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[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


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Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


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  • 2 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Ben moi j'aimais ça depuis petit jusqu'à ce que quelqu'un emménagé en face de mes parents avec 2 cox... Ado j'allais le voir bricoler le week-end et je lui ai demandé des conseils, chercher dans notre revue préférée ( pas de net à l'époque). Jusqu'à ce que je trouve une 1303 jaune pas beau, la veille de me décider il m'a vendu sa 1200 1969 et m'a bien aidé à refaire toute la tôlerie ( il avait été ancien carrossier)

Maintenant qu'elle a été restaurée entièrement, il ne l'a pas reconnue ! Mais elle restera avec moi !!!!

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Pour moi, ma premiere cox, en 1986. J'avais 15 ans, partie en mob voir une voiture telecomandé vue sur le journal gratuit du coin. Arrivé la bas, je vois une 1300 dans la cour, prete a etre chargé pour la casse, finalement, j'ai acheté la cox a la place de la voiture telecomandé, et je suis rentré avec chez moi (15 ans pas de permis ......) 15 bornes ..... je vous racontes pas la tete de mes parents a l'arrivé !!!!

A suivit pas mal de cox : du cab, de l'ovale, du combi, et......................... uen grande pause de 15 ans................ mais me voila de retour avec mon low light.

Par contre, j'ai toujours gardé ma ragtop de 62, offert par mes parents a mes 17 ans. en 1988. c'est uen seconde main, avec 45000 Km au compteur, que je garde jalousement (acheter 1500 Frs)

img_1210.jpg

interi10.jpg

Juste un voile de peinture fait en 89

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  • 1 mois plus tard ......

Moi,

j ai acheté mon combi en état d'épave en 1998, un split de 1957 pgsg, que j entretiens avec plaisir, convaincu par un ami de le prendre.

Ma jeans en 2010, toujours un véhicule non roulant, en cours de restauration que la personne avait débuté la restauration et qu'il souhaitait arréter..

Toujours le bouche à oreille, les rencontres, les discussions, les biéres et le véhicule dans mon garage...

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  • 1 mois plus tard ......

achat par le biais de petites annonces sur un journal vw (internet était balbutiant) en 1995.

Acheté 10000 F en 1995 (soit 1500 €) en très bon état, rien à faire dessus.

Aucun pb rencontré depuis :D

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J'ai trouvé ma 1ere cox en 2001 en lisant les annonces de LVA alors que j 'étais en vacances dans le var, elle se trouvait à 30 km de mon domicile.... J'ai ensuite acheté mon cab en parcourant les annonces de mon site préféré, c'était en 2007 et entre temps, internet avait grandi. Le petit dernier est arrivé l'an dernier en parcourant les annonces du coincoin, c'est un T2B westafalia de 73 et internet est devenu incontournable. J'ai ainsi réuni une nordiste encore en immatriculation allemande, une Bourguignonne et enfin une Béarnaise. La coabitation se passe à merveille et elles sont toutes les 3 impatientes de connaitre l'origine leur prochaine copine.;)

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  • 3 mois plus tard ......

Au cours d'un voyage en Espagne en faisant une halte chez de la famille avant de poursuivre ma route je tombe nez à nez avec la belle cox.

Et là coup de foudre , malgré son état très sale elle m'attendait là depuis 6 ans .

Je ne pensais pas quelle hanterai mes pensées pendant le reste de mes congés.

Soit, suite à vos précieux conseils je me suis empressé de l'acheter et la rapatrier à mon domicile. :)

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Vintage Autohaus

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  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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