Aller au contenu

Qualité Fusées Decalées 150 euros


Recommended Posts

Un petit UP car je vais commander sous peu un kit frein à disques avec fusées décalées EMPI (je préfère 6mm de déport par côté que les 12 des CB ;))... A prioris, pas de soucis d'usinage et de casse sur ce modèle de fusées ? Ensuite, avec quel type de peinture peut on les peindre afin d'éviter la rouille de surface ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Que faire quand on est pro de la VW ?

D'un côté je refuse de vendre des pièces comme ça, pas cher donc peur de la qualité (bien que je me trompe peut-être, ils ont tout intérêt a vérifier leurs pièces surtout pour des pièces de sécurité)

De l'autre, mon client me dit qu'il va de toute façon acheter les moins chères chez quelqu'un d'autre ! j'aurai donc tort à mon avis de ne pas lui vendre, plutôt que de laisser la marge à un autre !

LA vrais solution serait que 100% des gens boïcotent ces pièces, et ils arrêteraient d'en fabriquer, mais là c'est du rêve pur et dur

Donc pour ma part, je les vends, mais je ne garantie pas la qualité, un peu comme toutes les picèes de mauvaise qualité (sauf certaines ou il est vraiment prouvé que c'est de la merde, là je refuse, genre certains carbus, certains allumages, fils de bougies, etc...)

Ce qui m'ennuie, c'est que légalement, je suis en partie responsable de ce que je vends, même si je préviens le client de la qualité médiocre

Seule solution (même pas sur que ça me couvre totalement), c'est de faire signer le client sur le fait que ce produit n'est pas homologué, qu'il engage que sa responsabilité en connaissance de cause !)

Bref, pas vraiment de solution et pas vraiment bon comme pub en cas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu on trouve des fusées decalées a 150 EUROS :)

et des cb par exemple a plutot 250 :eek:

Donc vu que ce sont quand même des annonceurs serieux

(bien que les fusées decalées ne soient pas homologuées :confused: )

qui les proposent...peut on avoir confiance sur une piece qui est majeure au niveau securité...

l'un d'entre vous a t'il eut les deux modeles en main ...

la qualité est elle equivalente aux cb...

ps:"j'aimerais un avis objectif, les cb ayant fait plus que leur preuves"

je prefere monter des fusées décalées "lowcost" que de monter un puma ....

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Bonjour,

J'ai achete dernierement une paire de ces fusées pour dropper mon KG de 67 ( rotules et disques d'origine).

J'avais prévu de changer les rotules de direction et les roulements pour cause de montage specifique aux années 67.

Plutot que changer les roulement de mes vieux disques, j'en ai profité pour mettre des disques et plaquettes neuves.

PROBLEME: les etriers ( qui ne doivent pas etre de 67 car plaquettes rondes) ne sont pas centrés sur le disque, le montage est donc impossible!

Je ne pense pas que cela vienne des etriers, ni des disques neufs ( ce sont des disques allemands prévus pour remplacer l'origine )

Quelqu'un as-t-il déja rencontré le probleme?

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai monté au mois de fevrier ces fusées peut être un coup de bol mais rien a adapter dessus bien sur un coup de peinture dessus pour eviter la rouille mais il me semble que c'est la même chose pour les cb

sinon depuis pas de souci particulier surtout qu'il ne faut pas oublier que les fusées d'origine sont moitié moins épaisse et moulées et là la différence est que l'axe de la fusées est usinés a part et monté a sert dans la fusée et visiblement d'un acier plus costaut

enfin ce ne que mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a pas de secrets ,pour sortir des pieces deux fois moins chers ilfaut faire des economies

- sur la matiere

- sur les tolerances d'usinages

- et sur la main d' oeuvres

ou sur les marges ou sur les rentes de situation ... LOL !

C'est marrant qu'on ne se pose la question que sur les fusées décalées, alors qu'on vend des "kits disques" depuis des années avec des fusées hauteur d'origine à 40 euros pièce et à l'origine au moins aussi roturière que les "décalées" lowcost (je ne parle pas de celles avec les supports de rotules soudés) !!!!

Mais avant tout, la "marque" (CB Perf en l'occurence) ça se paye ... c'est comme les nouilles selon que tu prends du Lidl, du Carrouf ou du Lustucru : le prix varie du simple au double et pourtant tu as toujours des nouilles dans ton assiette. Simplement d'un coté tu as un produit basique sans marketing et à l'autre extrémité tu as un produit bien marketé, bien packagé, bien promotionné, avec de la pub à la télé et tout le tralala ... tout ceci a un coût et le client final le paye. Tu ajoutes une situation de monopole pendant de longues années, et tu as tous les ingrédients du produit haut de gamme avec un marge bien grasse.

Assez naturellement, la concurrence se montre agressive pour casser ce monopole de situation, et ça se passe tous les jours comme ça pour tous les produits du monde quand un concurrent veut se faire sa place au soleil. Alors voir les choses en noir et blanc avec le bien d'un coté et le mal de l'autre, c'est un peu simpliste et certainement pas le reflet de la vie.

Je relève aussi que les plus gros revendeurs (Méca, Dream, WPK, Slide, Simili ...) proposent ces produits. Ce serait assez étonnant qu'ils soient aussi dangereux que certains le laissent supposer ici.

Au passage, les fusées décalées CB sont à 169 USD (120 euros) sur le site CB Perf. mais on ne les trouve pas à moins de 260 euros en France ... si on ajoute les frais de douane (10%) et la TVA (19.6%) on n'arrive pas à 160 euros. Ca fait cher les frais de port LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Au passage, les fusées décalées CB sont à 169 USD (120 euros) sur le site CB Perf. mais on ne les trouve pas à moins de 260 euros en France ... si on ajoute les frais de douane (10%) et la TVA (19.6%) on n'arrive pas à 160 euros. Ca fait cher les frais de port LOL !!!!

Ils ont le droit de faire des bénéfices les shops, tu ne crois pas ?

C'est marrant, ça ne dérange personne de payer des marges *3 quand il s'agit d'acheter des fringues, mais quand il s'agit de pièces VW les shops gagnent toujours trop on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit de faire des bénéfices les shops, tu ne crois pas ?

C'est marrant, ça ne dérange personne de payer des marges *3 quand il s'agit d'acheter des fringues, mais quand il s'agit de pièces VW les shops gagnent toujours trop on dirait.

Effectivement, ils ont le droit. Tout comme moi j'ai le droit de réfléchir où se situe mon intérêt personnel. A ce sujet, qui te dit que je ne m'habille pas qu'à partir de la 3eme démarque ? :p La vraie question est de savoir où est la valeur ajoutée justifiant la marge.

Là on est dans le cas où un colis vient directement de chez CB à devant ma porte ou bien vient de chez CB en passant dans les mains d'un grossiste, puis dans les mains d'un détaillant avant d'arriver dans les miennes, chacun prenant sa marge au passage. Désolé, pour moi ce n'est pas de la valeur ajoutée... par décence, je ne dirais pas ici ce que j'en pense.redface.gif

Mais on s'égare, on parlait des fusées décalées moins chères et de leur soi-disant dangerosité :eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit de faire des bénéfices les shops, tu ne crois pas ?

C'est marrant, ça ne dérange personne de payer des marges *3 quand il s'agit d'acheter des fringues, mais quand il s'agit de pièces VW les shops gagnent toujours trop on dirait.

si on faisait coeff 3, ça se saurait...............:o et tout le monde ouvrirait un shop....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...