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[SONDAGE] Comment avez vous acquis votre VW ?


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Comment avez vous trouvé votre VW  

1 054 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous trouvé votre VW

    • En dépot vente chez mon garagiste
      37
    • Par le bouche à oreille
      188
    • Par petites annonces sur Internet
      454
    • Par petites annonces dans la presse VW Aircooled
      96
    • Par petites annonces dans la presse gratuite locale
      66
    • J'ai importé ma VW d'un pays Européen
      70
    • J'ai importé ma VW des USA
      19
    • J'ai racheté la VW d'un pote
      72
    • J'ai utilisé les services d'un pro spécialisé
      28
    • Ma VW vient de ma propre famille
      48


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Il est vrai que les 411 n'ont pas la côte même chez les passionnés mais pour ma part, il a été vendu en 71 par un garagiste qui l'a repris en 74 au 1er proprio.

Stocké jusqu'en 2000, le père est décédé, le fils voulait s'en débarrasser mais la mère pensait détenir un trésor & donc 33000 Frs à la vente :eek:

Après plusieurs mois d'un semblant d'intérêt et plusieurs refus de prix, je l'ai obtenu livré à la maison ("sur un plateau") pour .... 2500 Frs:p

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Un jour au bord de la route, il y a plus de dix ans de ça, il y avait un Joker vert à vendre. J'avais déjà eu un Split il y a longtemps et les tous premiers Popos.

J'en ai parlé à la famille: ils n'étaient pas très chauds vu la taille de l'engin: on va pas rentrer à 4 là-dedans!

Et ben Si! On est rentré à 4 puis à 5 et c'est le chouchou de la famille: tous on en est amoureux plus que de la Golf ou du Touran qui sont aussi notres

Et voilà: c'est comme une chanson: "ils se sont rencontrés au bord du chemin....." (un chewing-gum à qui trouve l'auteur

Salut à tous

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J'ai acheté ma cox en 2004 grace à une annonce parue sur Flat4 ; quelques jours après elle était à moi. Elle venait de Paris ! J'ai eu un bon contact avec le vendeur ! Depuis elle a vu du chemin ... Je l'ai acheté avec mes économies et ma première paie. Et comme le veut la tradition dans la famille je vais tenter de la garder toute ma vie car c'est l'achat de ma première paie !!!

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du faux "bouche à oreille" ... des "On dit" ... du "il parait qu'elle est en France" ... un gros Buzzz qui augmente (comme son prix initial ...) et surtout de la patience (+8mois) pour la transaction. La légende suédoise sortie d'un musée était née. Après un voyage (de belgique) avec une "bleuette" (spéciale Philou ;) ) et voici l'Ovale de 56 avec 37 000 kms au compteur et son immat. anglaise qui débarque à Saintes avec son gros moteur ..... le reste ..... que du bonheur.

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Si je parle de la première 1303, j'avais 18 ans, c'était un garagiste.

Si je parle de la deuxième 1303, j'avais 33 ans, c'était super vw.

si je parle de la troisième 1303, après avoir pliée la 2, c'était à une concentre à La Baule.

Si je parle de la quatriéme un 1303 cab carlifornien, c'était en 2000 pour nos 20 ans de mariage.

Et enfin actuellement dernière, pardon , plus récente acquisition un combi en 2007 trouvé sur Flat4ever.

Il y a une histoire particulière pour chaque, je ne voudrais enuyer personne. Sachez que nous roulons tous les jours avec la berline 1303 (16 km pour le travail), de temps en temps le cab l'été (plusieurs mariages dont notre fille) et le combi pendant les vacances encore en finition intérieur.:cool:

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Moi j'ai récupéré mon cab de 51 alors que mon voisin avait appelé un casseur pour l'en débarasser

Il appartenait à son père et l'a récupéré dans la grange en héritant de la maison

Il était donc trés content que je le débarasse car la maisson était en vente

Le cab est de fevrier 51 et à 78000 km d'origine et pas un pet de rouille,

meme la capote parait neuve

Le dossier d'entretient VW est complet et tous les papier d'achat sont en ma pocéssion

Je lui ai tout de méme offert une bonne bouteille pour tout paiement le soir meme et c'est là qu'il me dit que si je veut la pompe à essence et tous les outils qu'il y a dans une autre grange que je repasse le lendemain.

