Aller au contenu

configu pour 1600 DA


Recommended Posts

pour les poussoirs j'en ai deja c'est pour ça...ça m'embete d'en racheter des autres...loïc j'attend ton avis...

l'AAC l&g aura plus de couple que l'engle mais la difference sera flagrante???

sinon je suis en 180mm et je reste en 180mm niveau volant moteur et embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ne tente pas le diable les R270 sont taillés dans un brut très durs et nécessitent un rayon de tête de poussoirs plus important que les engle.

selon tes poussoirs: quels modèles ? prévois de monter un aac en conséquence ou si tu veux limiter les frais >>>> bilstein + engle fk-65.

17's c'est facile à faire quand on a la voiture adaptée, inutile de penser monter des pneus énormes sur des jantes en 17" sur une 1303 cabriolet (c'est pour l'exemple).

reste sur du classique, boite 8x35, pneus en 165 sr 15, cox pas trop lourde et passe un peu de temps à la mise au point.

augmenter le RV t'aidera à faire un meilleur temps à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

AAC l&g R270 avec 106° avec poussoirs l&g et rampe l&g en 1.4

ce montage ira sans probleme alors???

quel difference entre les poussoirs l&g normaux et les lube à lobe???

lequel me faut-il???

sinon en voiture j'ai une 1200 de 64 old school avec 4 brm et monté en 185/70/15 à l'arrière...

sinon le volant moteur 180mm ça derange pas???

ma configu tient-elle la route ou pas???

avec l'AAC l&g j'aurais donc plus de couple mais les ressorts de soupapes simple renforcées vont-ils supporter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un 1600 d'origine c'est bien un 180mm???

sinon je ne ferai pas trop de run c'est juste pour avoir un moteur qui avance un peu

quel difference entre les poussoirs l&g normaux et les lube à lobe???

lequel me faut-il???

c'est un moteur qui montera jusqu'à combien de tour minute environ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 1600, c'est 200mm et même 215mm sur certains (sur bay dernière génération puis 1600 CT)

même les 1200 récents ont eu des 200mm.

les 2 types de poussoirs conviennent mais les lub-a-lobe ont une injection d'huile directement sur les cames de l'AAC, améliorant sa lubrification lorsque le moteur est au ralenti.

ce sont les carbus et les simples ressorts qui limiteront le moteur à 5500 rpm, éventuellement 5800rpm en "zone rouge" de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc mon volant moteur est en 200mm

si je met des doubles en ressorts de soupapes je monterai plus haut en regimes???

plus tard il evolura avec des double corps en 40 qui sait...

niveau consommation une petite estimation???

merci pour votre aide tes precieuse mon projet ce finalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc mon volant moteur est en 200mm

Vérifie quand même, si ton moteur a été aussi mal refait que mon 1600 tu peux être en 180mm. Certaines personne passant un moteur --> 1600 ne change que le kit cylindrée su coup... comme le mien. Il était resté en 180mm.

si je met des doubles en ressorts de soupapes je monterai plus haut en regimes???

Oui et non normalement c'est pas la distrib qui cassera en premier... Si tu ne fais pas équilibrer ton équipage mobile (vilo, vm, etc..) il faut mieux rester sage et de limiter à 5500...

niveau consommation une petite estimation???

c'est "juste" une question de réglage, ce sera donc entre 7 et 20 l suivant ta boite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire equilibrer mon equipement mobile et allégé mon volant moteur et poulie damper...

sinon mon moulin est un 1600 AD donc je pense volant moteur en 200mm

si je passe 2 40 IDF mon embrayage en 200mm avec disque renforcé va t'y suivre???

sinon niveau rampe de culbu decalée ou pas???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allègement volant moteur uniquement si tu montes un vilo à contrepoids sinon tu as plu à perdre qu'à gagner à moins de monter ce moteur sur une voiture très légère (F-Vee) ou avec une boite à rapport très courts (8x35 en 3.8/2.0/1.42/1.04 par exemple)

Si tu veux vraiement alléger le VM, monte une poulie damper (acier 2.6kg) en même temps.

L'équilibrage est une bonne chose par contre, mais vérifie bien l'état des pièces AVANT.

