dams1970 Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 Bonjour, On vient de passer titine ( une 1200 de 70) de 6 volt en 12 ce week end. J'ai un soucis avec mes essuis glace. On a monte le moteur 12 sur le mecanisme 6. Borne masse, a la masse. Reste 2 bornes, une de branches au plus permanent, et une a l'inter, inter d'origine, donc 1 seule position. Mes essuis glace sont fous :: ils vont tres tres vite.... a l'aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V . Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal . Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur . A moin que tu es gardé le moteur 6V ..... Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nikko59 Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V . Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal . Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur . A moin que tu es gardé le moteur 6V ..... Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine Une ampoule de 6V ne ferait elle pas l'affaire ? Il faudrait alors garder le moteur 6v et le mécanisme 6v. Je ne vois pas trop d'interet à faire fonctionner un moteur 12V avec un réducteur de courant et un mécanisme 6V.... Plutot: Réducteur ( ampoule) moteur 6V et mécnaisme 6V. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1275 Posté 23 mars 2009 Partager Posté 23 mars 2009 bonsoir le mieu est de trouver un ensemble complet en 12v moteur + mecanisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 24 mars 2009 Partager Posté 24 mars 2009 sur ma 66 rotor 12v dans le moteur 6v et aucun soucis ça marche impec... ton fournisseur ne t'a pas fourni un rotor 6v par erreur? ça tourne aussi vite qu'avant ou + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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