Bien entendu je lui dit ok et prend un jour de congé pour rapatrier le tout

Et là surprise!!

La pompe à essence est une Satam de 1932 aux couleurs de Shell à la peinture à peine défraichie mais sans l'opaline,

Je lui dit dommage qu'il n'y ait pas l'opaline et il me répond

"Si si elle est avec les plaques en tole au fond",

Effectivement au milieu de la trentaine de plaques émaillées que j'ai bien sur récupéré aussi il y avait bien l'opaline + une deuxieme de rechange

Et les outils me direz vous?

Du Hazet bien sur avec une servante et un tableau pour accrocher tous les outils de la meme marque

J'ai du faire 4 ou 5 aller retour pour tout rappatrier dans mon garage car il y avait aussi quantité de bidons, caisse en bois Castrol et Shell, présentoir de bidons d'huile et une dizaine de cartons de pieces Nos pour VW dont certaine pour type 2

Voilà voilà,

J'espère que mon histoire vous aurra fait réver 5 minutes car elle est évidemment totalement inventé

MDR

Ma premiere vw était effectivement un Cab mais de 61 que j'ai acheté à un gars qui l'avait rapporté de Californie.

La peinture était trés mal faite mais aprés ponçage pour la repeindre, l'auto était trés saine dans l'ensemble

Je l'avais trouvé sur super vw mag en 97

Puis revendu l'année dernière pour acheter un Split en cours de resto chez Barn Shop

à plus

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pour ma part, "J'ai racheté la VW d'un pote"! a mister dkoval et guy.

la 64' du sujet: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=12558&highlight=sortie+grange

une bonne surprise apres un sms de jeff :" la 64' est a vendre!"..:D

et voila, elle devrait voir la route bientot apres de nombreux travaux(et d'huile de coude)!

pour les precedentes, c'etait entre bouche a oreille et annonce(flat4 surtout! ou les prix sont encore les plus realistes...)

loic

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Moi j'ai récupéré mon cab de 51 alors que mon voisin avait appelé un casseur pour l'en débarasser

Il appartenait à son père et l'a récupéré dans la grange en héritant de la maison

Il était donc trés content que je le débarasse car la maisson était en vente

Le cab est de fevrier 51 et à 78000 km d'origine et pas un pet de rouille,

meme la capote parait neuve

Le dossier d'entretient VW est complet et tous les papier d'achat sont en ma pocéssion

Je lui ai tout de méme offert une bonne bouteille pour tout paiement le soir meme et c'est là qu'il me dit que si je veut la pompe à essence et tous les outils qu'il y a dans une autre grange que je repasse le lendemain.

Bien entendu je lui dit ok et prend un jour de congé pour rapatrier le tout

Et là surprise!!

La pompe à essence est une Satam de 1932 aux couleurs de Shell à la peinture à peine défraichie mais sans l'opaline,

Je lui dit dommage qu'il n'y ait pas l'opaline et il me répond

"Si si elle est avec les plaques en tole au fond",

Effectivement au milieu de la trentaine de plaques émaillées que j'ai bien sur récupéré aussi il y avait bien l'opaline + une deuxieme de rechange

Et les outils me direz vous?

Du Hazet bien sur avec une servante et un tableau pour accrocher tous les outils de la meme marque

J'ai du faire 4 ou 5 aller retour pour tout rappatrier dans mon garage car il y avait aussi quantité de bidons, caisse en bois Castrol et Shell, présentoir de bidons d'huile et une dizaine de cartons de pieces Nos pour VW dont certaine pour type 2

Voilà voilà,

J'espère que mon histoire vous aurra fait réver 5 minutes car elle est évidemment totalement inventé

Parfois les rêves deviennent réalité;)

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Salut, pas de case pour moi. Un weekend chez ma grand-mère, je suis allé courir et là je l'ai vu qui m'attendait. Plus du tout fatigué, je me suis dirigé vers la proprio et on se met à discuter, elle me donne son prix (deux fois plus que j'avais en banque), J'avais 16 ans et là elle me dit qu'elle été prête à me lâcher la cox pour le moitié de son prix à condition que la cox soit bichonnée.

Aujourd'hui j'ai 27 ans et j'ai toujours mon bébé de1968.:o

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  • Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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