Jump to content

Recommended Posts

Tu as des kits complets pour environ 300 euros .

Si tu pars sur des etriers visa , compte deja le prix de ceci + les platines + les disques + les plaquettes + certainnement le prix d une refection des etriers .

Es tu certains que cela va te revenir - cher ? :rolleyes:

Et cela restera de l occase ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas besoin de changer les rotules pour passer en freins à disque.

Le kit freins à disque type origine est de loin le meilleur rapport qualité/prix pour les cox d'après 68 puisqu'il s'installe (logiquement) sans modifications...

Link to comment
Share on other sites

En fait il s'agit tout simplement du kit "à partir" de 300 euros dont on vient de parler...et que l'on trouve de partout.

Pas cher, car produit en grande quantité (en 1ère monte pendant de nombreuses années sur les cox fabriquées au Brésil et au Mexique)...

Link to comment
Share on other sites

Tu achètes des disques pour cox, des platines pour les étriers cox, et tu montes de étriers cox d'origine. De dessous la voiture, on peut voir que tu as des platines.

Ou tu changes tes fusées pour des fusées d'origine cox ou KG à disques. Tu mets des disques, des étriers d'origine. Et ni vu ni connu.

Pourquoi se prendre la tête?

Etriers de visa, c'est pas lemieux en config d'origine (pneux, trains, moteur, freins arr,...) car les risques de déséquilibrer le freinage, et donc de blocage des roues av, sont importants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
    • Ok merci je passe mon chemin il veut pas baisser. sinon il y a Une autre de 1966, mais cher je trouve 10000€. il y a ça sous la voiture, ( contre visite) votre impression ?
    • Pas du tout.   C’est un modèle de ‘84……… Donc encore beaucoup trop chère……      .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...