Aller au contenu

Relais démarreur


Recommended Posts

  • 4 mois plus tard ......

Salut,

j'ai acheté ce relais Bosch (dommage j'aurais du lire les autres posts avant..j'en aurais pris un 45A) je me demandais si au lieu de connecter le 85 au fil qui arrive du neiman je pouvais pas le brancher directement sur un bouton poussoir au tableau de bord pour demarrer?

Je comprends pas grand chose en electricité (et encore je suis gentil là:D), donc je me demandais si c'etait aussi simple que ca ou si y'avait des feintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

La question revient souvent: comment brancher un relais de démarreur, pour éviter le problème du hot start (démarrage à chaud).

Salut !

Quels sont exactement les symptômes du problème dit "hot start" ? J'ai également des problèmes de démarrage à chaud mais initialement, je penchais pour une faiblesse de la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Le 15/3/2009 at 21:39, lucas a dit :

Salut,

 

La question revient souvent: comment brancher un relais de démarreur, pour éviter le problème du hot start (démarrage à chaud).

 

La réponse:

 

relaisdmarreur.jpg

Salut Lucas,

ton post date un peu et la photo n'est plus dispo.

Aurais tu la possibilité de la reposter pour pouvoir faire cette modif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas a peut être toujours sa photo stockée mais en attendant:

Il faut un relai universel 12 volts à 4 ou 5 broches en 20 ou 30 A

il peut être placé sous la banquette arrière ou au niveau de la boite de vitesse/ démarreur

Pour la connexion électrique

le shema d'un relai

4-pin-automotive-relay.jpg

 

Le courant que l'on veut commander passe par l'interrupteur [30;87]

Cet interrupteur est commandé par le bobinage/ la commande [85;86]

donc pour faire le branchement sur l'auto

*on connecte la borne 30 au "+" batterie

*on relie la borne 87 à la cosse du solénoïde de démarreur à la place du petit fil d'origine venant du contacteur de neiman

*on relie le 85 ou le 86 à une masse ou au "-" batterie

*il suffit de connecter la dernière cosse 85 ou 86 au petit fil venant du contacteur de neiman (débranché du solénoïde de démarreur au départ)

670763.jpg

578295.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...