Aller au contenu

[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


Pleviez

Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


Recommended Posts

trouvée sur le bon coin, après quand même deux ans de recherche. mais j'ai aussi regardé la presse spécialisée, les forums, j'ai saoulé les garagistes près de chez moi ainsi que la famille et les potes, bref faut négliger aucune piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Un jour en achetant des pièces à un gars pour ma 912, on commence à parlerflat4. Il me montre une endormie depuis des années dans le fond de son garage sous 10cm de poussière: une Apal coupé 1963

Je repars et en discute avec des amis, je m'intéresse à la marque que je neconnaissais pas (je suis Français résident en Belgique). 2 ans plus tard, jevois que le même gars vend d'autres voitures que j'avais remarquées dans son garage. Je l'appelle pour voir si l'Apal ne serait pas à vendre. Non. Je luidis de garder mon n° au cas où.

6 mois plus tard il m'appelle et on fait affaire rapidement.

Le gars m'a enflé au niveau des papiers soi-disant perdus (déclaration depolice faisant foi). Cela m'a valu pas mal de souci quand j'ai voulu immatriculer la voiture 1 an plus tard et que comme par hasard une autre voiture avait été immatriculée avec le même n° de chassis 2 jours après lavente.....enfoiré comme disait Coluche.

Mais depuis c'est que du bonheur. Bref de la chance pour la trouver. De la malchance avec l'honnêteté approximative du vendeur. De la chance avec des policiers pointilleux mais compréhensifs.

Depuis je cherche toujours une autre Apal coupé à retaper. j'en ai râter une il y a quelques semaines. La vente s'est faîte alors que j'étais sur un autre continent pour le boulot. Pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un réve de gosse qui c'est réaliser,depuis tout petit j'adorait les cox tous comme les 911 mais la 911 reste un pur réve,

j'ai vendu ma moto pour acheter une cox,chercher sur le net et trouver un german look qui me plaisait mais la joi ne fut que de courte durée car 2 mois aprés a la long de regarder les vw sur le net je trouvait franchement plus beau une cox d'origine ,alors j'ai dépouiller le german pour remettre la 1200 entiérement d'origine avec une peinture neuve et dropper a mort, la voiture fini en juillet,la je me rend compt que je préfére encore plus les anciennes rat's regardant depuis 1 an sur le-----in je ve mon collégue vend sa 65 avec le chassis juste changer et pas fini, je décroche donc le téléphone et lui annonce qu'il est fou et qu'il faut me la vendre a tous pris mais il y a quelqu'un dessus qui prend un temps de réflexion,dans la semaine le gars rappelle et essaye de négocier le prix et mon collégue lui dit non , du coup je suis l'heureux propri d'une 65 RAT'S ont voit a travers les portiére!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:

Ma première Cox 1302LS fut une super découverte... Il y a 18 ans. Super état, seulement le moulin qui étai un 1200 tout mou sur une boîte 8X33, vite remplacé par un vieux 1600 AD de bus d'environ... 200000km sans aucun jeu. Changé le kit cylindrée 1600 Mahle, culasses 35,5X32 travaillées par Nino Fabbri et Kadrons 40, pot BAS, 009 et résultat un bon moteur coupleux et capable de 160 km/h chrono sans forcer. 4 disques Kerscher pour arrêter la bête. Bonne Cox, vendue à contre-coeur.

Retrouvé en été dernier une autre Cox 1302 d'origine... Moulin tournant mais mou, circuit électrique mal bidouillé, droppée à mort et demi plancher arrière droit pourri sous la moquette merdique de salon collée (chose stupide qui garde l'humidité)et batterie F.u V..t:-/ qui a fuit.

Bon, corrigé la hauteur de l'avant pour enfin tourner les roues sans râper les pneus sur les ailes, reste l'arrière. Le câblage s'améliore. Le plancher suivra ce printemps. Restera les moquettes et le ciel de toit manquant. Banquette arrière à revoir. Batterie faiblarde remplacée par une plus puissante qui ne peine pas à démarrer le 1300. Le moulin viendra plus tard, chemises 1600 mini, deux Kadrons, pot CSP, allumage électronique, culasses retravaillées et, au mini, des disques avant.

Bonne découverte à vous autres, gare au côté flashy d'un bel aspect.. VERIFIEZ TOUT!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon buggy LM1C avec ses vrais papiers en 2000 j'avais 19 ans.

