Aller au contenu

Roulements de dynamo...


Recommended Posts

Après avoir entendu un bruit sourd qui s'accentue à l'accélération, je crois avoir trouvé l'origine du problème:

Le ou les roulements de ma dynamo sont en fin de vie...

En effet, si j'accélère (brièvement ;)) en ayant ôté la courroie d'entrainement de la dynamo, plus de bruit sourd suspect...en plus je remarque un certain jeu au niveau de la poulie d'entrainement de la dynamo.

Si vous avez déjà eu l'occasion de reconditionner une dynamo, mes questions sont les suivantes:

- Les 2 roulements (coté poulie et coté ventilateur) sont ils identiques?

- Connaissez vous la référence de ces roulements ?(ça m'éviterait le démontage avant de les commander car la cox est ma seule voiture à usage quotidien)

- Prix approximatif?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant enlevé ta courroie, fait tourné ta poulie de dynamo a la main; tu auras la confirmation de ton bruit.

Si toutes les dynamos sont identiques alors oui les 2 roulements sont les mêmes.

de memoire ref 6202 mais cherche sur le forum tu trouveras la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant enlevé ta courroie, fait tourné ta poulie de dynamo a la main; tu auras la confirmation de ton bruit.

Si toutes les dynamos sont identiques alors oui les 2 roulements sont les mêmes.

de memoire ref 6202 mais cherche sur le forum tu trouveras la confirmation

J'ai oublié de préciser, mais effectivement, il y a un léger bruit lorsque je tourne la poulie à la main...

Merci pour les renseignements même si ils sont à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 2 roulements (coté poulie et coté ventilateur) sont ils identiques?

- Connaissez vous la référence de ces roulements ?(ça m'éviterait le démontage avant de les commander car la cox est ma seule voiture à usage quotidien)

- Prix approximatif?

Merci à tous...

Salut,

tu déposes la dynamo, tu l'ouvres (arrache roulement obligatoire), et tu te rends dans un magasin adhoc avec les vieux roulements.

Les références figurent dessus.

Pour le prix, c'est dans les 20 (???) € pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais diagnostic...

J'ai sorti la dynamo et...oh surprise, le responsable se trouvait dans la turbine. Il s'agissait d'un morceau de tissu (une bandelette de velcro) qui vient de je ne sais où... remarquez, je préfère ça, mais j'en ai quand même profité pour changer les balais de la dynamo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...