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cox mexico au 1/18e


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bon à savoir

Schuco va sortir de son côté l'Ultima Edicion au 1/18 et au 1/43 (pas de photos des modèles de série pour le moment), à priori la version bleu

la mexico minichamps va aussi sortir au 1/43 en plusieurs versions

et enfin Sun Star doit sortir une Split 49 au 1/12ème sur le même principe que ses combis à la même échelle.

super détaillée (plus de 400 pièces détachées!) avec de nombreuses fonctionnalités : roues démontables en dévissant les écrous (enjoliveurs déposables- clé fournie), vitres fonctionnelles, pare soleils et essuie glaces positionnables, trousse à outils, flèches fonctionnelles, vraie suspension, sièges coulissant à dossier rabattable etc etc. même les portes s'ouvrent grâce aux poignées, comme dans la réalité.

prévue vers juin.5201.jpg

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attention c'est du haut de gamme là

Minichamps, ça va tourner autour de 80€/90€

Schuco je sais pas, mais plus de 120€ certainement

et Sun Star encore plus

d'autant que ces modèles sont prévus vers l'été, il risque d'y avoir des "révisions tarifaires" d'ici là :(

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oui les modèles ne sont pas comparables aux Maisto, Burago ou Road Signature, pour plusieurs raisons:

- les modèles cités ci dessus ont été conçu il y a des années, les moules sont rentabilisés depuis des lustres et la main d'oeuvre au moment de la création du moule et de la sortie des premiers modèles n'était pas au tarif d'aujourd'hui. de quand date l'ovale Burago??? et la Maisto? plus de dix ans à coup sûr.

Là on a affaire à des création réçentes, avec ce que ça comporte en termes de réalisme et de qualité (Minichamps, Schuco et Sun Star sont tous les trois au top de la miniature industrielle de qualité)

- La finition est très différente.

- La qualité de fabrication n'est pas équivalente (j'ai déjà eu des Road Signature où le moteur était manquant...)

- les matériaux employés ne sont pas les même. vous aurez à coup sûr du métal photodécoupé et des nombreuses pièces rapportées (et non moulées) dans la Schuco et la Minichamps. Sans parler des nombreuses opérations de finition, comme le polissage de la peinture ou les nombreux masquages de peintures nécessaires au détaillage des différents élément.

Pour toutes ces raisons on ne peut pas les comparer en terme de tarif.

et puis les quantités fabriquées ne seront pas les mêmes. il n'y aura pas de Mexico rouge au catalogue chez minichamps pendant 3 ans. pareil pour l'Ultima.

la Sun Star est un peu décalée puisque le détail est encore plus poussé. Ceux qui ont déjà vu leurs combis peuvent en témoigner.

En revanche si les modèle ont du succès on pourra retrouver des variantes de couleurs.

:)

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Tu as de la chance Lucas, moi il faut que je la repeingne en L12A, tu vois la galère:)

Gilbert

Je la laisserai comme ça, étant sûr qu'au moins une partie de ma cox est de la même teinte rouge.

Parce que le rouge vieillit avec le soleil et la chaleur (capot moteur), et à chaque passage en carrosserie (ça rouille une cox :o ) mon carrossier me dit "j'ai fait de mon mieux, mais il faudrait la repeindre enrièrement pour avoir partout la même teinte".

Comme dit Pgodard, la qualité est différente. On peut déshabiller la carrosserie d'une Burago, mais je doute quon puisse y arriver avec une Minichamps.

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  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
bon des news de la 1983 rouge, apparement pour janvier 2010 :rolleyes:

et la 1300 de 1969 fevrier 2010

sur le site de minichamps.

toujour pas de photos pour la 69 :(

MAKi.

Maki, mon frère Maki,

Ne vois-tu rien venir?

(entre autre la Mex de 1983)

:(

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  • 2 months later...

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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