Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Est-ce que idéalement le DWELL ne devrait pas être constant ?

En effet une fois que la bobine est chargée ça ne sert a rien de laisser passer le courant en attendant de déclancher l'éteincelle. En plus ça permettrait de déclancher plusieurs éteincelles a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors stop !

je pensais que l'EDIS gérait de lui même les Dwells ??

c'est pour ça que je pose la question, ne faudrait-il pas mettre à "0" dans mon cas ?

si oui, le probleme est que le logiciel ne le veut pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Skip Pulses (no_skip_pulses) is the number of ignition pulses at start-up that MegaSquirt-II (or MicroSquirt) uses to calculate the rpm before sending calculated advance signals."

le skip pulse est le nombres d'impulsions que le boitier "zappe" au démarrage avant de considérer l'info de régime comme "valide" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Non car les poulie Berg sont livrées avec la piste non collée pour justement bien caler en fonction du vrai PMH.

Donc si ce n'est pas toi qui l'a collé en fct de ton moteur, tu peux avoir un decalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Madman: c'est gravé sur la poulie damper donc on peut espérer que c'est exact ?

Tiens c'est bizarre ca, a moins que ca ne soit que les Damper qui sont livrés avec la piste a coller ...?

Ben nan ca peut etre inexact meme si les produits Berg sont de qualité car ca depends aussi de l'usinage de la clavette sur vilo.

Le mieux c'est de virer la bougie du 1, mettre un tournevis dans le trou, tourner le vilo jusqu'a ce que le tournevis ne bouge plu, faire un va et vient pour bien caler le vilo. Et la tu peux mesurer comme il faut le decalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai suvit loic mais c'est abstrait dans le sens ou la MS1"parle en dwell il me

semble" puis pour moi c'est plus parlant c'est comme les AFR en volt :o

de plus il faut presque qu'il multiplie le dwell par deux sur une jumo

de plus j'ai pas trouvé de temps "constructeur" pour une utilisation de ses jumo

( de plus une bobine ford je jourais par avec le feu)

dans le manuel MS il disent qu'il faut pouvoir gardé la main sur la bobine sinon il faut reduire le dwell (c'est un peu empirique je trouve ....)

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

Bonne journée aujourd'hui avec du soleil a la clé.
Tout s'est bien passé.
Bon feeling sur les reglages et au final un pilote pas Semi-content mais SUPER-content ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...