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cox mexico au 1/18e


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bon à savoir

Schuco va sortir de son côté l'Ultima Edicion au 1/18 et au 1/43 (pas de photos des modèles de série pour le moment), à priori la version bleu

la mexico minichamps va aussi sortir au 1/43 en plusieurs versions

et enfin Sun Star doit sortir une Split 49 au 1/12ème sur le même principe que ses combis à la même échelle.

super détaillée (plus de 400 pièces détachées!) avec de nombreuses fonctionnalités : roues démontables en dévissant les écrous (enjoliveurs déposables- clé fournie), vitres fonctionnelles, pare soleils et essuie glaces positionnables, trousse à outils, flèches fonctionnelles, vraie suspension, sièges coulissant à dossier rabattable etc etc. même les portes s'ouvrent grâce aux poignées, comme dans la réalité.

prévue vers juin.5201.jpg

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attention c'est du haut de gamme là

Minichamps, ça va tourner autour de 80€/90€

Schuco je sais pas, mais plus de 120€ certainement

et Sun Star encore plus

d'autant que ces modèles sont prévus vers l'été, il risque d'y avoir des "révisions tarifaires" d'ici là :(

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D'accord, ce n'est pas donné, mais vous voyez la finition?

On est loin des Burago ou Maisto, encore que ces modèles soient bien faits pour le prix.

Et comme j'ai mon anniversaire en juin... ;)

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oui les modèles ne sont pas comparables aux Maisto, Burago ou Road Signature, pour plusieurs raisons:

- les modèles cités ci dessus ont été conçu il y a des années, les moules sont rentabilisés depuis des lustres et la main d'oeuvre au moment de la création du moule et de la sortie des premiers modèles n'était pas au tarif d'aujourd'hui. de quand date l'ovale Burago??? et la Maisto? plus de dix ans à coup sûr.

Là on a affaire à des création réçentes, avec ce que ça comporte en termes de réalisme et de qualité (Minichamps, Schuco et Sun Star sont tous les trois au top de la miniature industrielle de qualité)

- La finition est très différente.

- La qualité de fabrication n'est pas équivalente (j'ai déjà eu des Road Signature où le moteur était manquant...)

- les matériaux employés ne sont pas les même. vous aurez à coup sûr du métal photodécoupé et des nombreuses pièces rapportées (et non moulées) dans la Schuco et la Minichamps. Sans parler des nombreuses opérations de finition, comme le polissage de la peinture ou les nombreux masquages de peintures nécessaires au détaillage des différents élément.

Pour toutes ces raisons on ne peut pas les comparer en terme de tarif.

et puis les quantités fabriquées ne seront pas les mêmes. il n'y aura pas de Mexico rouge au catalogue chez minichamps pendant 3 ans. pareil pour l'Ultima.

la Sun Star est un peu décalée puisque le détail est encore plus poussé. Ceux qui ont déjà vu leurs combis peuvent en témoigner.

En revanche si les modèle ont du succès on pourra retrouver des variantes de couleurs.

:)

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Tu as de la chance Lucas, moi il faut que je la repeingne en L12A, tu vois la galère:)

Gilbert

Je la laisserai comme ça, étant sûr qu'au moins une partie de ma cox est de la même teinte rouge.

Parce que le rouge vieillit avec le soleil et la chaleur (capot moteur), et à chaque passage en carrosserie (ça rouille une cox :o ) mon carrossier me dit "j'ai fait de mon mieux, mais il faudrait la repeindre enrièrement pour avoir partout la même teinte".

Comme dit Pgodard, la qualité est différente. On peut déshabiller la carrosserie d'une Burago, mais je doute quon puisse y arriver avec une Minichamps.

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  • 3 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
bon des news de la 1983 rouge, apparement pour janvier 2010 :rolleyes:

et la 1300 de 1969 fevrier 2010

sur le site de minichamps.

toujour pas de photos pour la 69 :(

MAKi.

Maki, mon frère Maki,

Ne vois-tu rien venir?

(entre autre la Mex de 1983)

:(

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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