Aller au contenu

Preparation 1200 ovale de 54


Recommended Posts

Pourai t on usiner le vilo 69 pour ce qui est du probleme de la longueur pour le faire rentrer dans le bloc pied moulé ? la question des portées sur le bloc poserai elle encore probleme ? Sinon, il serai envisageable de ressouder et decaller la course vers 67 ou 69. N hexiste t il pas un kit Big bore en 83 pour pied moulé ? Et ne pourai t on pas augmenter le diametre des soupapes comme sur les kits Okrasa ou Denzel, avec une preparation complete des culasses, et des culbuteurs decalés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible : on sait envoyer des gens dans l'espace.

Après, tout est question des moyens financiers et techniques dont tu disposes. Si tu sais refabriquer des vilos ou des culasses Denzel à un coût concurrentiel par rapport à la modif d'un 1300 en 1776cc ... faut foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que certaines personnes presentes sur ce forum ont fait evoluer un piedmoulu jusqu a atteindre les 80ch .............

c est passe ds le mag ca , l encart etait petit mais lisible......

un indice ......ca sent les crepes ,l iode et le chouchen (avec moderation )

va faire un tour chez les bretons et tu trouveras des reponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric n'est pas le premier préparateur venu, il y des morceaux de Porsche dedans et surtout des dizaines d'heures d'optimisation dans le moteur qu'il a préparé... il en parle aussi sur le forum, faut utiliser le moteur de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1776cc de 80ch coute moins cher qu'un pied moulé de 55ch avec des pièces plus facile à trouver, une préparation et des adaptations moindres et une utilisation plus..... sereine..

Après un 1776 c'est pas old speed et seule la passion me pousser aux choix d'un pied moulé boosté, mais çà peut se comprendre

L'alternative reste comme le disait Pleviez un Porsche 60/75/90ch reconditionné et déjà ce n'est pas une solution forcément économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m avez convaincu, et la raison a vaincu, je laisse tombé le pied moulé, j ai bien compris qu une prepa sur un ce 1200 n offre aucun avantage sans les pieces d epoque prevues pour et sans ça pour gagner 10 CV avec les pieces d origine, ça ne vaut pas le coup. Donc je vais m attaquer au 1300 F en 6 Volts.

Avec des culasses double admission de 1600 35/32 preparées, ou bien deja preparées via les Etats Unis en 40/35, et mes Dellorto 36... en gardant le vilo et bielles d origine, tout equilibré, en montant en 1776.

Avec cette configuration un AC Schleicher 324´serait il bien adapté pour concevoir un moteur bien plein d environ 100 CV pour un regime maxi de 5000 trs ?

Quelqu un connais t il cet abre a cames ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...