Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

JFE a une ms1 v2.2 qui ne gerrait que l'injection avant travaux hivernaux et pas une 3.57 ni un microsquirt.

Un microsquirt est une version basique d'une ms qui a été minimisé pour pouvoir être monté dans un petit véhicule. Alors bien sûr elle n'a pas toutes les options de la 3.57 loin de là.

Maintenant de là à te dire ce qu'elle gère, je ne m'intéresse pour l'instant qu'à la 3.57 qui fait tout sauf distributeur de nougat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

le boitier est commandé depuis 3 jours et en atendant je voulais savoir pour la poulie et le positionnemet des pions sur la poulie ,je les positionnent tous les 90° mais en partant a 0° ou a 10°, je suis sur le logiciel depuis peut et ne sais pas comment regler la partie allumage dwell ,avance,ect

et autre question, j' utilise une bobine double à étincelle perdu est- il possible d 'y ajouter 1 ou 2 si necessaire boitier msd (pour garder le multi decharge)et le lien de chema merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part usage TT je voit pas trop l'interet d'un micosquirt ;)

en atendant je voulais savoir pour la poulie et le positionnemet des pions sur la poulie ,

Quel pions tu parle,des dents de la trigger weel ?

je les positionnent tous les 90° mais en partant a 0° ou a 10°, je suis sur le logiciel depuis peut et ne sais pas comment regler la partie allumage dwell ,avance,ect

j'utilse la V3.57 donc je ne sait pas exactement pour la 2.2 et a vrai dire les parties commune sont encore bien obcure pour moi

et autre question, j' utilise une bobine double à étincelle perdu est- il possible d 'y ajouter 1 ou 2 si necessaire boitier msd (pour garder le multi decharge)et le lien de chema merci

Quelle marque ? c'est un coil pack ford?

J'ai vu dans le manuel un schma de branchement pour le MSD donc c'est prit en charge maintenant je sais pas si un coil pack standard apprecie ?

bienvenue dans le monde de la MS et de son trop mega manuel ;)

Si il te reste des cheveux fait deja une croix dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est commandé depuis 3 jours et en atendant je voulais savoir pour la poulie et le positionnemet des pions sur la poulie ,je les positionnent tous les 90° mais en partant a 0° ou a 10°, je suis sur le logiciel depuis peut et ne sais pas comment regler la partie allumage dwell ,avance,ect

et autre question, j' utilise une bobine double à étincelle perdu est- il possible d 'y ajouter 1 ou 2 si necessaire boitier msd (pour garder le multi decharge)et le lien de chema merci

Le plus simple est d'installer la trigger wheel (36-1) avec la dent manquant sur le pmh du 1. Le capteur a 90° a gauche.

Pour une utilisation avec un EDIS complet, le megamanuel est explicite, ya juste a reprendre les copies ecrans.

Soit tu utilises un EDIS complet multi packs, soit tu utilises une bobine, allumeur, msd... mais pas un mélange des 2.

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon le boitier et fini testé avec le stim et tout fonctionne je l ai cablé avec iac pas a pas et vr a cela j y et rajouté l allumeur vide et msd

a cela j ai pris le kit boost avec electrovannes mais je n arrive pas atrouvé de chema pour modifié ma v3

doitons la branché sur la sorti pw ide qui actuellement et libre vu que je suis en pas a pas ,je ne trouve pas de ligne de jestion dans le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Salut à tous,

J'en suis au point de rassembler les pièces du puzzle, en attendant, j'essaie de ma familiariser avec les éléments de Mega tune et pourquoi pas partager ici les infos ?...

D'abord sur quelle base avez-vous réalisé vos map's? VE et allumage ? pour que ça donne vie sans tout casser ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

let autre question, j' utilise une bobine double à étincelle perdu est- il possible d 'y ajouter 1 ou 2 si necessaire boitier msd (pour garder le multi decharge)et le lien de chema merci

je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le msd 6al avec le systeme EDIS.

je n'ai rien trouver qui dit le contraire mais dans le catalogue msd il y a un boitier special pour le systeme EDIS.

sinon moi aussi le megasquirt m'interesse fortement et il y a une info dont je n'ai pas trouvé la reponse.

peut on brancher directement une sonde EGT sur le megasquirt?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour artoile:

Directement non, sinon....

http://www.symtechlabs.com/catalog/megasquirt-egt-interface-module-p-49.html

Pour Chris181:

Quand tu créé ta config sur le mégatune dans "les constantes", tu remplie ton "req fuel" qui va te créer ton tableau VE. A chaque fois pour moi, c'était trop riche dès le départ...

A partir de là, tu as un minimum pour démarrer.

Après si tu es sûr de ton positionnement poulie et distribution des fils bougies, ça doit péter...

Tu es bien en EDIS avec VR et trigger?

Pour atogas94:

Certain Module EDIS gére le multispark, il faut cocher dans le mégatune et si tu reste à 10° d'avance tout le temps... béh, c'est que tu n'as pas le bon modéle...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le boitier et fini testé avec le stim et tout fonctionne je l ai cablé avec iac pas a pas et vr a cela j y et rajouté l allumeur vide et msd

a cela j ai pris le kit boost avec electrovannes mais je n arrive pas atrouvé de chema pour modifié ma v3

doitons la branché sur la sorti pw ide qui actuellement et libre vu que je suis en pas a pas ,je ne trouve pas de ligne de jestion dans le logiciel

attachment.php?attachmentid=8784&stc=1&d

Quelle version de firmware as tu ? le boost control ne fonctionne qu'avec MS2Extra x.x.x .

post-25122-144551738165_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien en EDIS avec VR et trigger?

il est en chemin, mais oui ça va être de l'EDIS.

Qu'est-ce que tu appelle les constantes ?

ça serait bien de faire un petit tutoriel avec quelques images ...

edit : je viens de voir où se trouve les "constantes", ça doit être "fuel set up" puis "general settings" pour megatune 2.25 p3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il

ça serait bien de faire un petit tutoriel avec quelques images ...

tu veux pas qu'on te fasse tout non plu ??? :D

Suis le manuel, tout est indiqué.

Mais oui les constantes c'est les parametres qui ne changent pas, cc, cylindree, nbre de cyl, nombre d'injecteur etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...