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[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


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Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


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  • 2 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Ben moi j'aimais ça depuis petit jusqu'à ce que quelqu'un emménagé en face de mes parents avec 2 cox... Ado j'allais le voir bricoler le week-end et je lui ai demandé des conseils, chercher dans notre revue préférée ( pas de net à l'époque). Jusqu'à ce que je trouve une 1303 jaune pas beau, la veille de me décider il m'a vendu sa 1200 1969 et m'a bien aidé à refaire toute la tôlerie ( il avait été ancien carrossier)

Maintenant qu'elle a été restaurée entièrement, il ne l'a pas reconnue ! Mais elle restera avec moi !!!!

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Pour moi, ma premiere cox, en 1986. J'avais 15 ans, partie en mob voir une voiture telecomandé vue sur le journal gratuit du coin. Arrivé la bas, je vois une 1300 dans la cour, prete a etre chargé pour la casse, finalement, j'ai acheté la cox a la place de la voiture telecomandé, et je suis rentré avec chez moi (15 ans pas de permis ......) 15 bornes ..... je vous racontes pas la tete de mes parents a l'arrivé !!!!

A suivit pas mal de cox : du cab, de l'ovale, du combi, et......................... uen grande pause de 15 ans................ mais me voila de retour avec mon low light.

Par contre, j'ai toujours gardé ma ragtop de 62, offert par mes parents a mes 17 ans. en 1988. c'est uen seconde main, avec 45000 Km au compteur, que je garde jalousement (acheter 1500 Frs)

img_1210.jpg

interi10.jpg

Juste un voile de peinture fait en 89

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  • 1 mois plus tard ......

Moi,

j ai acheté mon combi en état d'épave en 1998, un split de 1957 pgsg, que j entretiens avec plaisir, convaincu par un ami de le prendre.

Ma jeans en 2010, toujours un véhicule non roulant, en cours de restauration que la personne avait débuté la restauration et qu'il souhaitait arréter..

Toujours le bouche à oreille, les rencontres, les discussions, les biéres et le véhicule dans mon garage...

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  • 1 mois plus tard ......

achat par le biais de petites annonces sur un journal vw (internet était balbutiant) en 1995.

Acheté 10000 F en 1995 (soit 1500 €) en très bon état, rien à faire dessus.

Aucun pb rencontré depuis :D

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J'ai trouvé ma 1ere cox en 2001 en lisant les annonces de LVA alors que j 'étais en vacances dans le var, elle se trouvait à 30 km de mon domicile.... J'ai ensuite acheté mon cab en parcourant les annonces de mon site préféré, c'était en 2007 et entre temps, internet avait grandi. Le petit dernier est arrivé l'an dernier en parcourant les annonces du coincoin, c'est un T2B westafalia de 73 et internet est devenu incontournable. J'ai ainsi réuni une nordiste encore en immatriculation allemande, une Bourguignonne et enfin une Béarnaise. La coabitation se passe à merveille et elles sont toutes les 3 impatientes de connaitre l'origine leur prochaine copine.;)

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  • 3 mois plus tard ......

Au cours d'un voyage en Espagne en faisant une halte chez de la famille avant de poursuivre ma route je tombe nez à nez avec la belle cox.

Et là coup de foudre , malgré son état très sale elle m'attendait là depuis 6 ans .

Je ne pensais pas quelle hanterai mes pensées pendant le reste de mes congés.

Soit, suite à vos précieux conseils je me suis empressé de l'acheter et la rapatrier à mon domicile. :)

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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