Retaper entièrement avec le Tonton et en 2011 resto de nouveau avec un bon moteur 1835 neuf de 120 130CV environ! Dans le style old school.

Puis vendu il y a 3 semaines pour racheter une très belle Cox de 69 dans la région d'Orleans avec un très gros moteur!!!

Je ne regrette pas.

Mais qu'est ce qu'il était beau mon buggy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bay de 73 sur un site pas du tout dédié aux annonces auto! j'en avais ras la gueule de chercher des bus qui me passaient sous le nez, et un dimanche, en cherchant un vide grenier sur un site de PA de la région, je tombe sur une annonce "Camping Car VW, prévoir travaux", celui là il était pour moi!!!

Quand je suis allé chercher le bus, avec le vendeur on s'est absentés 20 minutes de chez lui, pendant ce temps il y avait 10 messages sur son répondeur, il venait de mettre l'annonce sur "lebonfoin"

Les travaux à faire ça a été fait en 3 heures, style câble d'accélérateur, richesse et ralenti, quelques masses au TDB, changer 2 roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En cherchant sur internet,j'ai trouvé l'adresse d'un professionnel sur la région de Limoges.

J'ai envoyé un mail,il m'a répondu qu'il avait quelque chose qui pourrait m'intérésser.

Rendu sur place et livraison faites par ses soins car elle n'avait pas de moteur.

Un professionnel sérieux et surtout passionné que je recommanderai.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons acheté notre deuxième combi dans les années 1990 après l'avoir vue, de passage dans notre village, avec une annonce sur lui " A VENDRE".

Plus tard, nous l'avons prêté à un ami (enfin nous le pensions à ce moment là:D ) pendant 5 ans et ce gratuitement. Mais suite à quelques divergences de point de vues :p , nous avons préféré le lui racheter ( pour compenser ses frais paraît-il) enfin qu'il ne reste pas entre ses mains.

Maintenant nous sommes très heureux de l'avoir avec nous:D

Donc nous l'avons acheté 2 fois sans jamais le vendre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Perso, j'ai craqué par hasard ( ou plutôt coup de chance ) sur une annonce sur internet ("le bon coin" pour ne pas le nommer) à moins de 100 kms de chez moi ! et ...4 jours après, je découvrais pour la 1ère fois les joies d'être au volant d'une cox de bientôt 50 ans!! Tiens, il n'y a pas de chauffage, compteur miles : je roule à combien ? je pousse ou pas les rapports?, pourvu que je ne tombe pas en panne d'essence.. et Evidemment, les conseils avisés des amateurs de falt4 sur ce forum m'ont beaucoup aidé ;) ( grande réactivité d'ailleurs, bravo!!) et je ne peux que conseiller à tous ceux qui comme moi, sont sous le charme de la cox mais..n'ont pas de compétences mécaniques pour juger réellement de l'état de la bébéte, de profiter des infos que les forums spécialisés peuvent apporter ( ..en plus des rencontres sympathiques et enrichissantes qui peuvent en découler !) :D Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance. Par mon travail, j'ai trouvé une cox de 1967 dans un champs dans état lamentable. Après avoir contacté mon client sans succès pour savoir si la cox était à vendre, à la fin d'un rendez-vous professionnel avec lui, il m'a tout simplement dit" bah au sujet de la cox, j'ai bien eu vos messages et je suis désolé de n'avoir pas répondu plutôt. Je vous la donne avec les papiers et les clés. A vous de venir la récupérer."

Voilà pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

toujours voulu un combi depuis tous petit, mais à l'époque je l'appelé "van", j'ai cherché sur le net, mais c'était loin alors mon père me la trouvé à 900mètre de chez nous, il appartenait a un mec qui fesait les marché, je l'ai acqui pour une somme de 2350euros en 2007, c 'est un bay de 1977 avec de la rouille au point habituel donc pas mal de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 17ans je commençais juste a me dire "recherche ta future cox,il te restera un ans pour la refaire",et en allant chercher un dvd a louer,mon pere,à 500m de chez nous,est tombé dessus.elle etait posée dans l'allée d'un garage à moitié poncer...il me l'a dit et on est partit ensemble sonner ou elle se trouvait,juste au cas ou...Résultat je vis ma plus belle histoire d'amour depuis 5ans et j'ai réalisé mon reve de gosse.Merci papa!!

Dsl pas trouvé la case du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...