Jump to content
Sign in to follow this  
dams1970

Essuis glace trop vite

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de passer titine ( une 1200 de 70) de 6 volt en 12 ce week end.

J'ai un soucis avec mes essuis glace.

On a monte le moteur 12 sur le mecanisme 6.

Borne masse, a la masse. Reste 2 bornes, une de branches au plus permanent, et une a l'inter, inter d'origine, donc 1 seule position.

Mes essuis glace sont fous :: ils vont tres tres vite.... a l'aide !!!

A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

Une ampoule de 6V ne ferait elle pas l'affaire ? Il faudrait alors garder le moteur 6v et le mécanisme 6v.

Je ne vois pas trop d'interet à faire fonctionner un moteur 12V avec un réducteur de courant et un mécanisme 6V....

Plutot:

Réducteur ( ampoule) moteur 6V et mécnaisme 6V.

A+

sur ma 66 rotor 12v dans le moteur 6v et aucun soucis ça marche impec...

ton fournisseur ne t'a pas fourni un rotor 6v par erreur? ça tourne aussi vite qu'avant ou + ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Initial Cox

Serial Kombi

auto-doc.fr

Car Concept

Speed Shop

Mascotte Assurances

Bug Art

Microprix

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Highway Import
    • Je pense que black ou pas , si le gars a une conscience professionnel,il reprend ces erreurs tout simplement. 
    • Bonsoir à tous, Bilan de ma manip du jour: > Réservoir: Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens. Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier. Séchage en cours. > Jauge: Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux Edit: Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83    
    • Bon et bien au bout de la 51ième lecture de l'article, je viens de m'apercevoir qu'il faut écouter le bruit de succion sur une prise de dépression pour l’allumeur. Donc, cela n'a rien à voir avec la vis que j'ai montré en rouge 😅... Le boulet que je suis... C'est le tube qui est juste au dessus de la vis que j'ai entouré en rouge. 😂  
    • Bon, premier essai du réglage du ralenti impossible!!! En fait, quand j'enlève la vis entourée en rouge, j'ai une aspiration même si mes vis de réglage de ralenti sont à zéro. Et lorsque je touche à la vis du régime de ralenti, l'aspiration est toujours la même. Est-ce que la vis à enlever pour entendre le bruit de succion afférent au trou de progression,  c'est bien celle en rouge ? Et est-ce que le tube de depression est obligatoire pour entendre le bruit de succion ? car j'ai fais mes essais sans ce tube Merci d'avance
    • Il faut arrêter avec le vite fait bien fait et pas cher en carrosserie ou en mécanique ; Désolé de décevoir certains mais le père Noel n' existe pas. Le vite fait et le vite acheté coute in fine plus cher, plus long et attire les pires déconvenues. Il faudrait des réparateurs et des revendeurs agréée de confiance la colonne de droite sera peut être moins remplie de camelots 😡
  • Upcoming Events

• Create New...