Aller au contenu

besoin d'une confirmation sur alternateur


Recommended Posts

salut a tous, voila mon probleme, apres verife du circuit de charges

,je trouve que 11.98v aux bornes de la batterie et idem a la sortie de l'alterno.

je precise que c'est un alterno avec regulateur interne( 1302 de 71,moteur 1600 combi 72)

mon voyant de charge s'allume a peine moteur tournant au ralenti et s'eteint completement en accelé. je pense que le regulateur est hs ( a voir la gueule des charbons)mais j'aimerai bien qu'on me confirme avec un retour d'experience:rolleyes:

histoire de savoir quoi acheter, regulateur ou alternateur ?

par avance merci les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je pense que tu confonds un peu tout. Les charbons je pense que tu dois parler des charbons de l'alternateur. Car je ne crois pas que le régulateur ait .

Tu peux peut être déjà changer les charbons si tu vois qu'il sont HS, c'est pas pour ce que ca coute. Et ca se trouve un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combis 1600 de 72 sont à dynamo d'origine ;)

juste la lecture de la tension qui dit que tu es limite pour charger ne permet pas de dire si tu as un soucis d'alternateur ou de régulateur!

Pas encore de catastrophe si tu charges un peu en régime soutenu, (quelle tendsion à 2000t/mn ??

si tes charbons ont une sale tête come tu dis, il faut peut être les changer ! mais regardes l'état des pistes cuivres avant.

Sur des modernes, les charbons sont parfois intégréavec le régulateur électronique intégré. Ce n'est pas le cas sur les alternateurs de cox ? :confused:

(désolé je n'ai que des dynamos !! :p)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combis 1600 de 72 sont à dynamo d'origine ;)

Sur des modernes, les charbons sont parfois intégréavec le régulateur électronique intégré. Ce n'est pas le cas sur les alternateurs de cox ? :confused:

C'est le cas des alternateurs avec régulateur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci de me repondre

ematoic, je ne confond pas. les charbons sont sur le regulateur et celui ci est integré dans l'alternateur.

oui les combis 1600 de 72 sont en dynamo. je voulais juste preciser que rien etait d'origine coté moteur et le systeme de charges non plus.

mais je l'ai acheté equipé ainsi et ca chargeais bien jusqu'au week end dernier.

le alain. le probleme c'est que au ralentit, j'ai 11.98v que ce soit aux bornes de la batterie qu'a la borne de l'alternateur.En accelerent a 2000 trs le voyant de charges s'eteint mais j'ai toujours 11.98v. c'est pas normale non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas normal que tu est que 11.98 v

a mon avis c'est le regulateur qui est hs

mais controle avant de le remplacé l'etat de tes charbons

et de ton rotor (pistes ou viennent porter les charbons)

et aussi etat de tes connecteurs de ton alternateur

bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas normal que tu est que 11.98 v

a mon avis c'est le regulateur qui est hs

mais controle avant de le remplacé l'etat de tes charbons

et de ton rotor (pistes ou viennent porter les charbons)

et aussi etat de tes connecteurs de ton alternateur

bon courrage a toi

Hello ,

As tu vérifié la tension de ta courroie ainsi que son état ?

Cela pourrait t'éviter de démonter des trucs qui marchent et cela colle aussi avec ce "problème soudain". Si les charbons sont défectueux au ralenti, ils devraient l'être aussi à régime plus soutenus et ton voyant de charge ne pas s'éteindre non ? En revanche il se peut que la courroie reprennee un peu d'adhérence avec la hausse de régime, tout juste assez pour permettre à ton voyant de charge s'éteindre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours.

oui ma courroie est en bonne etat et bien tendu.

madcow. le probleme est que quand j'accelere le voyant s'eteint mais j'ai toujours 11.98v de tension comme au ralentit.

ce week end j'ai due recharger ma batterie prce que a force de bricoler dessus

(changement amorto de direction et autre pieces plus essais routiers, j'ai vidé ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjours.

des nouvelles consernant ma panne de charge,

c'etait bien le regulateur(plus precisement les charbons qui etait plus que usée comparé au neuf:eek: ) donc changement du regulateur integré,et roule ma poule

ca charge a 14v et le voyant reste eteint.:)

ah lala, fini le coup de la panne a ma femme en pleine camprousse,va falloir que je trouve autre chose là.:D

merci et a plus. william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...