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Travaux d'hiver des pistardes DDCup


Bastouil

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La saison va bientôt recommencer et quelques pilotes sont sous l'auto !

Entre réglage moteur, maintenance, travaux de carrosserie ou peinture et déco de course pour d'autre, cet hiver sera mis à profit :D

Pour ma part, après avoir revu en profondeur ( tout les détails du massacre ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39806&page=4&highlight=quizz )mon dessous de chassis, j'ai enchainé par le remplacement des 4 rotules de suspates. 35 ans pour des rotules de compête, ça commencait à peser (les 4 avaient du jeu !!:o )

Du coup, un réglage dans les règles du train AV, carrossage, pince, chasse à suivi :

photos0114.jpg

photos0115.jpg

Et tant qu'à faire les choses à fond, j'ai renforcé la longue barre de direction déjà détordue deux fois en 5 ans :mad:

Faut dire que les vibreurs sont parfois très sec selon les circuits :rolleyes:

photos0084.jpg

photos0099.jpg

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Pour ma part ...

changement cylindre piston ....(a bout de soufffffffffflllllle ..apres 5 ans de turbo + deux ans en atmo et en ddc

arbre a cames (désintégré)

poussoirs (laminés)

.................

on verra bien ..

ce sera un mini roddage ....!!!!

je reste ..pour ales en simple 34 pict je vous resèrve les double 30 pict

pour la finale :rolleyes:

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Ales ........:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Un circuit de rève .. un bitume au top :D

Et des concurrent DDC ...........................TOP BON ..........:rolleyes:

VIVEMENT LE 25 AVRIL ...........14H :D :D (que je mange un peut de 1600 ccc .............j'ai faim .......Quoi!!!!!!!!!!)

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Pour la vee : changement de la pompe à huile a cause d'une petite fuite d'huile.

On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

Allumage électronique réparé, on vire donc les vis platinées.

Et peut etre installation du systeme de chronometrage embarqué si le temps suffit d'ici ales : http://www.racechrono.com/.

en tout cas on pret pour Ales !

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On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

la solution:

imgp0377d.jpg

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oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

mais j'en ai un peu marre d'ouvrir le moteur ..., on va attendre un peu et essayer le carter supplémentaire.

on l'ouvrira plus tard pour changer l'arbre a came et mettre ces toles en meme temps

la solution:

...

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oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

non, c'est plus efficace et moins cher.

le moteur dans lequel c'est monté est sans carter sup, est vif, manié assez virilement des que ça tourne et pourtant, il ne dejauge pas, malgré les seulement 2.5l d'huile.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ,

ça fait deux jours que je prends grave mon pied en préparant la cox. Je n'ai pas fini et il me reste encore quelques demi journées d'ici le 25 pour peaufiner le tout. Le moteur est au point , il me reste un petit travail de chassis; fixer des harnais. Je pense que je n'aurais pas le temps de finir la carrosserie, mais si il manque un peu de peinture , ce n'est pas grave.

Bastien , une remarque suite à ton dernier message; je me pose la question de savoir si ton ski ne va pas se comporter comme une anti barre anti roulis; je crains que ça annule la capacité de léger déport de la caisse vers l'exterieur du virage qui a pour but de contrecarrer l'hyperappuiexterne et permet de limiter le gite et donc garder l'auto à plat et donc garder le controle de la trajectoire. Ton truc me parait être parfait pour transformer ton auto en culbuto . Tu devrais faire quelques essais prudents sur un parking. Et puis , une cox n'est pas un 4X4...

Ah oui , dernier détail , la cox roule tres bien sur la route, mais comme j'ai l'intention de la pousser dans se limites pour l'évaluer et envisager le travail qui resterait à faire, je me demande s'il ne serait pas plus sage de venir en plateau...

Allez, à bientôt;

Thierry

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Pas de soucis côté tenue de route, l'élément n'a aucune interraction avec les trains roulant. Pas un 4x4 OK, mais quand tu seras entré plusieur fois à 120 km/h dans un bac à gravier, tu comprendras ma démarche ;) . Et dans les alpes, les talus sont rudes en hiver.

Pour ta cox, on ferra un shek up la semaine prochaine. Je te prévois un recrantage des cylindres pour tes 4 tambours pour limiter la garde et prévenir l'usure + une revue des culbus.

Pour le plateau c'est toi qui voit mais je ne pense pas que tu en sois tout de suite à tout casser !! :eek:

Faudra aussi qu'on se cale pour la route, on rejoint aussi le Team des Fondus d'Hélène et Super flo vers Grenoble - Voiron

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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