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Est-ce que idéalement le DWELL ne devrait pas être constant ?

En effet une fois que la bobine est chargée ça ne sert a rien de laisser passer le courant en attendant de déclancher l'éteincelle. En plus ça permettrait de déclancher plusieurs éteincelles a bas régime.

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alors stop !

je pensais que l'EDIS gérait de lui même les Dwells ??

c'est pour ça que je pose la question, ne faudrait-il pas mettre à "0" dans mon cas ?

si oui, le probleme est que le logiciel ne le veut pas ...

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"Skip Pulses (no_skip_pulses) is the number of ignition pulses at start-up that MegaSquirt-II (or MicroSquirt) uses to calculate the rpm before sending calculated advance signals."

le skip pulse est le nombres d'impulsions que le boitier "zappe" au démarrage avant de considérer l'info de régime comme "valide" .

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Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Non car les poulie Berg sont livrées avec la piste non collée pour justement bien caler en fonction du vrai PMH.

Donc si ce n'est pas toi qui l'a collé en fct de ton moteur, tu peux avoir un decalage.

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@ Madman: c'est gravé sur la poulie damper donc on peut espérer que c'est exact ?

Tiens c'est bizarre ca, a moins que ca ne soit que les Damper qui sont livrés avec la piste a coller ...?

Ben nan ca peut etre inexact meme si les produits Berg sont de qualité car ca depends aussi de l'usinage de la clavette sur vilo.

Le mieux c'est de virer la bougie du 1, mettre un tournevis dans le trou, tourner le vilo jusqu'a ce que le tournevis ne bouge plu, faire un va et vient pour bien caler le vilo. Et la tu peux mesurer comme il faut le decalage.

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Ca j'ai suvit loic mais c'est abstrait dans le sens ou la MS1"parle en dwell il me

semble" puis pour moi c'est plus parlant c'est comme les AFR en volt :o

de plus il faut presque qu'il multiplie le dwell par deux sur une jumo

de plus j'ai pas trouvé de temps "constructeur" pour une utilisation de ses jumo

( de plus une bobine ford je jourais par avec le feu)

dans le manuel MS il disent qu'il faut pouvoir gardé la main sur la bobine sinon il faut reduire le dwell (c'est un peu empirique je trouve ....)

:mad:

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Bonne journée aujourd'hui avec du soleil a la clé.
Tout s'est bien passé.
Bon feeling sur les reglages et au final un pilote pas Semi-content mais SUPER-content ! :D
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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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