Pour les carbus 2x36/40 IDF ou 2x 36/40 DRLA - ma préférence allant aux seconds mais les deux conviennent bien une fois les éléments de réglages appropriés montés.

un mécanisme de bonne qualité en 200mm avec un disque daikin super-street encaisse beaucoup de puissance déjà surtout si ta voiture est en boite courte

si tu es prêt à passer en double ressorts de soupape ET à augmenter le Rapport volumétrique par usinage des culasses, je te conseille de passer avec:

L&G R280 -106° LC + culbus 1.25

engle FK-7 + culbus 1.4:1

si tu ne montes pas de culbus décalés mais que tu passes en ressorts double il faut aussi prévoir:

-axes de rampe vissées

-vis de réglage sur rotule

ces éléments sont inutiles avec des rampes décalées puisque déjà montés "en série"

dasn tous les cas tiges de culbus chromoly à ajuster à la bonne longueur

associé à 2 dell de 36 en buses de 32mm le moteur prendra facilement ces 6500 rpm si besoin de temps en temps et continuera à rester souple et utilisable à bas régime si tu conserves des culasses avec des conduits de petits volumes.

par rapport à ton objectif de départ il est possible d'aller dans les 16"s et le moteur selon travail des culasses d'atteindre les 100+ch ce qui permet de rivaliser avec la plupart des sportives actuelles

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

niveau ressort de soupapes je reste en simple renforcé...

donc rampe de culbu non décalée

sinon j'allege le VM et je met une poulie damper

sinon carbu je voulais passer 2 IDF en 40 ça sera pas mal non???

sinon en bas moteur je par pour un AAC l&g R270 avec 106° poussoirs l&g et rampes 1.4 l&g ça me parait cohérent...

quelle sera la différence entre une rampe decalée et une non décalée???

sinon les 40 IDF ou 40 DRLA sont equivalent???

j'ai vu des kit pipe + tringlerie + filtre pour 250€ chez s-p... cela serait-il bien pour mon moulin???

tube enveloppe alu à visser ça change quelque chose???

merci...ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire d'alléger le volant moteur même si tu montes un damper, par contre SI tu allèges le VM, mieux vaut en monter un.

En simple ressorts

L&G R270 avec des culbus 1.4:1

ou engle fk65 avec culbus 1.4:1

Les rampes décalées sont des modèles à patins et existent en 1.25,1.3 et 1.4 principalement.

Leur réglage est du côté des tiges de culbuteurs contrairement aux culbuteurs style origine (qui existent en 1, 1.1 et 1.25:1)

celà permet d'avoir une moindre levée/accélération/déplacement au niveau de l'ensemble arbre à cames/poussoirs/tiges de culbuteur pour avoir une levée/accélération des soupapes grâce à un bras de levier des culbuteurs dont le rapport passe de 1.1 sur des culbuteurs 1600 d'origine à 1.4 sur ce type de culbuteur.

si par exemple la levée de came est de 8mm la levée théorique aux soupapes sera de 8.8mm avec des culbuteurs 1.1:1 d'origine mais de 11.2mm avec des culbuteurs 1.4:1 sans pour autant augmenter les forces d'inertie des poussoirs et tiges de culbuteur d'une part et en réduisant les forces "parasites" au niveau des guides/queues de soupape, malgré la levée plus importante des soupapes.

pour les carbus ce sont surtout la taille des buses qui importe: jusqu'à 30mm autant utiliser des 36mm moins chers que des 40mm. A partir de 32mm il faut hésiter entre les deux dimensions de carbus sachant que si le moteur doit évoluer vers 120+ch les 40mm aurront plus de potentiel.

J'ai une préférence pour les dellorto plus stables au niveau réglage de ralenti, avec un circuit de progression plus évolué que les weber IDF, mais les deux modèles sont envisageables.

Pour le kit carbu, le modèle CB performance comprenant pipes décalées, tringlerie filtres va très bien, mais je modifie ces tringlerie au niveau fixation des taraudages de leviers de commande pour assurer un meilleur maintien aux vibrations (point faible des petites vis pointeaux livrées d'origine).

Les tubes enveloppe à visser inutiles, par contre si tu optes pour des culbuteurs 1.4:1 la bonne option est d'utiliser des tubes évasés "big mouth" qui en plus sont de type anti-déjaugeage: un dégraissage et un coup de peinture noir mat en aérosol et tu as le montage idéal pour ce type de moteur.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ma configu finale en premiere page dites moi si tous est cohérent et un grand merci pour les conseils...

pour moi ça ma l'air pas mal une idée de puissance???

un 400m en combien de secondes à peu pres avec ma boite 1200 origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rampes non décalées l&g en 1.4

Pourquoi dis tu NON DECALE ? Je pense que tu te trompe dans ce terme. Pour toi quelle la différence entre une rampe décalée et une "non-décalée" ?

Histoire de se mettre d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...