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cox mexico au 1/18e


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bon à savoir

Schuco va sortir de son côté l'Ultima Edicion au 1/18 et au 1/43 (pas de photos des modèles de série pour le moment), à priori la version bleu

la mexico minichamps va aussi sortir au 1/43 en plusieurs versions

et enfin Sun Star doit sortir une Split 49 au 1/12ème sur le même principe que ses combis à la même échelle.

super détaillée (plus de 400 pièces détachées!) avec de nombreuses fonctionnalités : roues démontables en dévissant les écrous (enjoliveurs déposables- clé fournie), vitres fonctionnelles, pare soleils et essuie glaces positionnables, trousse à outils, flèches fonctionnelles, vraie suspension, sièges coulissant à dossier rabattable etc etc. même les portes s'ouvrent grâce aux poignées, comme dans la réalité.

prévue vers juin.5201.jpg

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attention c'est du haut de gamme là

Minichamps, ça va tourner autour de 80€/90€

Schuco je sais pas, mais plus de 120€ certainement

et Sun Star encore plus

d'autant que ces modèles sont prévus vers l'été, il risque d'y avoir des "révisions tarifaires" d'ici là :(

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oui les modèles ne sont pas comparables aux Maisto, Burago ou Road Signature, pour plusieurs raisons:

- les modèles cités ci dessus ont été conçu il y a des années, les moules sont rentabilisés depuis des lustres et la main d'oeuvre au moment de la création du moule et de la sortie des premiers modèles n'était pas au tarif d'aujourd'hui. de quand date l'ovale Burago??? et la Maisto? plus de dix ans à coup sûr.

Là on a affaire à des création réçentes, avec ce que ça comporte en termes de réalisme et de qualité (Minichamps, Schuco et Sun Star sont tous les trois au top de la miniature industrielle de qualité)

- La finition est très différente.

- La qualité de fabrication n'est pas équivalente (j'ai déjà eu des Road Signature où le moteur était manquant...)

- les matériaux employés ne sont pas les même. vous aurez à coup sûr du métal photodécoupé et des nombreuses pièces rapportées (et non moulées) dans la Schuco et la Minichamps. Sans parler des nombreuses opérations de finition, comme le polissage de la peinture ou les nombreux masquages de peintures nécessaires au détaillage des différents élément.

Pour toutes ces raisons on ne peut pas les comparer en terme de tarif.

et puis les quantités fabriquées ne seront pas les mêmes. il n'y aura pas de Mexico rouge au catalogue chez minichamps pendant 3 ans. pareil pour l'Ultima.

la Sun Star est un peu décalée puisque le détail est encore plus poussé. Ceux qui ont déjà vu leurs combis peuvent en témoigner.

En revanche si les modèle ont du succès on pourra retrouver des variantes de couleurs.

:)

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Tu as de la chance Lucas, moi il faut que je la repeingne en L12A, tu vois la galère:)

Gilbert

Je la laisserai comme ça, étant sûr qu'au moins une partie de ma cox est de la même teinte rouge.

Parce que le rouge vieillit avec le soleil et la chaleur (capot moteur), et à chaque passage en carrosserie (ça rouille une cox :o ) mon carrossier me dit "j'ai fait de mon mieux, mais il faudrait la repeindre enrièrement pour avoir partout la même teinte".

Comme dit Pgodard, la qualité est différente. On peut déshabiller la carrosserie d'une Burago, mais je doute quon puisse y arriver avec une Minichamps.

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  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
bon des news de la 1983 rouge, apparement pour janvier 2010 :rolleyes:

et la 1300 de 1969 fevrier 2010

sur le site de minichamps.

toujour pas de photos pour la 69 :(

MAKi.

Maki, mon frère Maki,

Ne vois-tu rien venir?

(entre autre la Mex de 1983)

:(

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  • 2 months later...

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    • Au final, j'ai récupéré un goujon sur une vieille pipe Empi que j'avais pour tester   C'est bien des M8 mais trop petit pour mes pipes Treuhaft. Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine ou si mes pipes Treuhaft ont été agrandis et réalésé. M10 est trop grand et je n'ai pas trouvé de M9 pour tester (même pas sûr que cela existe).   J'ai essayé de trouver des goujons M8 sans succès (merci à Franck de Nostalgia pour m'avoir filé un coup de main à chercher).   J'ai donc acheté 1 mètre de tige filetée en 8 puis découper à la bonne longueur. un écrou en haut et un en bas. J'ai utilisé de la gaine thermo rétractable pour la partie dans le corps du carbu pour créer une petite épaisseur et avoir moins de jeu.
    • Le sujet peut être fermé,   Au final, un simple PB de masse
    • Sur ton schéma il est en 1-3-4-2 . Pour être sûr du PMH cylindre 1 enleve ton cache culbuteurs côté gauche et mets en bascule le cylindre 3 .  À ce moment là tu sera sûr d'être au PMH sur le 1 . Fais à ce moment là une marque sur ta poulie pour l'indiquer et tu refais le 1-4-3-2 . Régle ton allumage en statique pour commencer.  Sinon si tu n'a pas de lampe stroboscopique en attendant, quand ton moteur a démarrer tourne doucement ton allumeur pour ne pas que ça cale  ... 
    • Exactement.puis tu branches tes fils suivants 4/3/2 dans le sens de rotation des aiguilles d une montre sur la tête d allumeur. regle bien l écartement des vis platinées et fais un calage des culbuteurs pour partir propre sur l allumage. pense à faire un repère sur ta poulie …repère qui ne sera de toute façon qu approximatif …
    • Hahaha ouais enfin le décollage ça devrait aller, c’est plutôt la mise en orbite et l’atterrissage qui m’intéressent!  Parce qu’en 2020, juste après avoir installé un soufflet neuf (lequel je ne sais plus?) c’était merveilleux, le dessous était resté propre quelques mois. Ensuite j’ai pas spécialement fait attention à ça… Et puis en février 2024, bah je sais pas depuis combien de temps ça suintait, mais c’était pas glorieux. Et en 5 mois, rebelote, ça finit mal.  Donc ce qu’il faudrait, c’est que je vous tienne au courant dans une semaine, puis un mois, puis 6 mois, puis un an…  Et d’ailleurs, puisque j’ai tendance à étaler des tartines de blabla dans mes posts, peut-être que je pourrai passer un peu de temps à relire mes posts depuis 2020, et ajouter une petite mise à jour sur chacun, un petit retour d’expérience(s), parce que je le fais dans med notes personnelles sur papier, mais que peut-être, ça pourrait servir à certains qui lisent ce que je raconte et qui voudraient bien savoir comment ça finit 4 ans plus tard?  Bon, promis, je vais rien ajouter au sujet infini de l’été 2022 "panne allumage récurrente" parce que vraiment, c’était presque sans fin cette affaire là!
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