Aller au contenu

configu pour 1600 DA


Recommended Posts

bonjour

j'ai un 1600 DA stock refait et avec 40000km d'origine

j'aimerai attendre 80ch environ pour avoir un peu plus de plaisir sans trop l'ouvrir

boite 1200

AAC je ne sais pas si c'est un origine ou pas???

2 carbu 32-34 PDSIT de type 3 avec pipe courte double admisson

filtres à air old speed

tringlerie pivot type 3 modifiée pour type 1

allumage 009 + bobine bleue

echappement mergged ceramisé 1 5/8 + megaflow???

carter supplementaire

pompe à huile origine???

filtre à huile???

poulie vilo origine ou changer???

rampe fixe 1.4 ou 1.25???

caches culbu visés mais quel model???

voilà j'ai deja fait le tour de pas mal de post et j'aimerai savoir ce que irait le mieux...

j'ai mis des points d'interrogation au endroit ou je suis pas sur si c'est compatible ou obligatoire...

vous pensé que je peux attendre 80ch avec cette configu???

merci...

CONFIGU FINALE

mise au poids bielles et pistons

alégement volant moteur

AAC l&g R270 avec 108°

poussoirs l&g renforcés

poulie damper

disque d'embrayage DAIKIN

culasses alignées au pipe et nettoyés

tiges culbu chromoly

bougies 4 éléctrodes bosch

rampes l&g en 1.4

ressort de soupapes simple renforcés

cache culbu vissé

allumage 009 + bobine bleue

carter supp

pompe huile gros debit

full flow

echappement merged ceramisé et magaflow inox

kit pipes+filtres à air+tringlerie cb performance

carbu 36 dlra busé en 30

tubes enveloppe scat big mouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour

AAC je ne sais pas si c'est un origine ou pas???

Si tu veux le changer il va falloir ouvrir

echappement mergged ceramisé 1 5/8 + megaflow???

Pourquoi pas même si ca libère presque un peu trop pour un 1600 (mais si tu veux évoluer vers un plus gros moteur plus tard...)

carter supplementaire

pompe à huile origine???

pas nécessaire

poulie vilo origine ou changer???

origine

rampe 1.4 i tu veux augmenter la levée sans ouvrir c'est ce que j'avais mis sur mon 1600

caches culbu visés mais quel model???

pas obligatoire les origines sont trés bien.

vous pensé que je peux attendre 80ch avec cette configu???

merci...

Le mieux dans tout ca serait quand même d'ouvrir le bloc pour vérifier l'état de l'ensemble et d'y mettre un petit AAC. Car si ton moteur et fatigué et que tu lui ajoute une petite prépa légère en plus... :rolleyes: . Ca ne ferait qu'accéler la fin et casser du matos qui aurait été récupérable si tu avais vérifier. Le vilo, le bloc, etc...

Pour ma cox j'avais fait une première étape en montant des rampes 1.4, des 40 DRLA, un merged avec un silencieux phat et un allumage électronique (mon origine était mort. j'avais déjà gagner en agrément tout en n'ouvrant pas le moteur. suite à la casse de l'écrou VM j'ai tout de même récupéré quelque pièces et refit un plus gros moteur neuf :D .

Tu trouveras ce dossier, tu peux toujours regarder sur le tableau à la fin les différence avec le moteur d'origine. je pense que le 0-100 km/h compte plus qu'un hypothétique nombre de chevaux :rolleyes:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas ouvrir mon moteur car il est nikel en bon état ça serait pour gagner un peu de chevaux sans l'ouvrir...

pour le carter supp j'ai ai un si je le monte suis je obligé de monter une pompe à huile gros debit???

ok pour les culbu en 1.4 l&g ça tiens bien en rampe???

et carbu j'ai deja les 2 32-34 PDSIT possibilité de gagné un peu en changeant les buses???

niveau bougies 3 ou 4 electrodes sont-elles adaptées à nos moteurs???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carbus.

les carbus solex de T-3 fonctionnent bien si ils sont en bon état mais seront moins performants qu'un set de dellorto 40drla ou de weber 34 ICT.

