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Kit Effet Turbo... ?????????


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Comme quoi...

J'avais moi aussi il y a quelques temps connecté les 2 sorties "chauffage" au carbu à grand renfort de gaines et de T en PVC...

L'impression avait été que le moteur respirait mieux à bas régime mais manquait d'air en montant dans les tours.

Mais en faisant tourner la turbine plus vite, et en étant beaucoup plus calé que moi en carburation...

Ceux qui ont connu les Mobylettes "Bleues" et leur moteur flottant à poulie à pas variable en fonction des rpm, aurons peut être une inspiration à ce niveau.

Mieux, il y avait la "boîte transfert" qui équipait la Spéciale TT entre autre:

une poulie à pas variable (avec des billes comme masselottes, qui, avec la foce centrifuge rapprochaient les joues de la poulie et donc augmentaient son diamètre) et une autre, variable aussi, mais avec un simple ressort.

L'une augmentait de la même valeur que l'autre diminuait.

L'avantage de la "boîte transfert" est que la distance entre les deux axes ne varie pas.

De plus la plage de variation est plus importante.

On pourrait imaginer la variable à bille en poulie de vilo et l'autre en poulie de soufflante.

Mais ça c'est la "vieille" mécanique, on doit trouver des systèmes similaires sur les scooters actuels.

On a une idée du débit de ses bouches en fonction du régime ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est clair que ça fait assez cheap cette gaine...

J'ai acheté la même chez brico de*** c'est pour les cheminées.

Et puis c'est écrit "Doublez la puissance de votre moteur!! ".

Bravo :rolleyes: belle perf :rolleyes: c'était pourtant si simple.

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Invité MoominCox

Ils ont précisé sur quel moteur ça doublait la puissance ?

Parce que sur un flat twin 325 cm3 de 2 CV, celui de 9 ch, si tu rajoutes 5 ch ça fait une sacré augmentation de puissance :D

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dasn les idées loufoques qui marchent il ya aussi.

la poulie débrayable >>> çà existe et çà se vend pour les vw.

Très bien pour les runs entre 2 feux: on appuit sur un bouton et hop +10/15ch vers 6000 rpm.

au feux suivant il suffit de réinverser l'interupteur pour revérouiller l'entrainement de courroie.

par contre c'est assez cher mais çà marche...

Loic

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Ils ont précisé sur quel moteur ça doublait la puissance ?

Parce que sur un flat twin 325 cm3 de 2 CV, celui de 9 ch, si tu rajoutes 5 ch ça fait une sacré augmentation de puissance :D

Pas ce modèle, mais des 2CV plus récentes avaient ce système d'origine :rolleyes:

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5 ch sur 30 ça fait 16%, soit un gain d'un peu plus de 8 ch sur un 1600.

Pour obtenir un gain pareil il n'y a pas plus simple ?

4 ou 5ch sur 34ch on va dire que le gain est plutôt de 10%

tout dépend du débit faudrait voir si il est suffisant pour un 1584cc équipé quand même d'une turbine un peu plus large (débit plus élevé)

faudrait monter une poulie d'alternateur plus petite pour augmenter un peu le débit à bas régime et on monte le tout sur un hi-flow modifié pour la suralimentation (légère faudrait que je mesure mais on doit pas dépasser 0.05 bars!! ceci dit c'est toujours mieux que d'origine où le système est souvent en pression inférieure à la pression atmo donc le différentiel doit plutôt être de 0.1 bar mais avec 0.05 bar de suralimentation...) >>> aller encore un nouveau?? le pict boost flow:D

c'est con mais j'y avais pas pensé faudrait voir si on maintient ces +/-10% de puissance dès les mi régime çà pourrait le faire sur un bus !!

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dasn les idées loufoques qui marchent il ya aussi.

la poulie débrayable >>> çà existe et çà se vend pour les vw.

