Aller au contenu

Particularités cox cab us


Toffio

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les particularités des cox 1302-1303 cabriolets modèle us ou export.

déjà compteur en miles

sièges AV avec apuis tête intégré ?

moteur 1600 avec boite longue ?

freins AV à disques ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Frein a disques a l'avant et moteur 1600 avec boite longue c'est sur toutes ;)

Sur les cab US tu a de different :

- Pare choc (plus gros et avec amortisseur)

- clignotant avant plus gros (sur les ailes)

- compteur en Miles

Il me semble que les sieges avec appuis tete sont une option en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelques particularités sont bien visibles :

- le numéro de série de la coque est repris sur une plaquette rivetée sur la planche de bord au pied du pare-brise (n° série visible de l'exterieur)

- un autocollant noir reprenant les principales caractéristiques, collé sur l'interieur du montant de portière conducteur)

- Concernant les freins avant.. justement, les modèles US 1600 "S" n'avaient pas de freins à disques, alors que les modèles Europe en avaient (pas homologués US).

- les gros pare-choc à amortisseurs

D'autres particularités moins visibles (présents sur mon cab 1303 1974) :

- Indicateur de non-bouclage des ceintures arrières (avec capteurs dans les boucles)

- Système de test du double circuit de freinage, relié à un indicateur (sur la gauche du tableau de bord) et à un dispositif coupe-circuit (= nécessaire d'appuyer sur le frein pour pouvoir démarrer)

- bouton de klaxon différent : une sorte de levier-joystick à gauche du volant, qui actionne le klaxon

- circuit de recyclage des vapeurs d'essence (durites de mise à l'air du reservoir plus nombreuses, l'une d'elle partant jusqu'à un filtre à charbon situé sous l'aile arrière droite)

Enfin, pour les modèles californiens, moteur à injection et catalyseur

=> donc jupe à une seule sortie d'échappement

=> plus embetant : la "découpe du fond du compartiment moteur" est un peu différente.. les toles laterales de refroidissement du moteur ont une forme différente

par rapport aux modèles classiques.

Je crois que c'est tout ce que je vois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la plupart du temps, pour plusieures raisons.

Tout d'abord ils sont équipés d'origine d'un moteur injection complexe que personne ne sait entretenir ou régler. Du coup, beaucoup ont aujourd'hui un 1600 "normal" à carburateur en remplacement.

Enfin, le passage aux Mines est difficile pour un véhicule de provenance US en général qui ne répond pas aux mêmes normes que l'Europe. Pour simplifier la paperasse, beaucoup ont choisi la simplicité de la carte grise collection qui est beaucoup plus restrictive que la carte grise normale en fonction de l'utilisation que l'on compte en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cote.. il n'y a pas de raison qu'ils valent moins (ni plus...) que leurs homologues Européens. Surtout qu'en général, ils ont été remis aux standards Européens (suppression de l'injection et du catalyseur, neutralisation du système d'antidémarrage-test des freins, ...)

Un point positif (suivant mon experience) pour les modèles venant de californie : Il y pleut moins souvent qu'en France. Du coup, ils sont en général moins rouillés (longerons, pieds de porte..)

Tu es sur un plan ?

Si tu as un doute, fais passer quelques photos et on te donnera un avis.

Sinon, tu peux aussi, pour avoir un exemple, consulter mon premier post sur ce forum : "cox cab à rénover" (j'étais dans la même situation, il y a bientôt 2 ans..).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le principal intérêt de ces modèles est l'état carrosserie, souvent bien meilleur que les modèles destinés initialement au marché européen. La plupart du temps (mais ce n'est pas toujours le cas!), ces véhicules sont importées des Etats US ou les véhicules rouillent peu comme la Califirnie, la Floride...et comment la plupart des cab cox ont étés vendus initialement aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement la vitre, le feu complet. On doit généralement les changer par des modèles Européens classiques pour l'homologation chez nous...(tout comme les phares avant sealed beam d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, aucune attestation de conformité même partielle n'est donnée par VAG France pour tous les véhicules importés des USA

Donc deux solutions, ou carte grise collection, ou passage à la DRIRE complet avec essai freins, anti parasitage, et bruit à Montlhéry

C'est 1500euros le passage ; si la voiture n'est pas acceptée du premier coup (c'est rarement le cas !), c'est de nouveau 1500euros pour le deuxième passage, jusqu'à acceptation, ces sont les nouvelles dispositions depuis octobre 2008

Alors un conseil : carte grise collection !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut!

J'y vais de mon petit commentaire.

Nous avons importé une cox 79 cab US en 1998 via Anvers.

Provenance Californie.

Nous avons passé le véhicule à travers toute la paperasse possible et inimaginable ; du coup, elle a une CT normale.

Donc oui, PERSONNE n'a été capable de régler ce foutu système d'injection...

Donc, on a fini par transformer le 1600 i en 1600 normal... Pas mal d'heures de boulot.

Ce 1600 a fini par rendre l'âme. C'est un 1300 SA reconditionné qui l'a remplacé (drôle d'idée ouais) mais à l'époque on a fait avec ce qu'on avait sous la main...

Concernant les grosses différences, elle n'a pas de frein a disques AV et il me semble que les barres de torsion AR sont différentes (plus longues pour plus de souplesse)

Devant c'est un système McPherson, mais je pense que c'est courant meme pour nos européennes...

Concernant la rouille, elle n'est pas du tout atteinte, c'est assez rare.

Maintenant, je dois rapatrier la voiture ici en Normandie (elle est dans le sud) pour une restauration digne de ce nom avec un 1600cc et tout ce qui va bien.

Mais les différences de ce modèle US avec les références des pièces vendues en VPC me posent problème ; j'ai peur d'acheter des trucs qui vont pas... alors ce post m'intéresse au plus haut point.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'acheter une cab us d'origine. Le problème c'est que l'admission viens de me lacher. Bien entendu, pas de pièces pour remplacer. Je recherche donc une formule pour repasser le moteur en double carbu sauf s'il y a quequ'un qui possède une admission d'us en bon état.

Tenez moi informé!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un cab us de 79.

Malheureusement, le voyant de bouclage de ceinture, ainsi que le coupe-circuit (ce qu'évoquait godz) ne fonctionne pas (je l'ai eu comme ça).

Est ce que quelqu'un aurait un schéma, ou des informations concernant ce système?

Manque-t-il un relais? Car dans la boite a fusible, des fils arrivent a coté des 3relais classiques, mais aucun relais n'est en place.

Merci à tous

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une autre particularité (on va finir par les avoir toutes listées...)

le joint de pare-brise est spécifique, et se fixe par des espèces de griffes soudées au profil de pare-brise...

cf http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=45911

Les joints que j'ai réussi à trouver n'étaient pas compatibles. J'ai donc fait sauter toutes ces griffes à la pince multiprise (et reprotégé en dessous à l'antirouille) pour pouvoir monter un joint cab européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...