Aller au contenu

Qualité Fusées Decalées 150 euros


Recommended Posts

Invité MoominCox

Mais on s'égare, on parlait des fusées décalées moins chères et de leur soi-disant dangerosité :eek::eek::eek:

Oui, désolé du HS.

J'en ai un chouilla marre d'entendre les mêmes arguments au bar ou ici... c'est pas ta faute.

Bref, beau temps pour la saison, non ? :D

offroad: je sais très bien que les shops VW ne margent pas *3, justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Humour on:

j'ai trouvé çà posté il n'y a pas longtemps

Une grande nouveauté ça ... c'est trop cher, c'est trop voleur, c'est trop sans scrupules etc... que veux tu qu'on te dise ? Un pro ne peut pas décemment travailler à moins de 50 euros de l'heurre TTC si il veut gagner sa vie en France. Après tu as la matiere premiere, le stockage (ca coute des $$ les étagères et les cartons) l'expédition, la TVA, l'Ursaff et tout le bastringue. Tu peux dire pareil entre une renault clio et une dacia sandero ... yen a une qui est à 13.000 euros et l'autre à 8.000 euros. Ben oui, yen a une où les ouvriers sont payés 1.800 euros par mois et de l'autre des ouvriers qui sont payés 800 euros par mois. Cherchez l'erreur et essayez de comprendre le monde dans lequel on vit au lieu de vous arrêter a l'étiquette du prix

<!-- / message -->

Humour off

Mais on s'égare, on parlait des fusées décalées moins chères et de leur soi-disant dangerosité :eek::eek::eek:

Moins chères c'est certain, il existe même des modèles encore moins chers que ceux évoqués ici.

Dangereux, comme dit dès la première page, on en sait rien faute de tests, mais à ce jour toujours pas de soucis avec donc çà semble un bon compromis qualité/prix.

Nous verrons sur le long terme (bien que nous avons déjà quelques retours sur le montage) si elles ont une usure des paliers et une résistance (en cas de choc) similaire aux CB !!

En tous cas c'est un modèle qui se vend bien, donc qui intéresse le plus grand nombre, il serait dommage que les distributeurs ne continuent pas à le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour on:

j'ai trouvé çà posté il n'y a pas longtemps

Effectivement, pour illustrer les différences entre produits ... différents. Hors là on est dans le cas d'un produit strictement identique, provenant de la même source ...

Malaise off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce debat est interessant. Chacun voit midi a sa porte et achete ce qui lui convient finalement.

En l'absence d'experiences a long termes ou de crash pour valider experimentalement le produit, je vois comme solution l'audit sur place.

Il est possible de demander a un fournisseur sa fiche technique et d'aller voir sur place sa facon de travailler, ses competences mo et ses machines outils.

Si j'etais grossiste vw c'est ce que je ferais, ensuite il doit exister en France des labos equipes pour tester ces pieces a la rupture, mais cela a un cout qui va se repercuter sur le produit fini que le consommateur final n'est peut etre pas prêt a payer.

La chine est un fournisseur incontournable a mon avis.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faudrai que quelqu'un tape un trotoir a 80 km/h et voir si en plus du pneu et de la jante explosés , si la fusée a plié....

MAKi.

j'ai de visu pas de soucis avec les modeles a rotules , par contre les models a pivots....

Taper avec des fusées CB je l'ai déjà fait deux fois: je connais le résultat.

Pour la seconde fois jusqu'à déformer le nez de chassiss, plier le train avant, etc... >>> voiture au recyclage. mais les fusées étaient torduent mais toujours entières avec les roues en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je fais un UP de cette discussion, à la suite du test paru dans le dernier VW Tech (no. 48) sur les fusées décalées. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je cite:

"Fusée CB soudée: Elle est de mauvaise qualité..." suit la justification technique de cette appréciation

"Fusée CB nouveau modèle: La qualité de ces fusées est pitoyable, même pour rouler tranquillement nous ne serions pas rassurés..."

Donc, si en achetant des CB, on achète des fusées de mauvaise qualité, à quel saint peut-on se vouer? Je veux dire: y a-t-il des fusées décalées dont on soit CERTAIN qu'elles sont de très bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nino Fabri m'avait parlé de ces tests en cours il y a quelques mois.

J'ai été amené à me demander si CB avait changé la fabrication de l'un de ses produits phare étant donné ce que j'avais fait subir à ces modèles.

Celà pose effectivement la question: faut il toujour monter des fusées décalées?

Une paire de sway-a-way sur un train d'origine, un droppage raisonnable, on va retourner aux "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Loïc.

Sais-tu (ou quelqu'un sait-il) quelle est la qualité des fusées décalées vendues par CSP? Il me semble que CSP vend à la fois des produits CSP, qui ont très bonne réputation (et la qualité de mon shifter CSP est effectivement excellente), mais qu'ils vendent aussi des produits "tout-venant", nettement plus chers que d'autres revendeurs, alors que la qualité n'est pas meilleure. Je paierai sans problème le prix CSP si leurs fusées décalées sont de super qualité, mais certainement pas s'ils se fournissent eux-mêmes chez CB Performance (ou chez le même fabricant que CB).

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais une idée arrêtée sur la vente en générale en France,c'est qu il y a énormément de normes à respecter type iso ou autres pour réussir à vendre sur le territoire quelque chose,même importé.

Mais il est vrai que le revendeur se fournissant à l'étranger et vendant ces produit avec la mention produit interdit à l'usage routier se cache sans mauvaises pensées derrière cela,pour les raisons sitées auparavant, donc surement pas inquiétés en cas de pépins.

Deplus le simple fait de changer les config d'origines de la voiture la rende non apte à rouler sur route ouverte.

Donc,aucune issue au débat je pense,je suis du même avis que Loïc, sans retour d expériences sérieuses,difficile de se faire un avis,quand aux tests par le fabriquant ou le revendeur,ça se paye -->donc plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,aucune issue au débat je pense,je suis du même avis que Loïc, sans retour d expériences sérieuses,difficile de se faire un avis,quand aux tests par le fabriquant ou le revendeur,ça se paye -->donc plus cher au final.

Bein si, lis VW Tech, et tu seras aussi écoeuré que ceux qui l'ont lu (et surtout ceux qui ont acheté ces fusées-là...). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...