Très bien pour les runs entre 2 feux: on appuit sur un bouton et hop +10/15ch vers 6000 rpm.

au feux suivant il suffit de réinverser l'interupteur pour revérouiller l'entrainement de courroie.

par contre c'est assez cher mais çà marche...

Loic

Aurait tu plus d info sur ce kit ?

Disponibilité , prix , montage ...

Desole pour le HS mais il y a quand meme la puissance au rendez vous en commun .

Merci

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le prix est élevé c'est la "cerise sur le gateau"

en fait c'est kit utilisant une courroie polyV nettement plus performante que nos classique courroie en V car passant plus de puissance (meilleur refroidissement à haut régime) avec un tendeur comme sur les voitures "modernes"

le tout associé à une poulie débrayable "électriquement" au niveau de l'alternateur.

bref si l'on occulte le prix:

*meilleur refroidissement

*longévité accrue de la courroie

*possibilité de gagner 10/15ch en débrayant le système >>> pour info celà peut représenter 0.5sec au 400da !!

les inconvénients:

*le prix

*l'obligation d'utiliser une turbine soudée au dessus de 5000 rpm car la courroie polyV ne patine pas comme celle d'origine au dessus de ce régime.

*une temp culasse pour surveiller le focntionnement

la dispo: rapide (import)

le prix : élevé (plus d'info par email)

en même temps le cheval coutant en moyenne 40 euros sur un moteur neuf le gain (momentanné/limité à quelques secondes, mais très élevé) permet d'avoir fiabilité (meilleur refroidissement) et puissance (15ch sur un moteur qui prend 6000rpm).

sur un "petit" 1600/1776cc celà peut quand même représenté un gain momentanné de 10 à 15% en "run"

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Slt à tous,

puisque les idées loufoques sont à l'ordre du jour, je vais mettre ma pierre à l'édifice:

Je vous propose l'admission dynamique, avec une écope surdimensionnée type si..li pour mieux refroidir mais directement connectée au filtre à air pour le "gaver".....

Certes "éventuel" "petit" gain "hypothétique" à haute vitesse uniquement....

:p , allez, je sors...

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dasn les idées loufoques qui marchent il ya aussi.

la poulie débrayable >>> çà existe et çà se vend pour les vw.

Très bien pour les runs entre 2 feux: on appuit sur un bouton et hop +10/15ch vers 6000 rpm.

au feux suivant il suffit de réinverser l'interupteur pour revérouiller l'entrainement de courroie.

par contre c'est assez cher mais çà marche...

Loic

De mémoire, je crois que cela existait sur les pigeot 404 pour le ventilateur du radiateur (électro- aimant). avec capteur de t° eau.

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Slt à tous,

puisque les idées loufoques sont à l'ordre du jour, je vais mettre ma pierre à l'édifice:

Je vous propose l'admission dynamique, avec une écope surdimensionnée type si..li pour mieux refroidir mais directement connectée au filtre à air pour le "gaver".....

Certes "éventuel" "petit" gain "hypothétique" à haute vitesse uniquement....

:p , allez, je sors...

çà marche pas....

le gain en puissance par apport d'air frais fonctionne TRES bien, mais la "surpression dynamique" n'apport quasiment aucun gain sous 160 km/h et c'est très leger au dessus... bref pas valable.

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çà marche pas....

le gain en puissance par apport d'air frais fonctionne TRES bien, mais la "surpression dynamique" n'apport quasiment aucun gain sous 160 km/h et c'est très leger au dessus... bref pas valable.

tu as tout à fait raison sauf que là il faut le système est prévu pour "encaisser" 25ch ce qui n'est pas le cas du système Peugeot de l'époque.

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Invité walace

j'ai etait ce matin chez laurent voir ce kit , il etait entrain d'en preparer un, mais il l'a vite caché car il sortira officiellemnt le 1er avril...

pour ma part j'en ai deja reserver 1 pour mon combi....

j'espere que la notice est simple, car je suis pas bon mécano

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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