OliveRS Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 c'est une table d'avance pour moteur atmo , donc peut importe la cylindré . Elle "remplace" l'allumeur c'est tout, tu peut très bien mettre le même allumeur sur un 1300 ou sur un 2.5 L , la c'est pareil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Sinon j'aurais ca pour toi merci beaucoup, j'ai un peu les mêmes valeurs avec 6° de moins rentré manuellement, celle ci peut me servir de base Sinon, je pense gérer l'allumage complètement avant d'installer l'injection, parce que j'ai tout pour ça (EDIS) et une fois l'allumage fonctionnel, je m'attaque à l'injection en partant d'un système US d'origine... ça évitera les doutes en cas de problèmes. Pas de runs ni de circuit, mais du daily et tous chemins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 L'important c'est de prendre les choses dans l'ordre et de modifier 1 chose a la fois sous peine ... ben de peiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 9 mars 2010 Partager Posté 9 mars 2010 Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!! Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection. merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!! Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection. merci à tous pour votre aide Felicitation !! Week end neigeux week end heureux !! On a egalement demarré le moteur de la cup avec la megasquirt et ca tourne pas trop mal. http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 Patrick, on peu intégrer directement la vidéo et la lire depuis son forum favori "> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 Beau travail, plein de persévérance mais avec déjà comme premier résultat que les moteurs fonctionnent. Félicitations à Chris et Patrick pour ce premier résultat avec leur MS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 J'ai bien essayé avec les balises [Y][/Y] mais ca ne fonctionnait pas. mais je prefere savoir faire demarrer un moteur EFI dans la journée que de savoir poster une video sur le forum, NA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 Week end neigeux week end heureux !!. tu l'as dis !!! Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite. ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques , mais je vais arranger ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 10 mars 2010 Partager Posté 10 mars 2010 tu l'as dis !!! Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite. ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques , mais je vais arranger ça ... Apres 2j de cablage j'espere bien ! Mais je me suis qd meme gouré de pin sur la DB37 comme quoi ... Si c'est propre au premier jet, normalement ca fonctionne desuite . L'important c'est que ca tourne, le reste c'est accessoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 11 mars 2010 Partager Posté 11 mars 2010 Bravo bienvenue du coté obscur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 11 mars 2010 Partager Posté 11 mars 2010 J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion <object width="480" height="365"> <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object> On se moque pas des fixations de la bobine j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir. Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 11 mars 2010 Partager Posté 11 mars 2010 J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion <object width="480" height="365"> <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object> On se moque pas des fixations de la bobine j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir. Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ? Cherche ton pmh avec le piston. Décale tes degrés dans le spark settings jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 11 mars 2010 Partager Posté 11 mars 2010 Salut Jeremy, J'ai mis ces valeurs : * Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration), * Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended), * Cranking Trigger to 'Calculated', * Coil Charging Scheme to 'EDIS', * Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt). * Trigger Wheel Teeth to '0' (zero) Set the predictor algorithm option to 'last interval'. DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor. c'est du "trigger Offset" dont tu parles ? et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 11 mars 2010 Partager Posté 11 mars 2010 Salut Jeremy, J'ai mis ces valeurs : * Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration), * Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended), * Cranking Trigger to 'Calculated', * Coil Charging Scheme to 'EDIS', * Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt). * Trigger Wheel Teeth to '0' (zero) Set the predictor algorithm option to 'last interval'. DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor. c'est du "trigger Offset" dont tu parles ? et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ?? Ah oui, tu es en MS2... c'est ça trigger offset, tu laisse faire l'EDIS. C'est le coté "facile" de l'EDIS jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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