Pour l'échappement hormis la question de look qui est subjective autant monter un merged (avec ou sans chauffage) mais celà à un coût (un classique ou un sidewinder). sinon en "non merged" tourne toi vers un silencieux style bugpack tuck-a-way (bonne qualité, discret, performant dans sa catégorie) ou d'un quiet one (le son le plus feutré et d'excellentes perfs égalment mais avec une durée un peu moins longue dans le temps au niveau du silencieux) ou encore d'un modèle germany style BAS ou CSP, sebring style (Tous les 3 avec une grande longévité)

Pour les rampes de culbus >>> en elle même elles sont très solides et supporterons bien plus que ce type de montage par contre les ressorts de soupapes d'origine vont "fatigués" plus vite avec les modèles en rapport 1.4:1 >>> je préfère désormais conseiller de les changer pour des modèles de base plus durs en aprticulier sur un moteur équipé déjà des DRLA ou ICT + merged qui a tendance à prendre déjà beaucoup plus de tours que le moteur d'origine ou avec des éléments moins performants.

Avec ICT ou drla en buses de 28ou 29mm / culbus 1.4 / merged / un bon allaumage le moteur sera déjà très performant et peut atteindre 80ch avec une base en bon étata (qui a tout ses watts) et correctememnt réglée.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai un echappemnt turbo look mais il ne me plait pas et j'ai trouvé un merged avec silencieux megaflow inox sans chauffage c'est pour ça

sinon en carbus je vais changer les joints sur mes 32-34

pour changer les ressort de soupapes il faut ouvrir le moteur ou pas???

mon moteur est nikel et il a tous ces chevaux

niveaux bougies des bosch 3 ou 4 electrodes ça peut etre benefique???

pour les rampes l&g en 1.4 quelles sont les modifent à faire et c'est quoi des lash caps???

sinon carter supp j'en ai un je peux le mettre quand meme???si oui pompe à huile gros debit ou origine???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà toutes les pièces et que tu sais déjà ce que tu vas monter pourquoi poser la question? :rolleyes:

pour changer le ressorts il faut déposer les culasses: possible sans déposer le moteur et culasses avec un matos spécifique mais moins facile quand même au moment de remonter les clavettes de soupapes...

les bougies à 2, 3 ou 4 électrodes n'apportent pas de puissance, elles permettent seulement d'espacer un peu les changements de bougies

pour les rampes pas de modifs: il faut juste changer les goujons de culasses et monter les tiges de culbus fournies et les capchons de queue de soupape (lash-caps) en suivant les instructions dans le cadre d'un kit (rampes de culbus 1.4:1, tiges chromoly, cales sous rampes et lash-caps)

le silencieux walker mega-flow est quand même gros (et pas discret) pour un 1600 comme celui-ci puisque c'était éventuellement monté sur des moteurs en général bien plus performant>>> çà va un peu faire le coup de la mob avec un pot vidé qui se traine à 60km/h:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rampes l&g en 1.4 quelles sont les modifent à faire et

Je les avais prises pour l'involutivité. J'ai pu les mettre sur mon 1600. (un pote en à pris pour booster son combi.)

Et je les ai gardé pour le 1776 qui est quand même plus violent avec une levée quand même plus importante avec un AAC engle FK7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je monte une rampe 1.4 je dois changer mes tiges de culbu par des chromoly???

les rampes de culbu l&g fourni les lash caps???

pouvez vous me montrer à quoi ressemble les cales sous rampes???

pour l'echappement j'aime beaucoup le look mais c'est un voiture qui roulera que le week end et c'est un old school donc ça va ensemble...

carter supp vous etes pour ou contre???

niveau ressort de soupapes simple ou double???quel marque???

et les coupelles quel type et quel marque???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je monte une rampe 1.4 je dois changer mes tiges de culbu par des chromoly???

les rampes de culbu l&g fourni les lash caps???

