Jump to content
Sign in to follow this  
dams1970

Essuis glace trop vite

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de passer titine ( une 1200 de 70) de 6 volt en 12 ce week end.

J'ai un soucis avec mes essuis glace.

On a monte le moteur 12 sur le mecanisme 6.

Borne masse, a la masse. Reste 2 bornes, une de branches au plus permanent, et une a l'inter, inter d'origine, donc 1 seule position.

Mes essuis glace sont fous :: ils vont tres tres vite.... a l'aide !!!

A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

Une ampoule de 6V ne ferait elle pas l'affaire ? Il faudrait alors garder le moteur 6v et le mécanisme 6v.

Je ne vois pas trop d'interet à faire fonctionner un moteur 12V avec un réducteur de courant et un mécanisme 6V....

Plutot:

Réducteur ( ampoule) moteur 6V et mécnaisme 6V.

A+