Aller au contenu

Travaux d'hiver des pistardes DDCup


Bastouil

Recommended Posts

La saison va bientôt recommencer et quelques pilotes sont sous l'auto !

Entre réglage moteur, maintenance, travaux de carrosserie ou peinture et déco de course pour d'autre, cet hiver sera mis à profit :D

Pour ma part, après avoir revu en profondeur ( tout les détails du massacre ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39806&page=4&highlight=quizz )mon dessous de chassis, j'ai enchainé par le remplacement des 4 rotules de suspates. 35 ans pour des rotules de compête, ça commencait à peser (les 4 avaient du jeu !!:o )

Du coup, un réglage dans les règles du train AV, carrossage, pince, chasse à suivi :

photos0114.jpg

photos0115.jpg

Et tant qu'à faire les choses à fond, j'ai renforcé la longue barre de direction déjà détordue deux fois en 5 ans :mad:

Faut dire que les vibreurs sont parfois très sec selon les circuits :rolleyes:

photos0084.jpg

photos0099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ...

changement cylindre piston ....(a bout de soufffffffffflllllle ..apres 5 ans de turbo + deux ans en atmo et en ddc

arbre a cames (désintégré)

poussoirs (laminés)

.................

on verra bien ..

ce sera un mini roddage ....!!!!

je reste ..pour ales en simple 34 pict je vous resèrve les double 30 pict

pour la finale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ales ........:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Un circuit de rève .. un bitume au top :D

Et des concurrent DDC ...........................TOP BON ..........:rolleyes:

VIVEMENT LE 25 AVRIL ...........14H :D :D (que je mange un peut de 1600 ccc .............j'ai faim .......Quoi!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vee : changement de la pompe à huile a cause d'une petite fuite d'huile.

On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

Allumage électronique réparé, on vire donc les vis platinées.

Et peut etre installation du systeme de chronometrage embarqué si le temps suffit d'ici ales : http://www.racechrono.com/.

en tout cas on pret pour Ales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un autre soucis d'huile : ca déjauge après une épingle, la canette a la place de la crépine ne semble pas suffire et y'a pas de taule antidégaugage, alors peut etre qu'on va ajouter un carter mais faut que ca rentre encore dans le chassis.

la solution:

imgp0377d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

mais j'en ai un peu marre d'ouvrir le moteur ..., on va attendre un peu et essayer le carter supplémentaire.

on l'ouvrira plus tard pour changer l'arbre a came et mettre ces toles en meme temps

la solution:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est comme les taules anti dégaugeage qu'on peut acheter ?

non, c'est plus efficace et moins cher.

le moteur dans lequel c'est monté est sans carter sup, est vif, manié assez virilement des que ça tourne et pourtant, il ne dejauge pas, malgré les seulement 2.5l d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ,

ça fait deux jours que je prends grave mon pied en préparant la cox. Je n'ai pas fini et il me reste encore quelques demi journées d'ici le 25 pour peaufiner le tout. Le moteur est au point , il me reste un petit travail de chassis; fixer des harnais. Je pense que je n'aurais pas le temps de finir la carrosserie, mais si il manque un peu de peinture , ce n'est pas grave.

Bastien , une remarque suite à ton dernier message; je me pose la question de savoir si ton ski ne va pas se comporter comme une anti barre anti roulis; je crains que ça annule la capacité de léger déport de la caisse vers l'exterieur du virage qui a pour but de contrecarrer l'hyperappuiexterne et permet de limiter le gite et donc garder l'auto à plat et donc garder le controle de la trajectoire. Ton truc me parait être parfait pour transformer ton auto en culbuto . Tu devrais faire quelques essais prudents sur un parking. Et puis , une cox n'est pas un 4X4...

Ah oui , dernier détail , la cox roule tres bien sur la route, mais comme j'ai l'intention de la pousser dans se limites pour l'évaluer et envisager le travail qui resterait à faire, je me demande s'il ne serait pas plus sage de venir en plateau...

Allez, à bientôt;

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis côté tenue de route, l'élément n'a aucune interraction avec les trains roulant. Pas un 4x4 OK, mais quand tu seras entré plusieur fois à 120 km/h dans un bac à gravier, tu comprendras ma démarche ;) . Et dans les alpes, les talus sont rudes en hiver.

Pour ta cox, on ferra un shek up la semaine prochaine. Je te prévois un recrantage des cylindres pour tes 4 tambours pour limiter la garde et prévenir l'usure + une revue des culbus.

Pour le plateau c'est toi qui voit mais je ne pense pas que tu en sois tout de suite à tout casser !! :eek:

Faudra aussi qu'on se cale pour la route, on rejoint aussi le Team des Fondus d'Hélène et Super flo vers Grenoble - Voiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...