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Changer de gicleur ?...


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Bonjour à tous,

Ma cox (11D11 de 1977) était initialement dotée d'un 1200 et d'un 30 PICT...

J'ai remplacé le 1200 par un 1300 Double Admission tout en conservant le 30 PICT...

S'il n'y a pas problème pour monter tranquillement à 130 Km/h (sur autoroutes), les redémarrages aux feux tricolores sont assez faiblards: en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur... le moteur semble mourir de soif !

Le gicleur essence d'un 31 PICT, s'il était monté sur mon actuel 30 PICT pourrait il en améliorer tant soit peu la "performance" ?

A vous lire SVP :o Merci ...

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Oui, c'est normal, car tu as des gicleurs g47.5 (ralenti) et g40 (appoint), prévus pour le rarissime 1200 post 75. Ils interviennent dans la phase accélération (au départ volet fermé).

Regarde dans la RTA les gicleurs ralenti/appoint les plus appropriés à ton moteur, plus la quantité d'essence par pulsation de la pompe de reprise.

En désespoir de cause, tu peux opter pour un pict 30/31 Brosol.

Il comporte des g50 et g65 comme gicleurs.

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Oui, c'est normal, car tu as des gicleurs g47.5 (ralenti) et g40 (appoint), prévus pour le rarissime 1200 post 75. Ils interviennent dans la phase accélération (au départ volet fermé).

Regarde dans la RTA les gicleurs ralenti/appoint les plus appropriés à ton moteur, plus la quantité d'essence par pulsation de la pompe de reprise.

En désespoir de cause, tu peux opter pour un pict 30/31 Brosol.

Il comporte des g50 et g65 comme gicleurs.

Mon "gisement de pièces" est un SOLEX 31 PICT 3.

Ce carburateur est il bien équipé d'origine des g50 et g65 ?

Puis je bien tenter de les adapter sur mon 30 PICT actuel ?

Merci de la "chaleur éblouissante" de tes lumières et de bien vouloir me lever ce nouveau "nuage" :)... d'incertitude !

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Serais-tu né de la dernière averse, mon cher Blaise? :D

Le grand livre, que tous devraient posséder ;) , dit, page 15, qu'un moteur F possède un carbu 30 pict 2, et que les gicleurs du 31 pict 3 varient selon l'année et le moteur.

soit g60 (ou g52) / g45.

Pourquoi ne pas essayer de monter les gicleurs g60 / g45 sur le 30 pict?

Pour un carbu cohérent, je changerais aussi le tube à émulsion et le gicleur principal.

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Serais-tu né de la dernière averse, mon cher Blaise? :D

Le grand livre, que tous devraient posséder ;) , dit, page 15, qu'un moteur F possède un carbu 30 pict 2, et que les gicleurs du 31 pict 3 varient selon l'année et le moteur.

soit g60 (ou g52) / g45.

Pourquoi ne pas essayer de monter les gicleurs g60 / g45 sur le 30 pict?

Pour un carbu cohérent, je changerais aussi le tube à émulsion et le gicleur principal.

Un grand merci pour cet "arc en ciel" de solutions qu'est ta proposition...

Bien amicalement !

.

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  • 12 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je réactive le post pour mon cas de figure :

une 1200 de 1975 11D11 passée en 1400 chemises pistons avec un 30 pict3 d'origine mais passé en gicleur principal de 125 et 50 et 40 pour le ralentit et appoint.

quel serait le bon montage de gicleurs pour être en phase avec les cylindres 1400 ?

 

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Il y a 7 heures, marcus717 a dit :

Bonjour à tous,

je réactive le post pour mon cas de figure :

une 1200 de 1975 11D11 passée en 1400 chemises pistons avec un 30 pict3 d'origine mais passé en gicleur principal de 125 et 50 et 40 pour le ralentit et appoint.

quel serait le bon montage de gicleurs pour être en phase avec les cylindres 1400 ?

 

pourquoi réactiver un sujet de 12 ans plutôt qu'en créer un propre vu que ta config n'a rien à voir  ... même si le sujet reste les gicleurs ... on a eu 3 présidents depuis :p

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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