Relis un peu le message de Loïc Si tu prends le kit proposé il y a les lash caps et les tiges chromoly

pouvez vous me montrer à quoi ressemble les cales sous rampes???

bah tu vois à quoi ressemble la base ou appuie les rampes d'origines ? les cales ce sont des rondelles carrés rien de plus :D

pour l'echappement j'aime beaucoup le look mais c'est un voiture qui roulera que le week end et c'est un old school donc ça va ensemble...

Si tu veux vraiment vas y (j'ai d'ailleur mon phat inox polie (pour 4 en 1 merged à vendre en MP si tu veux ;))

carter supp vous etes pour ou contre???

Si tu l'as monte le ca t'apporteras plus d'huile dans le carter. Mais si tu en avais pas. Ce ne serai pas utile

niveau ressort de soupapes simple ou double???quel marque???

et les coupelles quel type et quel marque???

Si les tiens ont déjà des miliers de kilomètre tu peux les changer mais dans mon cas les culasses étaient récente j'ai laissé ceux d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Je les avais prises pour l'involutivité. J'ai pu les mettre sur mon 1600. (un pote en à pris pour booster son combi.)

En tout cas ça booste le bruit de distribution :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit resumé

1600 DA

carbus 32-34

filtre old speed

rampe 1.4

tiges chromoly

cale sous rampe

lash caps

ressort de soupape simple renforcé

coupelles neuve

4 en 1 merged + megaflow

allumage 009 + bobine bleue

bougies 3 ou 4 éléctrodes

aac origine je pense

carter supp mais pas sure

pompe à huile origine

sinon quelles serait les bonnes buses pour mes carbus???

la poulie vilbrequin je peux la changer ou garder l'origine???si je la change quelles seront les changement???

quelles marque me conseillerai vous pour les ressort de soupape et la poulie???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decider d'ouvrir mon bloc

changement de configu

mise au poids bielles et pistons

alegement volant moteur 180mm

controle vilo et bloc

AAC loïc peux tu me dire celui qu'il me faut???

poussoirs renforcés

poulie damper

disque renforcé 180mm

culasses alignées avec les pipes

tiges culbu chromoly

bougies 4 éléctrodes bosch

rampe l&g 1.4

ressort soupapes simple renforcés

cache culbu vissé

allumage 009

carter supp

pompe à huile gros debit

full flow

filtre à huile FRAM celui qui se monte sur la turbine

2 32-34 PDSIT refait à neuf

tringlerie type 3 modifiée en type1

filtre à air old speed

echappement merged 1 5/8 avec megaflow

niveau boite c'est une de 1200 et je passer les silent bloc en uréthane

si vous trouvé des choses à modifier ou quelques chose qui vous ne va pas dites le moi

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rapport prestation/prix

engle K65

poussoirs bilstein

tiges culbus chromoly Q+

rampes 1.4

celà va vraiment booster les perfs du moteur.

Autre option, si tu peux te le permettre (plus onéreux) >>autant de puissance mais plus de couple entre 1500 et 3500rpm.

L&G R270 en 106° d'angle entre cames

poussoirs L&G

tiges culbus chromoly Q+

rampes 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si je monte un l&g r270 avec angle 106° avec poussoirs bilstein ça fera pareil qu'avec des poussoirs l&g???

peux tu me dire le prix de l'AAC r270 en mp

avec cette configu puis etre à 17sec au 400m???c'est ce que je cherche pas de la vitesse mais de l'acceleration...

j'ai vu un disque d'embrayage renforcé chez S-p... suportera t il ma configu???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si je monte un l&g r270 avec angle 106° avec poussoirs bilstein ça fera pareil qu'avec des poussoirs l&g??

Oui enfin là tu cherches les problême... si tu veux à chaque fois modifié un truc... . Il faut meiux que les poussoirs et l'AAC soient de la même marque.

j'ai vu un disque d'embrayage renforcé chez S-p... suportera t il ma configu???

merci...

¨Pas obligatoire, si tu ai en volant moteur en 200mm ce n'est pas nécessaire. Aprés qui peut le plus peut le moins mais bon je pense pas qu'un disque "super street" soit nécessaire dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...