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bjr a tous

mon moteur fonctionne bien par contre impossible de regler le ralenti (le moteur etant chaud bien sur) j'ai supprimer la valve de ralenti a froid

-le moteur demarre bien sans accelerer le regime monte jusqu'a 1800/2000trs/min et ensuite retombe de regime et cale

-j'ai modifié pas a pas (1/4 de tour par 1/4 de tour) la vis d'air du papillion des gaz et rien ne change

sur que parametre dois je jouer pour essayer d'avoir un ralenti stable ? dois je remonter la valve de ralenti ?

@+ erwan

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Hi,

est-ce qu'il y a parmi vous qui ont monté une valve de ralenti ?

quel modèle ?

merci

ps: pour Erwan: oui tu peux inclure l'AFR si tu es bien sûr de la fiabilité de ton montage.

Salut, sur le Manxter turbo nous avons mis une valve de régulation Bosch , configurée en " PWM warmup" , la réf est 0280 140 537 il me semble . Elle s'ouvre en fonction de la tempé, et ferme au fur a mesure que le moteur chauffe .

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Salut, sur le Manxter turbo nous avons mis une valve de régulation Bosch , configurée en " PWM warmup" , la réf est 0280 140 537 il me semble . Elle s'ouvre en fonction de la tempé, et ferme au fur a mesure que le moteur chauffe .

j'ai pas le circuit interne pour une valve de ce type à 3 fils, faut que je fasse une petite modif au circuit, en attendant j'ai une valve classique "on/off" (une valve de canister), solution de facilité mais ça fonctionne plutôt pas mal.

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j'ai pas le circuit interne pour une valve de ce type à 3 fils, faut que je fasse une petite modif au circuit, en attendant j'ai une valve classique "on/off" (une valve de canister), solution de facilité mais ça fonctionne plutôt pas mal.

Celle citée ci dessus, est a 2 fils, un +12APC et la borne "FIdle" normale de la MS . Pas de modif electronique pour la faire marcher .

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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