Aller au contenu

[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


Pleviez

Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Ben moi j'aimais ça depuis petit jusqu'à ce que quelqu'un emménagé en face de mes parents avec 2 cox... Ado j'allais le voir bricoler le week-end et je lui ai demandé des conseils, chercher dans notre revue préférée ( pas de net à l'époque). Jusqu'à ce que je trouve une 1303 jaune pas beau, la veille de me décider il m'a vendu sa 1200 1969 et m'a bien aidé à refaire toute la tôlerie ( il avait été ancien carrossier)

Maintenant qu'elle a été restaurée entièrement, il ne l'a pas reconnue ! Mais elle restera avec moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ma premiere cox, en 1986. J'avais 15 ans, partie en mob voir une voiture telecomandé vue sur le journal gratuit du coin. Arrivé la bas, je vois une 1300 dans la cour, prete a etre chargé pour la casse, finalement, j'ai acheté la cox a la place de la voiture telecomandé, et je suis rentré avec chez moi (15 ans pas de permis ......) 15 bornes ..... je vous racontes pas la tete de mes parents a l'arrivé !!!!

A suivit pas mal de cox : du cab, de l'ovale, du combi, et......................... uen grande pause de 15 ans................ mais me voila de retour avec mon low light.

Par contre, j'ai toujours gardé ma ragtop de 62, offert par mes parents a mes 17 ans. en 1988. c'est uen seconde main, avec 45000 Km au compteur, que je garde jalousement (acheter 1500 Frs)

img_1210.jpg

interi10.jpg

Juste un voile de peinture fait en 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Moi,

j ai acheté mon combi en état d'épave en 1998, un split de 1957 pgsg, que j entretiens avec plaisir, convaincu par un ami de le prendre.

Ma jeans en 2010, toujours un véhicule non roulant, en cours de restauration que la personne avait débuté la restauration et qu'il souhaitait arréter..

Toujours le bouche à oreille, les rencontres, les discussions, les biéres et le véhicule dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

achat par le biais de petites annonces sur un journal vw (internet était balbutiant) en 1995.

Acheté 10000 F en 1995 (soit 1500 €) en très bon état, rien à faire dessus.

Aucun pb rencontré depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma 1ere cox en 2001 en lisant les annonces de LVA alors que j 'étais en vacances dans le var, elle se trouvait à 30 km de mon domicile.... J'ai ensuite acheté mon cab en parcourant les annonces de mon site préféré, c'était en 2007 et entre temps, internet avait grandi. Le petit dernier est arrivé l'an dernier en parcourant les annonces du coincoin, c'est un T2B westafalia de 73 et internet est devenu incontournable. J'ai ainsi réuni une nordiste encore en immatriculation allemande, une Bourguignonne et enfin une Béarnaise. La coabitation se passe à merveille et elles sont toutes les 3 impatientes de connaitre l'origine leur prochaine copine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Au cours d'un voyage en Espagne en faisant une halte chez de la famille avant de poursuivre ma route je tombe nez à nez avec la belle cox.

Et là coup de foudre , malgré son état très sale elle m'attendait là depuis 6 ans .

Je ne pensais pas quelle hanterai mes pensées pendant le reste de mes congés.

Soit, suite à vos précieux conseils je me suis empressé de l'acheter et la rapatrier à mon domicile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...