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[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


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Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


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Il est vrai que les 411 n'ont pas la côte même chez les passionnés mais pour ma part, il a été vendu en 71 par un garagiste qui l'a repris en 74 au 1er proprio.

Stocké jusqu'en 2000, le père est décédé, le fils voulait s'en débarrasser mais la mère pensait détenir un trésor & donc 33000 Frs à la vente :eek:

Après plusieurs mois d'un semblant d'intérêt et plusieurs refus de prix, je l'ai obtenu livré à la maison ("sur un plateau") pour .... 2500 Frs:p

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Un jour au bord de la route, il y a plus de dix ans de ça, il y avait un Joker vert à vendre. J'avais déjà eu un Split il y a longtemps et les tous premiers Popos.

J'en ai parlé à la famille: ils n'étaient pas très chauds vu la taille de l'engin: on va pas rentrer à 4 là-dedans!

Et ben Si! On est rentré à 4 puis à 5 et c'est le chouchou de la famille: tous on en est amoureux plus que de la Golf ou du Touran qui sont aussi notres

Et voilà: c'est comme une chanson: "ils se sont rencontrés au bord du chemin....." (un chewing-gum à qui trouve l'auteur

Salut à tous

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J'ai acheté ma cox en 2004 grace à une annonce parue sur Flat4 ; quelques jours après elle était à moi. Elle venait de Paris ! J'ai eu un bon contact avec le vendeur ! Depuis elle a vu du chemin ... Je l'ai acheté avec mes économies et ma première paie. Et comme le veut la tradition dans la famille je vais tenter de la garder toute ma vie car c'est l'achat de ma première paie !!!

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du faux "bouche à oreille" ... des "On dit" ... du "il parait qu'elle est en France" ... un gros Buzzz qui augmente (comme son prix initial ...) et surtout de la patience (+8mois) pour la transaction. La légende suédoise sortie d'un musée était née. Après un voyage (de belgique) avec une "bleuette" (spéciale Philou ;) ) et voici l'Ovale de 56 avec 37 000 kms au compteur et son immat. anglaise qui débarque à Saintes avec son gros moteur ..... le reste ..... que du bonheur.

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Si je parle de la première 1303, j'avais 18 ans, c'était un garagiste.

Si je parle de la deuxième 1303, j'avais 33 ans, c'était super vw.

si je parle de la troisième 1303, après avoir pliée la 2, c'était à une concentre à La Baule.

Si je parle de la quatriéme un 1303 cab carlifornien, c'était en 2000 pour nos 20 ans de mariage.

Et enfin actuellement dernière, pardon , plus récente acquisition un combi en 2007 trouvé sur Flat4ever.

Il y a une histoire particulière pour chaque, je ne voudrais enuyer personne. Sachez que nous roulons tous les jours avec la berline 1303 (16 km pour le travail), de temps en temps le cab l'été (plusieurs mariages dont notre fille) et le combi pendant les vacances encore en finition intérieur.:cool:

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Moi j'ai récupéré mon cab de 51 alors que mon voisin avait appelé un casseur pour l'en débarasser

Il appartenait à son père et l'a récupéré dans la grange en héritant de la maison

Il était donc trés content que je le débarasse car la maisson était en vente

Le cab est de fevrier 51 et à 78000 km d'origine et pas un pet de rouille,

meme la capote parait neuve

Le dossier d'entretient VW est complet et tous les papier d'achat sont en ma pocéssion

Je lui ai tout de méme offert une bonne bouteille pour tout paiement le soir meme et c'est là qu'il me dit que si je veut la pompe à essence et tous les outils qu'il y a dans une autre grange que je repasse le lendemain.

Bien entendu je lui dit ok et prend un jour de congé pour rapatrier le tout

Et là surprise!!

