Jump to content

Qualité Fusées Decalées 150 euros

Recommended Posts

Depuis peu on trouve des fusées decalées a 150 EUROS :)

et des cb par exemple a plutot 250 :eek:

Donc vu que ce sont quand même des annonceurs serieux

(bien que les fusées decalées ne soient pas homologuées :confused: )

qui les proposent...peut on avoir confiance sur une piece qui est majeure au niveau securité...

l'un d'entre vous a t'il eut les deux modeles en main ...

la qualité est elle equivalente aux cb...

ps:"j'aimerais un avis objectif, les cb ayant fait plus que leur preuves"

• Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme tu le dis c'est un élément de sécurité et c'est là où le dilemne se pose.

c'est un modèle forgé et à ce jour pas de casse "officiellement" annoncée.

Certains qu'à 125 euros je suis tenté de les proposer, mais çà me fout un peu les boules >>> a titre perso si je dois en monter demain ce sera des cb >>> pas envie de prendre le risque pour qques dizaines d'euros, mais j'ai peut être tord....

si un client à un gros soucis avec un module d'allumeur china, il n'est pas content à cause des désagrément d'une panne, on discute et on trouve un arrangement, mais si il se casse la figure à cause d'une fusée...... çà me dérange plus.... même si en admettant que je lui rembourse une paire de fusée, mais qu'il vient de casser sa voiture... et au pire....

J'ai déjà des (gros) accidents avec des fusées CB, finies tordues mais pas cassées. Usinage des roulements correct, etc... bref oui c'est plus cher mais je préfère cette solution et je préviens de ce choix, même si le prix passe du simple au double et que çà fait forcément hésiter.

Aucun pro n'a fait de crash test, mais pas de casse connue à ce jour c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais même pas combien il y en a de monter sur des voitures roulantes actuellement.

pourquoi dans ce cas, proposer des fusées décalées à ce prix si on sait que c'est une pièce de sécurité et qu'elle n'est pas forcément fiable? faut-il absolument vendre à tout prix, y compris des pièces de merde, du moment que ça rentre dans la caisse?

est ce que ça ne dérange pas les pros de vendre ce genre de pièces, je sais que certains pros préfèrent ne pas mettre au catalogue les pièces de merde qui peuvent lacher n'importe quand. ne vendre que de la qualité, ça permettrait peut être de réhausser un peu le niveau des voitures, non?

Parce qu'aussi en face du pro il y a souvent du "client" qui chasse un prix . Dropper " a tout prix" pour pas cher, ça existe .

Et c'est courant en plus... :( Et dans tous les domaines ! :confused:

Superbe réponse Olive !!! ;)

Treuth

Oui tu as raison dans ton raisonnement et je te rejoins tout à fait.

c'est ce que j'ai décidé de faire en ne vendant pas de vilo ou de volant moteurs moulés, pas de carbus hpmx, etc.. après les avoir essayé.

Après celà dépend des pros, certains ne font que vendre des références et ne connaissent pas ce qu'ils proposent et/ou les contrôles/modifications à apporter pour que le produit fonctionne correctement.

Le problème des fusées est plus important: aujourdhui autant je connais les vilos, arbre à cames, culasses, etc.. pour faire beaucoup de tests tous les ans quitte à les amener à la "casse", autant je ne me risque pas à le faire avec des fusées et je le dis en conseillant d'utiliser des modèles éprouvés et dont j'ai monté beaucoup d'exemplaires. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Il faut informer le client que les pièces n'ont pas été testées et qu'objectivement on ne connait pas leurs limites.

il faut savoir qu'un certain nombre de pièces ne sont jamais mises sur le marché (style des cylindres de roue à 5 euros TTC l'unité!!) et pourtant çà existe au nom de la sécurité/principe de précaution.

Pour les fusées il y a eu ce que je considère comme un dérapage, c'est à dire que plusieurs enseignes ont commencer à proposer des modèles moins onéreux, non testés et du coup tous ceux qui vendaient des modèles de qualité éprouvée ont vu leur nombre de vente baissée de 50% sur ce produit !!!

La réponse a été immédiate, proposer le même produit encore moins cher en parallèle du modèle éprouvé qui coute le double. A chacun ensuite de juger de son achat sur ces pièces de sécurité mais en connaissance de cause.

sur un sujet moins passionnel et ne touchant que l'esthétique. Pourquoi se vend t'il 5x plus de parechoc à 29 euros alors que le client est prévenu que la durée de vie moyenne du chrome en extérieur est de 4 semaines avant qu'il ne commence à piquer plutôt que des modèles 5x plus chers? tout simplement par ce que c'est l'acheteur qui fait le marché et non pas le vendeur donc dès que la différence de prix est importante les modèles "premiers prix" sont souvent ceux qui dominent le marché.

