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Est-ce que idéalement le DWELL ne devrait pas être constant ?

En effet une fois que la bobine est chargée ça ne sert a rien de laisser passer le courant en attendant de déclancher l'éteincelle. En plus ça permettrait de déclancher plusieurs éteincelles a bas régime.

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alors stop !

je pensais que l'EDIS gérait de lui même les Dwells ??

c'est pour ça que je pose la question, ne faudrait-il pas mettre à "0" dans mon cas ?

si oui, le probleme est que le logiciel ne le veut pas ...

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"Skip Pulses (no_skip_pulses) is the number of ignition pulses at start-up that MegaSquirt-II (or MicroSquirt) uses to calculate the rpm before sending calculated advance signals."

le skip pulse est le nombres d'impulsions que le boitier "zappe" au démarrage avant de considérer l'info de régime comme "valide" .

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Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Non car les poulie Berg sont livrées avec la piste non collée pour justement bien caler en fonction du vrai PMH.

Donc si ce n'est pas toi qui l'a collé en fct de ton moteur, tu peux avoir un decalage.

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@ Madman: c'est gravé sur la poulie damper donc on peut espérer que c'est exact ?

Tiens c'est bizarre ca, a moins que ca ne soit que les Damper qui sont livrés avec la piste a coller ...?

Ben nan ca peut etre inexact meme si les produits Berg sont de qualité car ca depends aussi de l'usinage de la clavette sur vilo.

Le mieux c'est de virer la bougie du 1, mettre un tournevis dans le trou, tourner le vilo jusqu'a ce que le tournevis ne bouge plu, faire un va et vient pour bien caler le vilo. Et la tu peux mesurer comme il faut le decalage.

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Ca j'ai suvit loic mais c'est abstrait dans le sens ou la MS1"parle en dwell il me

semble" puis pour moi c'est plus parlant c'est comme les AFR en volt :o

de plus il faut presque qu'il multiplie le dwell par deux sur une jumo

de plus j'ai pas trouvé de temps "constructeur" pour une utilisation de ses jumo

( de plus une bobine ford je jourais par avec le feu)

dans le manuel MS il disent qu'il faut pouvoir gardé la main sur la bobine sinon il faut reduire le dwell (c'est un peu empirique je trouve ....)

:mad:

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Bonne journée aujourd'hui avec du soleil a la clé.
Tout s'est bien passé.
Bon feeling sur les reglages et au final un pilote pas Semi-content mais SUPER-content ! :D
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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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