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Les plus gros posteurs de ce topic

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Sinon j'aurais ca pour toi

merci beaucoup, j'ai un peu les mêmes valeurs avec 6° de moins rentré manuellement, celle ci peut me servir de base ;)

Sinon, je pense gérer l'allumage complètement avant d'installer l'injection, parce que j'ai tout pour ça (EDIS) et une fois l'allumage fonctionnel, je m'attaque à l'injection en partant d'un système US d'origine... ça évitera les doutes en cas de problèmes.

Pas de runs ni de circuit, mais du daily et tous chemins. :)

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  • 1 mois plus tard ......

Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!!

Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc :D

me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection.

merci à tous pour votre aide ;)

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Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!!

Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc :D

me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection.

merci à tous pour votre aide ;)

Felicitation !!

Week end neigeux week end heureux !!

On a egalement demarré le moteur de la cup avec la megasquirt et ca tourne pas trop mal.

http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4

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Week end neigeux week end heureux !!.

tu l'as dis !!! :eek:

Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite.

ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques :D, mais je vais arranger ça ...

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tu l'as dis !!! :eek:

Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite.

ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques :D, mais je vais arranger ça ...

Apres 2j de cablage j'espere bien !

Mais je me suis qd meme gouré de pin sur la DB37 comme quoi ...

Si c'est propre au premier jet, normalement ca fonctionne desuite :rolleyes: .

L'important c'est que ca tourne, le reste c'est accessoire !

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J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion :)

<object width="480" height="365">

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object>

On se moque pas des fixations de la bobine :D

j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir.

Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

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J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion :)

<object width="480" height="365">

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object>

On se moque pas des fixations de la bobine :D

j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir.

Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Cherche ton pmh avec le piston.

Décale tes degrés dans le spark settings

jeremy FERON

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Salut Jeremy,

J'ai mis ces valeurs :

* Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration),

* Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended),

* Cranking Trigger to 'Calculated',

* Coil Charging Scheme to 'EDIS',

* Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt).

* Trigger Wheel Teeth to '0' (zero)

Set the predictor algorithm option to 'last interval'.

DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor.

c'est du "trigger Offset" dont tu parles ?

et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ??

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Salut Jeremy,

J'ai mis ces valeurs :

* Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration),

* Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended),

* Cranking Trigger to 'Calculated',

* Coil Charging Scheme to 'EDIS',

* Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt).

* Trigger Wheel Teeth to '0' (zero)

Set the predictor algorithm option to 'last interval'.

DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor.

c'est du "trigger Offset" dont tu parles ?

et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ??

Ah oui, tu es en MS2...

c'est ça trigger offset, tu laisse faire l'EDIS.

C'est le coté "facile" de l'EDIS

jeremy FERON

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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