A côté de celà il existe la plupart du temps des pièces de qualité intermédiaire qui bénéficient du meilleur rapport qualité/prix avec une qualité éprouvée et suffisante dasn le cadre d'un cahier des charges défini, c'est ce type de produit qu'il faut viser.

Sur les fusées, comme je l'ai dit, mon choix est vite fait, je ne monterai rien d'autres que des modèles CB tant que l'on ne m'aurra pas prouvé que le modèle à 125 euros est capable de supporter des chocs violents sans se fissurer, voir casser, ou autres conséquence d'une qualité insuffisante.

Je ne remet pas en cause leur qualité puisque je ne l'a connais pas, mais je critique seulement l'absence de preuve de cette qualité pour savoir si elle est suffisante sur un élément de sécurité.

Loic

la chine n'a rien à voir là dedans!!! on entend souvent des critiques sur tout ce qui est chinois, mais la faute ne vient pas d'eux.

les chinois sont capables de faire du très bon boulot, s'ils ont un cahier des charges qui l'exige mais ça se paye forcément plus cher, c'est comme tout.

il suffit de prendre des pièces qui sortent de la même usine pour des clients différents avec des cahiers des charges différent et au bout du compte des qualités différentes.

la chine n'a rien à voir là dedans!!! on entend souvent des critiques sur tout ce qui est chinois, mais la faute ne vient pas d'eux.

les chinois sont capables de faire du très bon boulot, s'ils ont un cahier des charges qui l'exige mais ça se paye forcément plus cher, c'est comme tout.

il suffit de prendre des pièces qui sortent de la même usine pour des clients différents avec des cahiers des charges différent et au bout du compte des qualités différentes.

Tout à fait d'accord je connais même des produits asiatiques meilleurs que certains produits made in Europe ou USA.

Rahhhhhhh... Ca me fait plaisir que l'on en parle...

Effectivement... Comme le souligne Loic, pas de casse constatee à ce jour sur le produit.

Clairement, quand le produit est arrive en magasin, j'ai pris le temps de regarder en détail les fusées... Comme d'autres certainement. Le montage est propre (pas de soucis concernant la fonderie ni les côtes roulements et rotules). Cela dit, il y a quelques détails qui demandent des adaptations. Le coté rotule inferieur a une lègere excroissance qui demande un peu de travail pour poser la rondelle et venir serrer correctement la rotule, mais ce n'est pas ce qui va rendre la pièce dangereuse ou engendrer une casse !!!!!

En clair une CB reste plug and play mais pas une fusee à pas cher.

Maintenant, parlons un peu de prix.... Il y a quelques temps, on avait seulement du CB à proposer. Le produit est de qualité mais trop cher.

On propose un produit pas cher, certes moins (pas dangereux pour autant) bien mais plus abordable... Ca ne va toujours pas :D

Le soucis ne vient pas de l'origine de la pièce mais surtout du cahier des charges du fabriquant.... Il en va de meme pour toutes les pieces !!!!!!

Dans le meme genre, l'exemple type reste le train avant puma. Produit de qualite moyenne, qui equipe bon nombre de VW... Je le deconseille systematiquement en solution plug and play. Par contre un Puma retravaillé reste une bonne alternative niveau tarif... Globalement, si vous faites faire souder un kit de reglage, repeindre et changer les pieces d'usure de votre train avant, le prix restera le meme... C'est une question de choix. A votre revendeur de bien vous aiguiller aussi !

Je suis comme Loic, il y a des pieces qui me dérangent niveau qualité. Elles sont parfois de bonne alternatives mais necessitent un peu de travail ! Il y en a d'autre qui ne meritent meme pas d'etre evoquées. Leur juste place reste la poubelle ou les etageres du fabriquant mais pas votre VW !

C'est une question de choix. A votre revendeur de bien vous aiguiller aussi !

CQFD

il en faut pour toutes les bourses mais en achetant en connaissance de cause.

Bien d'accord avec toi Bertrand

En as tu monté sur ta propre VW ?

Bonjour

Il y à une différence notable entre les 2:

environ 8 à 10mm de déport supplémentaire pour la fusée CB.

Pour ce qui est de la qualité, j'ai revendu les low cost pour monter les CB mais juste par principe de précaution.

une question; les CB ne sont elles pas fabriquées en chine?

Mickaël