Blaise Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 Bonjour à tous, Ma cox (11D11 de 1977) était initialement dotée d'un 1200 et d'un 30 PICT... J'ai remplacé le 1200 par un 1300 Double Admission tout en conservant le 30 PICT... S'il n'y a pas problème pour monter tranquillement à 130 Km/h (sur autoroutes), les redémarrages aux feux tricolores sont assez faiblards: en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur... le moteur semble mourir de soif ! Le gicleur essence d'un 31 PICT, s'il était monté sur mon actuel 30 PICT pourrait il en améliorer tant soit peu la "performance" ? A vous lire SVP Merci ... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 Oui, c'est normal, car tu as des gicleurs g47.5 (ralenti) et g40 (appoint), prévus pour le rarissime 1200 post 75. Ils interviennent dans la phase accélération (au départ volet fermé). Regarde dans la RTA les gicleurs ralenti/appoint les plus appropriés à ton moteur, plus la quantité d'essence par pulsation de la pompe de reprise. En désespoir de cause, tu peux opter pour un pict 30/31 Brosol. Il comporte des g50 et g65 comme gicleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blaise Posté 28 mars 2009 Auteur Partager Posté 28 mars 2009 Oui, c'est normal, car tu as des gicleurs g47.5 (ralenti) et g40 (appoint), prévus pour le rarissime 1200 post 75. Ils interviennent dans la phase accélération (au départ volet fermé). Regarde dans la RTA les gicleurs ralenti/appoint les plus appropriés à ton moteur, plus la quantité d'essence par pulsation de la pompe de reprise. En désespoir de cause, tu peux opter pour un pict 30/31 Brosol. Il comporte des g50 et g65 comme gicleurs. Mon "gisement de pièces" est un SOLEX 31 PICT 3. Ce carburateur est il bien équipé d'origine des g50 et g65 ? Puis je bien tenter de les adapter sur mon 30 PICT actuel ? Merci de la "chaleur éblouissante" de tes lumières et de bien vouloir me lever ce nouveau "nuage" ... d'incertitude ! . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 mars 2009 Partager Posté 28 mars 2009 Serais-tu né de la dernière averse, mon cher Blaise? Le grand livre, que tous devraient posséder , dit, page 15, qu'un moteur F possède un carbu 30 pict 2, et que les gicleurs du 31 pict 3 varient selon l'année et le moteur. soit g60 (ou g52) / g45. Pourquoi ne pas essayer de monter les gicleurs g60 / g45 sur le 30 pict? Pour un carbu cohérent, je changerais aussi le tube à émulsion et le gicleur principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blaise Posté 28 mars 2009 Auteur Partager Posté 28 mars 2009 Serais-tu né de la dernière averse, mon cher Blaise? Le grand livre, que tous devraient posséder , dit, page 15, qu'un moteur F possède un carbu 30 pict 2, et que les gicleurs du 31 pict 3 varient selon l'année et le moteur. soit g60 (ou g52) / g45. Pourquoi ne pas essayer de monter les gicleurs g60 / g45 sur le 30 pict? Pour un carbu cohérent, je changerais aussi le tube à émulsion et le gicleur principal. Un grand merci pour cet "arc en ciel" de solutions qu'est ta proposition... Bien amicalement ! . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mars 2009 Partager Posté 28 mars 2009 passe en 55 et 50 / principal en 130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Bonjour à tous, je réactive le post pour mon cas de figure : une 1200 de 1975 11D11 passée en 1400 chemises pistons avec un 30 pict3 d'origine mais passé en gicleur principal de 125 et 50 et 40 pour le ralentit et appoint. quel serait le bon montage de gicleurs pour être en phase avec les cylindres 1400 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 30 août 2021 Partager Posté 30 août 2021 Il y a 7 heures, marcus717 a dit : Bonjour à tous, je réactive le post pour mon cas de figure : une 1200 de 1975 11D11 passée en 1400 chemises pistons avec un 30 pict3 d'origine mais passé en gicleur principal de 125 et 50 et 40 pour le ralentit et appoint. quel serait le bon montage de gicleurs pour être en phase avec les cylindres 1400 ? pourquoi réactiver un sujet de 12 ans plutôt qu'en créer un propre vu que ta config n'a rien à voir ... même si le sujet reste les gicleurs ... on a eu 3 présidents depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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