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probleme remonter pédale d'embrayage..


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Bonjour, suite à un probleme de fuite de maitre cylindre, j'avais démonter le Pédalier enfin juste les 2 grosse vises qui tienne les pédales,

un fois ma soudure faites et remontage du maitre cylindre, j'ai remis les 2 vis du pédalier mais probleme la pédale d'embrayge reste dans le fond ,toute molle, plus d'embrayage en clair....

d'ou peux venir le probleme... que faut il demonter car juste en dessous pas acces ...

sur les revue technique rien d'expliqué....

Merci d'avance

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Du grand classique !

Lache le papillon du câble d'embrayage coté boite, dépose à nouveau le pédalier, tire sur le câble d'embrayage par le trou dans le tunnel, raccroche le câble au pédalier.

Il est primordial, lors de la repose du pédalier, d'empêcher la pédale d'embrayage de "tomber" en arrière, sinon le câble s'en décroche et tout est à refaire !

Faire le travail à 2 est plus facile: un qui remonte le pédalier en maintenant la pédale et l'autre qui exerce une traction sur le câble à l'AR.

Michel

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ok merci, mais y a pas une fiche avec des photos car le RTA c'est as trrible...

comment avoir acces au cable qui faut raccroché comme tu dis au pédalier car il est pas visible en dessous coté pedalier tout est fermé....

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ok mais je vis faire le chiant, mon pedalier j'avais juste enlevé les 2 grosse vis, mais j'ai jamais pu sortir le pédalier, il y a quelque que chose qui doit le retenir c'est pour ca que que j'ai pas acces au cable comme tu dis derriere...

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bon ca y est j'ai reussi c'est vraiment une galère pour remettre la vis papillon pas beaucoup de place et à bout de doigt..

Merci à michel...

j'ai plus qu'a remonter ma pédale d'accélerateur car j'ai recu ce matin mon kit réparation..

Mais encore un souci, je vois pas comment mettre la tige en forme de "S" et comment fixé le cable d'accélérateur...

j'ai essayé de chercher sur le net mais aucune photo de pedalier avant 67 ... GGRRRrrrr

Si quelqu'un a une photo c'est le systeme sans roulette , avant 66..

Merci

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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