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Essuis glace trop vite


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Bonjour,

On vient de passer titine ( une 1200 de 70) de 6 volt en 12 ce week end.

J'ai un soucis avec mes essuis glace.

On a monte le moteur 12 sur le mecanisme 6.

Borne masse, a la masse. Reste 2 bornes, une de branches au plus permanent, et une a l'inter, inter d'origine, donc 1 seule position.

Mes essuis glace sont fous :: ils vont tres tres vite.... a l'aide !!!

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A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

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A tous les coups la demultiplication du mecanisme n est pas la meme sur le moteur 6 et 12 V .

Vu que d origine tu es en 6V le mecanisme est etudié pour fonctionner avec la vitesse moteur 6V , assez lent , et donc le rapport est plus long afin qu il puisse avoir une vitesse normal .

Il faut que tu mettes le systeme complet en 12V ou que tu laisse l ancien complet mais avec un regulateur pour le moteur .

A moin que tu es gardé le moteur 6V .....:D

Je ne suis pas expert en la matiere mais peut etre une piste ;)

il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

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il existe aussi des petits transfo de 12v vers 6v permettant de garder ton essuie-glace d'origine

Une ampoule de 6V ne ferait elle pas l'affaire ? Il faudrait alors garder le moteur 6v et le mécanisme 6v.

Je ne vois pas trop d'interet à faire fonctionner un moteur 12V avec un réducteur de courant et un mécanisme 6V....

Plutot:

Réducteur ( ampoule) moteur 6V et mécnaisme 6V.

A+

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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