Aller au contenu

Travaux d'hiver des pistardes DDCup


Bastouil

Recommended Posts

La saison va bientôt recommencer et quelques pilotes sont sous l'auto !

Entre réglage moteur, maintenance, travaux de carrosserie ou peinture et déco de course pour d'autre, cet hiver sera mis à profit :D

Pour ma part, après avoir revu en profondeur ( tout les détails du massacre ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39806&page=4&highlight=quizz )mon dessous de chassis, j'ai enchainé par le remplacement des 4 rotules de suspates. 35 ans pour des rotules de compête, ça commencait à peser (les 4 avaient du jeu !!:o )

Du coup, un réglage dans les règles du train AV, carrossage, pince, chasse à suivi :

photos0114.jpg

photos0115.jpg

Et tant qu'à faire les choses à fond, j'ai renforcé la longue barre de direction déjà détordue deux fois en 5 ans :mad:

Faut dire que les vibreurs sont parfois très sec selon les circuits :rolleyes:

photos0084.jpg

photos0099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ...

changement cylindre piston ....(a bout de soufffffffffflllllle ..apres 5 ans de turbo + deux ans en atmo et en ddc

arbre a cames (désintégré)

poussoirs (laminés)

.................

on verra bien ..

ce sera un mini roddage ....!!!!

je reste ..pour ales en simple 34 pict je vous resèrve les double 30 pict

pour la finale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ales ........:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Un circuit de rève .. un bitume au top :D

Et des concurrent DDC ...........................TOP BON ..........:rolleyes:

VIVEMENT LE 25 AVRIL ...........14H :D :D (que je mange un peut de 1600 ccc .............j'ai faim .......Quoi!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vee : changement de la pompe à huile a cause d'une petite fuite d'huile.

On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

Allumage électronique réparé, on vire donc les vis platinées.

Et peut etre installation du systeme de chronometrage embarqué si le temps suffit d'ici ales : http://www.racechrono.com/.

en tout cas on pret pour Ales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

la solution:

imgp0377d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

mais j'en ai un peu marre d'ouvrir le moteur ..., on va attendre un peu et essayer le carter supplémentaire.

on l'ouvrira plus tard pour changer l'arbre a came et mettre ces toles en meme temps

la solution:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

non, c'est plus efficace et moins cher.

le moteur dans lequel c'est monté est sans carter sup, est vif, manié assez virilement des que ça tourne et pourtant, il ne dejauge pas, malgré les seulement 2.5l d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ,

ça fait deux jours que je prends grave mon pied en préparant la cox. Je n'ai pas fini et il me reste encore quelques demi journées d'ici le 25 pour peaufiner le tout. Le moteur est au point , il me reste un petit travail de chassis; fixer des harnais. Je pense que je n'aurais pas le temps de finir la carrosserie, mais si il manque un peu de peinture , ce n'est pas grave.

Bastien , une remarque suite à ton dernier message; je me pose la question de savoir si ton ski ne va pas se comporter comme une anti barre anti roulis; je crains que ça annule la capacité de léger déport de la caisse vers l'exterieur du virage qui a pour but de contrecarrer l'hyperappuiexterne et permet de limiter le gite et donc garder l'auto à plat et donc garder le controle de la trajectoire. Ton truc me parait être parfait pour transformer ton auto en culbuto . Tu devrais faire quelques essais prudents sur un parking. Et puis , une cox n'est pas un 4X4...

Ah oui , dernier détail , la cox roule tres bien sur la route, mais comme j'ai l'intention de la pousser dans se limites pour l'évaluer et envisager le travail qui resterait à faire, je me demande s'il ne serait pas plus sage de venir en plateau...

Allez, à bientôt;

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis côté tenue de route, l'élément n'a aucune interraction avec les trains roulant. Pas un 4x4 OK, mais quand tu seras entré plusieur fois à 120 km/h dans un bac à gravier, tu comprendras ma démarche ;) . Et dans les alpes, les talus sont rudes en hiver.

Pour ta cox, on ferra un shek up la semaine prochaine. Je te prévois un recrantage des cylindres pour tes 4 tambours pour limiter la garde et prévenir l'usure + une revue des culbus.

Pour le plateau c'est toi qui voit mais je ne pense pas que tu en sois tout de suite à tout casser !! :eek:

Faudra aussi qu'on se cale pour la route, on rejoint aussi le Team des Fondus d'Hélène et Super flo vers Grenoble - Voiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...