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Trou à l'accélération 1500cc


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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci de trous à l'accélération avec ma cox, et je n'arrive pas à en venir à bout depuis 1 mois de galère. J'ai un trou à l'accélération surtout à bas régime, mais elle marche plutot bien en haut régime (grosse galère pour se lancer, le moteur broute). J'étais équipé d'un allumeur 009 que j'ai remplacé par un allumeur d'origine, ce qui a diminué légèrement le problème, mais pas moyen d'obtenir un résultat convenable. J'ai même acheté un carbu de 34 neuf, mais il fonctionne encore plus mal que l'ancien...:mad:

Voici la config de mon moteur :

1500cc AS41 passé en double admission, aac d'origine, bobine bleue, allumeur origine de 1600cc calé à -8°, carbu 34pict3 solex révisé, pot 4 en 1 + silencieux Bugpack.

Je précise que le faisceau d'allumage + bougies + condensateur + rupteurs sont neufs et l'avance est calée à la lampe strobo. Les joints d'admission sont TOUS neufs et je suis certain de ne pas avoir de prise d'air (testé avec une bombe de nettoyant).

Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème? J'ai parcouru le forum, lu plusieurs sujets qui traitent de ce symptome récurent, mais aucune des solutions évoquées ne semble la bonne dans mon cas.

Un ami m'a dis que mon moteur semblait avoir un peu trop de compression, ce qui pouvais être la cause (moins bonne combustion du mélange). Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide;)

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C'est une des éventualités que j'ai pu voir dans les divers sujets déja postés, mais j'ai ma pompe à essence est un modèle démontable d'origine que j'ai rénovée avec un kit de réfection et j'ai contrôlé et corrigé la planéïté des plans de joint, donc pas de souci elle fonctionne parfaitement. Je pensais à un souci d'allumeur le trou se situe plus haut dans les tours quand je diminue l'avance, par contre rien ne change quand je joue sur le réglage de la carburation (sauf avec le carbu neuf avec lequel il m'est impossible de rouler).

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Augmente un peu l'avance à l'allumage, pour voir...

Michel

Je suis monté jusqu'à 10° d'avance, le trou ce fait juste au démarrage, donc plus confortable par la suite pour rouler. Cependant il subsiste une zone de "flou" ou le moteur semble stagner avant de se lancer, cela dure bien 4 à 5 secondes et à chaque rapport (même régime). Même si ça minimise le problème je pense que ça ne le fait pas trop de rouler avec tant d'avance pour un allumeur d'origine prévu pour 7.5°?

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Alors je viens de faire de nouveaux essais : Rien à tirer du carbu neuf, le trou est énorme et si j'insiste le moteur cale... J'ai remis le vieux carbu, en diminuant la pompe de reprise : Il y a du mieux à bas régime mais l'échappement fais des explosions dès que je veux monter dans les tours... les symptômes d'une prise d'air pourtant... mais je ne vois vraiment pas où elle peut se produire, j'ai tout vérifié.:confused:

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Alors je viens de faire de nouveaux essais : Rien à tirer du carbu neuf, le trou est énorme et si j'insiste le moteur cale... J'ai remis le vieux carbu, en diminuant la pompe de reprise : Il y a du mieux à bas régime mais l'échappement fais des explosions dès que je veux monter dans les tours... les symptômes d'une prise d'air pourtant... mais je ne vois vraiment pas où elle peut se produire, j'ai tout vérifié.:confused:

ouippp en même temps c'est pas pour rien que je t'ai dit de vérifier la taille des gicleurs !!

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Autant pour moi je pensais que tu me conseillais de vérifier qu'ils ne soient pas bouchés. La taille des gicleurs sur le carbu neuf est difficile à connaitre puisqu'ils ne sont pas frappés. En tout cas le gicleur principal est de la même taille sur le carbu neuf que sur le solex d'origine à savoir 127.5 (j'ai comparé à l'aide d'une tige insérée dans le gicleur). Pour les 2 autres pas évident à dire, je regarderai ce soir sur le Solex, ils doivent être frappés. En tout cas pas sur le neuf.

Merci pour votre aide, j'espere finir par trouver une solution. J'ai apporté la cox chez un pro il y a 1 mois et il n'a pas réussi à me la rêgler correctement, donc j'essaie par mes propres moyens:D

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Ca y est j'ai noté la taille des gicleurs sur le 34 d'origine : Le principal est un 127.5, celui de droite à l'extérieur (avec la bille) est un 55 et celui de gauche un 47.5.

Je viens d'essayer d'intervertir les gicleurs des 2 carbus pour voir, et le neuf déconne toujours autant (parfois retours de flamme dans le carbu si grosse accélération:eek:). Est-il possible que ce carbu neuf est un défaut? je viens de le redémonter, souffler tous les conduits, aucun n'est bouché.

J'ai également remplacé ma pompe à essence par acquis de conscience, mais rien ne change.

L'allumage est toujours calé à 10° d'avance.

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Ca y est j'ai noté la taille des gicleurs sur le 34 d'origine : Le principal est un 127.5, celui de droite à l'extérieur (avec la bille) est un 55 et celui de gauche un 47.5.

Je viens d'essayer d'intervertir les gicleurs des 2 carbus pour voir, et le neuf déconne toujours autant (parfois retours de flamme dans le carbu si grosse accélération:eek:). Est-il possible que ce carbu neuf est un défaut? je viens de le redémonter, souffler tous les conduits, aucun n'est bouché.

J'ai également remplacé ma pompe à essence par acquis de conscience, mais rien ne change.

L'allumage est toujours calé à 10° d'avance.

remplace celui de gauche par un 60

en attendant laisse le 55 en place et monte une autre 55 à la place du 47.5 pour voir si çà fonctionne mieux.

les prises de dépression, hormis celle de gauche servant à l'allumeur (avance centrifuge + avance à dépression), doivent être condamnées.

il faut d'abord jouer sur les gicleurs extérieurs du carbu pour arranger le problème actuel.

Vu la cylindrée possible qu'ensuite un 135 soit plus adapté qu'un 127.5mm;

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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