Aller au contenu

Trou à l'accélération 1500cc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci de trous à l'accélération avec ma cox, et je n'arrive pas à en venir à bout depuis 1 mois de galère. J'ai un trou à l'accélération surtout à bas régime, mais elle marche plutot bien en haut régime (grosse galère pour se lancer, le moteur broute). J'étais équipé d'un allumeur 009 que j'ai remplacé par un allumeur d'origine, ce qui a diminué légèrement le problème, mais pas moyen d'obtenir un résultat convenable. J'ai même acheté un carbu de 34 neuf, mais il fonctionne encore plus mal que l'ancien...:mad:

Voici la config de mon moteur :

1500cc AS41 passé en double admission, aac d'origine, bobine bleue, allumeur origine de 1600cc calé à -8°, carbu 34pict3 solex révisé, pot 4 en 1 + silencieux Bugpack.

Je précise que le faisceau d'allumage + bougies + condensateur + rupteurs sont neufs et l'avance est calée à la lampe strobo. Les joints d'admission sont TOUS neufs et je suis certain de ne pas avoir de prise d'air (testé avec une bombe de nettoyant).

Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème? J'ai parcouru le forum, lu plusieurs sujets qui traitent de ce symptome récurent, mais aucune des solutions évoquées ne semble la bonne dans mon cas.

Un ami m'a dis que mon moteur semblait avoir un peu trop de compression, ce qui pouvais être la cause (moins bonne combustion du mélange). Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des éventualités que j'ai pu voir dans les divers sujets déja postés, mais j'ai ma pompe à essence est un modèle démontable d'origine que j'ai rénovée avec un kit de réfection et j'ai contrôlé et corrigé la planéïté des plans de joint, donc pas de souci elle fonctionne parfaitement. Je pensais à un souci d'allumeur le trou se situe plus haut dans les tours quand je diminue l'avance, par contre rien ne change quand je joue sur le réglage de la carburation (sauf avec le carbu neuf avec lequel il m'est impossible de rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente un peu l'avance à l'allumage, pour voir...

Michel

Je suis monté jusqu'à 10° d'avance, le trou ce fait juste au démarrage, donc plus confortable par la suite pour rouler. Cependant il subsiste une zone de "flou" ou le moteur semble stagner avant de se lancer, cela dure bien 4 à 5 secondes et à chaque rapport (même régime). Même si ça minimise le problème je pense que ça ne le fait pas trop de rouler avec tant d'avance pour un allumeur d'origine prévu pour 7.5°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire de nouveaux essais : Rien à tirer du carbu neuf, le trou est énorme et si j'insiste le moteur cale... J'ai remis le vieux carbu, en diminuant la pompe de reprise : Il y a du mieux à bas régime mais l'échappement fais des explosions dès que je veux monter dans les tours... les symptômes d'une prise d'air pourtant... mais je ne vois vraiment pas où elle peut se produire, j'ai tout vérifié.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire de nouveaux essais : Rien à tirer du carbu neuf, le trou est énorme et si j'insiste le moteur cale... J'ai remis le vieux carbu, en diminuant la pompe de reprise : Il y a du mieux à bas régime mais l'échappement fais des explosions dès que je veux monter dans les tours... les symptômes d'une prise d'air pourtant... mais je ne vois vraiment pas où elle peut se produire, j'ai tout vérifié.:confused:

ouippp en même temps c'est pas pour rien que je t'ai dit de vérifier la taille des gicleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je pensais que tu me conseillais de vérifier qu'ils ne soient pas bouchés. La taille des gicleurs sur le carbu neuf est difficile à connaitre puisqu'ils ne sont pas frappés. En tout cas le gicleur principal est de la même taille sur le carbu neuf que sur le solex d'origine à savoir 127.5 (j'ai comparé à l'aide d'une tige insérée dans le gicleur). Pour les 2 autres pas évident à dire, je regarderai ce soir sur le Solex, ils doivent être frappés. En tout cas pas sur le neuf.

Merci pour votre aide, j'espere finir par trouver une solution. J'ai apporté la cox chez un pro il y a 1 mois et il n'a pas réussi à me la rêgler correctement, donc j'essaie par mes propres moyens:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai noté la taille des gicleurs sur le 34 d'origine : Le principal est un 127.5, celui de droite à l'extérieur (avec la bille) est un 55 et celui de gauche un 47.5.

Je viens d'essayer d'intervertir les gicleurs des 2 carbus pour voir, et le neuf déconne toujours autant (parfois retours de flamme dans le carbu si grosse accélération:eek:). Est-il possible que ce carbu neuf est un défaut? je viens de le redémonter, souffler tous les conduits, aucun n'est bouché.

J'ai également remplacé ma pompe à essence par acquis de conscience, mais rien ne change.

L'allumage est toujours calé à 10° d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai noté la taille des gicleurs sur le 34 d'origine : Le principal est un 127.5, celui de droite à l'extérieur (avec la bille) est un 55 et celui de gauche un 47.5.

Je viens d'essayer d'intervertir les gicleurs des 2 carbus pour voir, et le neuf déconne toujours autant (parfois retours de flamme dans le carbu si grosse accélération:eek:). Est-il possible que ce carbu neuf est un défaut? je viens de le redémonter, souffler tous les conduits, aucun n'est bouché.

J'ai également remplacé ma pompe à essence par acquis de conscience, mais rien ne change.

L'allumage est toujours calé à 10° d'avance.

remplace celui de gauche par un 60

en attendant laisse le 55 en place et monte une autre 55 à la place du 47.5 pour voir si çà fonctionne mieux.

les prises de dépression, hormis celle de gauche servant à l'allumeur (avance centrifuge + avance à dépression), doivent être condamnées.

il faut d'abord jouer sur les gicleurs extérieurs du carbu pour arranger le problème actuel.

Vu la cylindrée possible qu'ensuite un 135 soit plus adapté qu'un 127.5mm;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...