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Hello !

Pour identifier une Cox en provenance du Brésil, c'est assez simple...

Pour cela, peux-tu poster d'autres photos ?

Quelques indices :

* l'ouverture du capot avant se fait dans la boîte à gant ou bien sur la gauche du conducteur ?

* quel est le N° de ton moteur ?

Bon, surtout : pleins de photos !

A +

Tanguy

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Difficile à dater précisément puisque le véhicule a été profondément modifié.

Sur les modèles Brésiliens les croissants d'aération derrière les vitres de custode sont apparus à l'occasion du millésime 74. C'est quelques années plus tard que le remplissage du réservoir passe sur la joue d'aile. On peut donc estimer qu'il s'agit d'une cox de la 2ème moitié des années 70...

Les moteurs BF sont des moteurs 1300 simple admisison de fabrication brésilienne (correspond à un type F chez nous)...

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Hello !

Effectivement, il s'agit d'une Coccinelle provenant du Brésil !

Rare dans nos contrées... Dommage qu'elle ai perdue sa véritable identité et qu'elle ai été modifiée...:(

Pour en revenir au moteur, pas mieux que Kads : il s'agit précisemment d'un 1285cc, produit dès Janvier 1967, avec un taux de compression de 6,6 .

Je confirme pour les croissants d'aération derrière les vitres arrières : apparition pour l'année modèle '74.

J'apporte une précision : l'apparition de la trappe à essence sur le flanc droit eu lieu pour l'année-modèle '78.

Ton modèle est donc issu d'un millésime 1974 - 1978.

Difficile d'être plus précis...

L'évolution des modèles Brésiliens n'a pas suivi l'évolution des modèles Européens. De ce fait, à nos yeux, la production Brésilienne est exotique et totalement anachronique.

En plus, dans ton cas, le véhicule a été modifié.

A +

Tanguy

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La principale caractéristique des cox brésiliennes est d'avoir conservé le vitrage ancien d'avant aout 64 (gros montants) jusqu'à la fin de fabrication...

Certains modèles ont reçu depuis les années 80 un moteur pouvant fonctionner alternativement avec de l'essence et de l'alcool de canne à sucre...

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