Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sinon j'aurais ca pour toi

merci beaucoup, j'ai un peu les mêmes valeurs avec 6° de moins rentré manuellement, celle ci peut me servir de base ;)

Sinon, je pense gérer l'allumage complètement avant d'installer l'injection, parce que j'ai tout pour ça (EDIS) et une fois l'allumage fonctionnel, je m'attaque à l'injection en partant d'un système US d'origine... ça évitera les doutes en cas de problèmes.

Pas de runs ni de circuit, mais du daily et tous chemins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!!

Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc :D

me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection.

merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire un post pour rien mais .... ça tourne !!!

Pas sans mal car ça voulait pas au début, mais alors pas du tout, inversion des deux cables du capteur VR il m'a fallu deux après midi pour trouver le problème et là coincé à la maison par la neige (les Sudistes savent de quoi je parle) j'ai pu me pencher sur le problème et paf ! un coup de clé et je ré-entends le doux son du 1600cc :D

me reste plus qu'à peaufiner le montage et j'attaque la partie mise au point des avances qui me parait déjà correct et enfin l'injection.

merci à tous pour votre aide ;)

Felicitation !!

Week end neigeux week end heureux !!

On a egalement demarré le moteur de la cup avec la megasquirt et ca tourne pas trop mal.

http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4http://www.youtube.com/watch?v=VXinLv1wGM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end neigeux week end heureux !!.

tu l'as dis !!! :eek:

Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite.

ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques :D, mais je vais arranger ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dis !!! :eek:

Bravo à toi, ça tourne déjà pas mal on dirait, bon courage pour la suite.

ça fait très pro chez toi, j'en suis encore avec des fils volants et une bobine fixée avec des colliers plastiques :D, mais je vais arranger ça ...

Apres 2j de cablage j'espere bien !

Mais je me suis qd meme gouré de pin sur la DB37 comme quoi ...

Si c'est propre au premier jet, normalement ca fonctionne desuite :rolleyes: .

L'important c'est que ca tourne, le reste c'est accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion :)

<object width="480" height="365">

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object>

On se moque pas des fixations de la bobine :D

j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir.

Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré pour le plaisir et filmé par la même occasion :)

<object width="480" height="365">

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcjj9i" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="365"></object>

On se moque pas des fixations de la bobine :D

j'ai pu contrôler les valeurs d'avance à la strobo, j'ai 5° d'écart entre la MS et la poulie surement du à un positionnement un peu décalé, suffit de le savoir.

Est-ce qu'on peut se fier à une poulie Berg ?

Cherche ton pmh avec le piston.

Décale tes degrés dans le spark settings

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

J'ai mis ces valeurs :

* Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration),

* Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended),

* Cranking Trigger to 'Calculated',

* Coil Charging Scheme to 'EDIS',

* Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt).

* Trigger Wheel Teeth to '0' (zero)

Set the predictor algorithm option to 'last interval'.

DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor.

c'est du "trigger Offset" dont tu parles ?

et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

J'ai mis ces valeurs :

* Trigger offset = 0° (this will vary slightly, depending on the wheel/pickup configuration),

* Ignition Input Capture to 'Rising Edge', ('Falling Edge' for MicroSquirt® only if using the VR input circuit - not recommended),

* Cranking Trigger to 'Calculated',

* Coil Charging Scheme to 'EDIS',

* Spark Output to 'Going High (Inverted)', ('Going High (Inverted)' for MicroSquirt).

* Trigger Wheel Teeth to '0' (zero)

Set the predictor algorithm option to 'last interval'.

DO NOT set the missing tooth settings to 36-1 - set the Trigger Wheel Teeth to zero - the EDIS module takes care of the 36-1 wheel - MegaSquirt-II sees it as a regular distributor.

c'est du "trigger Offset" dont tu parles ?

et à part ces réglages, tout le reste on le met de coté c'est l'EDIS qui gère (Dwell etc ..) ??

Ah oui, tu es en MS2...

c'est ça trigger offset, tu laisse faire l'EDIS.

C'est le coté "facile" de l'EDIS

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...