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configu pour 1600 DA


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Les plus gros posteurs de ce topic

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don si elles ne sont pas décalées et que ce sont des origines elle ne font pas 1.4:1 mais 1.1:1 c'est ce qui amène la confusion.

dans ce cas c'est le V-270 (fait pour culbus 1.1:1) qu'il faut utiliser comme arbre à cames et non pas le R-270 (fait pour culbus décalés )

Pas simple de tout saisir au départ,... les choix sont tellement vastes...

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  • 10 ans plus tard...
Le 16/03/2009 à 16:22, Loic a dit :

pour les carbus.

les carbus solex de T-3 fonctionnent bien si ils sont en bon état mais seront moins performants qu'un set de dellorto 40drla ou de weber 34 ICT.

Pour l'échappement hormis la question de look qui est subjective autant monter un merged (avec ou sans chauffage) mais celà à un coût (un classique ou un sidewinder). sinon en "non merged" tourne toi vers un silencieux style bugpack tuck-a-way (bonne qualité, discret, performant dans sa catégorie) ou d'un quiet one (le son le plus feutré et d'excellentes perfs égalment mais avec une durée un peu moins longue dans le temps au niveau du silencieux) ou encore d'un modèle germany style BAS ou CSP, sebring style (Tous les 3 avec une grande longévité)

 

Pour les rampes de culbus >>> en elle même elles sont très solides et supporterons bien plus que ce type de montage par contre les ressorts de soupapes d'origine vont "fatigués" plus vite avec les modèles en rapport 1.4:1 >>> je préfère désormais conseiller de les changer pour des modèles de base plus durs en aprticulier sur un moteur équipé déjà des DRLA ou ICT + merged qui a tendance à prendre déjà beaucoup plus de tours que le moteur d'origine ou avec des éléments moins performants.

 

Avec ICT ou drla en buses de 28ou 29mm / culbus 1.4 / merged / un bon allaumage le moteur sera déjà très performant et peut atteindre 80ch avec une base en bon étata (qui a tout ses watts) et correctememnt réglée.

 

Loic

Salut Loic,novice dans vw,et en train d'acheter un karmann 71,avec un 1600DA,je voudrais savoir si les modifs que tu cites sur ce post,apporteront un agrement de conduite non negligeable en utilisation daily

J'habite dans les hautes alpes,j'aimerais pas trop me trainer des que ça monte,juste pouvoir cruiser cool,avec un peu de reprise le cas echeant,pas envie d'ouvrir le block de suite,eventuellemnt plus tard mais toujours dans la meme optique,pas de runs 

cdlmnt

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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