Syrilou Posté 19 mars 2009 Partager Posté 19 mars 2009 Bonjour, J'ai un BW de 68 avec un moteur 1300 transformé en 1600! J'ai beaucoup de couple mais aucune vitésse de pointe (a fond à 90 avec un moteur qui hurle) !!! Je pense que sa vient de ma boite trop courte. On ma dit qu'une boite de cox été plus longue !!! -Peux ton placer une boite de cox dans un BW? -La quelles? Je souhaite pouvoir rouler à 90/100 Km/h avec un régime moteur agréable !!! Merci à tous pour vos info !!! Cyril, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 19 mars 2009 Partager Posté 19 mars 2009 Quel est le régime de ton moteur à 90 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 19 mars 2009 Auteur Partager Posté 19 mars 2009 Je ne le connais pas, J'ai pas de compte tour !!! Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 19 mars 2009 Partager Posté 19 mars 2009 Ca serait pas mal que tu en montes un, ne serait-ce que deux minutes en l'empruntant à un pote, parce que franchement j'ai un bay avec un 1600 presque stock et j'ai aucun souci sur la 4 voies... Si tu es effectivement à 4000 tours à 90 tu as un souci de boite, mais a priori je pense plutôt à ton moteur qui ne prend pas assez de tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 alu avec un 1600 et la boite stock tu dois etre en gros a 4500trs a 120kms/h (compteur hein..) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 éviter de rouler en régime stabilisé au dessus de 4000t maintenant s'il a des pneus taille basse ...... avec des jantes en 15" et des pneus en 190/80, je suis à 112 réels pour 4000t/mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 Je suis aussi un peu au dessus de 100 réels avec des pneus d'origine aux alentours de 4000 rpm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 tu as peut être une boite "montagne" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 20 mars 2009 Auteur Partager Posté 20 mars 2009 J'ai les jentes et pneu d'origine !!! Je vais surement me payer un compte tour pour voire à combien je suis. A 90 on entend clairement que le moteur ne peux pas donner plus !!! (il doit vraiment étre haut dans les tours) Ma boite est une CA04 !!! Merci pour vos réponse les gas, c'est super sympa !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 Djoul a raison, tu as peut-être une boite montagne. Regarde la plaque avec le Mcode et va comparer avec ça: http://www.thesamba.com/vw/archives/info/mcodest2.php (section Type 2 M-Codes, 1968-1979) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 20 mars 2009 Partager Posté 20 mars 2009 CA Cardans 8x43 ou 5,375/1 Combi <75 : Boite Normale 1600 effectivement, avec un compte tours on en saura un peu plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 21 mars 2009 Auteur Partager Posté 21 mars 2009 Re, Alors j'ai regarder les codes, si je comprend bien le codes pour les boites montagnes est 092 mais j'ai pas sa sur ma plaque !!! Pour le compte tour je vais passer en prendre un surement le week'end prochain. On ma dit qu'une 8x35 de cox été plus longue qu'une 8x31 de combi c'est vrai ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 21 mars 2009 Auteur Partager Posté 21 mars 2009 Si ma boite est une 8x43 elle est donc encor plus courte qu'une 8x35 !?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 21 mars 2009 Partager Posté 21 mars 2009 Les boites de combi sont, bien heureusement, plus courtes que celles des cox Tu as le même moteur pour pousser deux fois plus de poids avec un Cx catastrophique en prime, si tu montes une boite de cox sur un moteur stock tu vas pas t'en sortir. Si tu n'as pas une boite montagne tu as un souci ailleurs, mais certainement pas dans la boite. Monte ton compte tours dès que possible et on en saura plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 21 mars 2009 Partager Posté 21 mars 2009 et au passage emprunte un gps pour comparer ta vitesse réelle et celle de ton compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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