Aller au contenu

Kit Effet Turbo... ?????????


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

et à moins chère :

autant se servir d'une des sorties de la souflante ;)

au moins elle varie en fonction du régime moteur.

Que veux-tu dire? Il serait possible de dériver une sortie de soufflante et la greffer direct sur le carbu? (avec un filtre entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on rigole chez higway....

Même si la Pub est sortie un peu plus tôt que prévu (normalement prévue avant le Nat's) c'est bien réel.

Je suis passé chez Laurent ce WE pour l'Ovale et j'ai pu voir sur son "Projet" Nat's 2009 (sa Split ..... mais chutttttttt) ce montage.

C'est assez bluffant. Reste maintenant à voir la fiabilité.

Amicalement Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

diminuer le diam de la poulie, c'est augmenter la vitesse de rotation de l'alternateur. Je ne suis pas sur qu'il aime

c'est aussi augmenter la vitesse du ventilo de turbine. Hors il me semble qu'a partir d'un certain régime la soufflante perd du rendement (effet de bourrage)

et pour finir, la puissance consommée par la soufflante est proportionnelle à la vitesse de rotation (si c'est pas au carré)

la puissance gagnée par le moteur par ce "turbo" est elle supèrieure à celle perdue par la soufflante ??

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusememnt j'en ai parlé il ya quelques années.

un des vieux HS de Hot vw's avait testé la connection des 2 sorties de chauffage sur le carbu d'origine d'un petit moteur 1200 stock.

et bien après une augmentation de taille de gicleur de 5 points le gain était de presque 5ch !! pas mal en % de gain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

5 ch sur 30 ça fait 16%, soit un gain d'un peu plus de 8 ch sur un 1600.

Pour obtenir un gain pareil il n'y a pas plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...