Aller au contenu

configu pour 1600 DA


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

don si elles ne sont pas décalées et que ce sont des origines elle ne font pas 1.4:1 mais 1.1:1 c'est ce qui amène la confusion.

dans ce cas c'est le V-270 (fait pour culbus 1.1:1) qu'il faut utiliser comme arbre à cames et non pas le R-270 (fait pour culbus décalés )

Pas simple de tout saisir au départ,... les choix sont tellement vastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...
Le 16/03/2009 à 16:22, Loic a dit :

pour les carbus.

les carbus solex de T-3 fonctionnent bien si ils sont en bon état mais seront moins performants qu'un set de dellorto 40drla ou de weber 34 ICT.

Pour l'échappement hormis la question de look qui est subjective autant monter un merged (avec ou sans chauffage) mais celà à un coût (un classique ou un sidewinder). sinon en "non merged" tourne toi vers un silencieux style bugpack tuck-a-way (bonne qualité, discret, performant dans sa catégorie) ou d'un quiet one (le son le plus feutré et d'excellentes perfs égalment mais avec une durée un peu moins longue dans le temps au niveau du silencieux) ou encore d'un modèle germany style BAS ou CSP, sebring style (Tous les 3 avec une grande longévité)

 

Pour les rampes de culbus >>> en elle même elles sont très solides et supporterons bien plus que ce type de montage par contre les ressorts de soupapes d'origine vont "fatigués" plus vite avec les modèles en rapport 1.4:1 >>> je préfère désormais conseiller de les changer pour des modèles de base plus durs en aprticulier sur un moteur équipé déjà des DRLA ou ICT + merged qui a tendance à prendre déjà beaucoup plus de tours que le moteur d'origine ou avec des éléments moins performants.

 

Avec ICT ou drla en buses de 28ou 29mm / culbus 1.4 / merged / un bon allaumage le moteur sera déjà très performant et peut atteindre 80ch avec une base en bon étata (qui a tout ses watts) et correctememnt réglée.

 

Loic

Salut Loic,novice dans vw,et en train d'acheter un karmann 71,avec un 1600DA,je voudrais savoir si les modifs que tu cites sur ce post,apporteront un agrement de conduite non negligeable en utilisation daily

J'habite dans les hautes alpes,j'aimerais pas trop me trainer des que ça monte,juste pouvoir cruiser cool,avec un peu de reprise le cas echeant,pas envie d'ouvrir le block de suite,eventuellemnt plus tard mais toujours dans la meme optique,pas de runs 

cdlmnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...