Aller au contenu

cox mexico au 1/18e


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bon à savoir

Schuco va sortir de son côté l'Ultima Edicion au 1/18 et au 1/43 (pas de photos des modèles de série pour le moment), à priori la version bleu

la mexico minichamps va aussi sortir au 1/43 en plusieurs versions

et enfin Sun Star doit sortir une Split 49 au 1/12ème sur le même principe que ses combis à la même échelle.

super détaillée (plus de 400 pièces détachées!) avec de nombreuses fonctionnalités : roues démontables en dévissant les écrous (enjoliveurs déposables- clé fournie), vitres fonctionnelles, pare soleils et essuie glaces positionnables, trousse à outils, flèches fonctionnelles, vraie suspension, sièges coulissant à dossier rabattable etc etc. même les portes s'ouvrent grâce aux poignées, comme dans la réalité.

prévue vers juin.5201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est du haut de gamme là

Minichamps, ça va tourner autour de 80€/90€

Schuco je sais pas, mais plus de 120€ certainement

et Sun Star encore plus

d'autant que ces modèles sont prévus vers l'été, il risque d'y avoir des "révisions tarifaires" d'ici là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce n'est pas donné, mais vous voyez la finition?

On est loin des Burago ou Maisto, encore que ces modèles soient bien faits pour le prix.

Et comme j'ai mon anniversaire en juin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les modèles ne sont pas comparables aux Maisto, Burago ou Road Signature, pour plusieurs raisons:

- les modèles cités ci dessus ont été conçu il y a des années, les moules sont rentabilisés depuis des lustres et la main d'oeuvre au moment de la création du moule et de la sortie des premiers modèles n'était pas au tarif d'aujourd'hui. de quand date l'ovale Burago??? et la Maisto? plus de dix ans à coup sûr.

Là on a affaire à des création réçentes, avec ce que ça comporte en termes de réalisme et de qualité (Minichamps, Schuco et Sun Star sont tous les trois au top de la miniature industrielle de qualité)

- La finition est très différente.

- La qualité de fabrication n'est pas équivalente (j'ai déjà eu des Road Signature où le moteur était manquant...)

- les matériaux employés ne sont pas les même. vous aurez à coup sûr du métal photodécoupé et des nombreuses pièces rapportées (et non moulées) dans la Schuco et la Minichamps. Sans parler des nombreuses opérations de finition, comme le polissage de la peinture ou les nombreux masquages de peintures nécessaires au détaillage des différents élément.

Pour toutes ces raisons on ne peut pas les comparer en terme de tarif.

et puis les quantités fabriquées ne seront pas les mêmes. il n'y aura pas de Mexico rouge au catalogue chez minichamps pendant 3 ans. pareil pour l'Ultima.

la Sun Star est un peu décalée puisque le détail est encore plus poussé. Ceux qui ont déjà vu leurs combis peuvent en témoigner.

En revanche si les modèle ont du succès on pourra retrouver des variantes de couleurs.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Lucas, moi il faut que je la repeingne en L12A, tu vois la galère:)

Gilbert

Je la laisserai comme ça, étant sûr qu'au moins une partie de ma cox est de la même teinte rouge.

Parce que le rouge vieillit avec le soleil et la chaleur (capot moteur), et à chaque passage en carrosserie (ça rouille une cox :o ) mon carrossier me dit "j'ai fait de mon mieux, mais il faudrait la repeindre enrièrement pour avoir partout la même teinte".

Comme dit Pgodard, la qualité est différente. On peut déshabiller la carrosserie d'une Burago, mais je doute quon puisse y arriver avec une Minichamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
bon des news de la 1983 rouge, apparement pour janvier 2010 :rolleyes:

et la 1300 de 1969 fevrier 2010

sur le site de minichamps.

toujour pas de photos pour la 69 :(

MAKi.

Maki, mon frère Maki,

Ne vois-tu rien venir?

(entre autre la Mex de 1983)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...