La pompe à essence est une Satam de 1932 aux couleurs de Shell à la peinture à peine défraichie mais sans l'opaline,

Je lui dit dommage qu'il n'y ait pas l'opaline et il me répond

"Si si elle est avec les plaques en tole au fond",

Effectivement au milieu de la trentaine de plaques émaillées que j'ai bien sur récupéré aussi il y avait bien l'opaline + une deuxieme de rechange

Et les outils me direz vous?

Du Hazet bien sur avec une servante et un tableau pour accrocher tous les outils de la meme marque

J'ai du faire 4 ou 5 aller retour pour tout rappatrier dans mon garage car il y avait aussi quantité de bidons, caisse en bois Castrol et Shell, présentoir de bidons d'huile et une dizaine de cartons de pieces Nos pour VW dont certaine pour type 2

Voilà voilà,

J'espère que mon histoire vous aurra fait réver 5 minutes car elle est évidemment totalement inventé

MDR

Ma premiere vw était effectivement un Cab mais de 61 que j'ai acheté à un gars qui l'avait rapporté de Californie.

La peinture était trés mal faite mais aprés ponçage pour la repeindre, l'auto était trés saine dans l'ensemble

Je l'avais trouvé sur super vw mag en 97

Puis revendu l'année dernière pour acheter un Split en cours de resto chez Barn Shop

à plus

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pour ma part, "J'ai racheté la VW d'un pote"! a mister dkoval et guy.

la 64' du sujet: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=12558&highlight=sortie+grange

une bonne surprise apres un sms de jeff :" la 64' est a vendre!"..:D

et voila, elle devrait voir la route bientot apres de nombreux travaux(et d'huile de coude)!

pour les precedentes, c'etait entre bouche a oreille et annonce(flat4 surtout! ou les prix sont encore les plus realistes...)

loic

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Moi j'ai récupéré mon cab de 51 alors que mon voisin avait appelé un casseur pour l'en débarasser

Il appartenait à son père et l'a récupéré dans la grange en héritant de la maison

Il était donc trés content que je le débarasse car la maisson était en vente

Le cab est de fevrier 51 et à 78000 km d'origine et pas un pet de rouille,

meme la capote parait neuve

Le dossier d'entretient VW est complet et tous les papier d'achat sont en ma pocéssion

Je lui ai tout de méme offert une bonne bouteille pour tout paiement le soir meme et c'est là qu'il me dit que si je veut la pompe à essence et tous les outils qu'il y a dans une autre grange que je repasse le lendemain.

Bien entendu je lui dit ok et prend un jour de congé pour rapatrier le tout

Et là surprise!!

La pompe à essence est une Satam de 1932 aux couleurs de Shell à la peinture à peine défraichie mais sans l'opaline,

Je lui dit dommage qu'il n'y ait pas l'opaline et il me répond

"Si si elle est avec les plaques en tole au fond",

Effectivement au milieu de la trentaine de plaques émaillées que j'ai bien sur récupéré aussi il y avait bien l'opaline + une deuxieme de rechange

Et les outils me direz vous?

Du Hazet bien sur avec une servante et un tableau pour accrocher tous les outils de la meme marque

J'ai du faire 4 ou 5 aller retour pour tout rappatrier dans mon garage car il y avait aussi quantité de bidons, caisse en bois Castrol et Shell, présentoir de bidons d'huile et une dizaine de cartons de pieces Nos pour VW dont certaine pour type 2

Voilà voilà,

J'espère que mon histoire vous aurra fait réver 5 minutes car elle est évidemment totalement inventé

Parfois les rêves deviennent réalité;)

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Salut, pas de case pour moi. Un weekend chez ma grand-mère, je suis allé courir et là je l'ai vu qui m'attendait. Plus du tout fatigué, je me suis dirigé vers la proprio et on se met à discuter, elle me donne son prix (deux fois plus que j'avais en banque), J'avais 16 ans et là elle me dit qu'elle été prête à me lâcher la cox pour le moitié de son prix à condition que la cox soit bichonnée.

Aujourd'hui j'ai 27 ans et j'ai toujours mon bébé de1968.:o

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  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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