Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Personnellement, comme beaucoup de membres içi, je trouve qu'il est très dommage de laisser de côté les posts 67, notamment les séries spéciales (Jeans, Jubilé, etc.).

Malgré ce sectarisme, c'est tout de même une bonne nouvelle pour le monde de la VW et je ne peux que vous encourager.

M'enfin!!! elles ne sont pas mise de côté, ils recrutent (au moins) une personne qui à le temps, la connaissance les contact (et + si affinitée) pour représenter ce segment... ca doit être dit toute les 2 pages, faut juste lire ...

allé je rajoute ma pièce, je roule en bus d'avril 67...mais il est rabaissé...mais c'est des pièces d'origine car fusée décalée...mais je suis en belgique... j'peux venir??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

Après m'être inscrit sur le site de O.F.D.C. et avoir fait une visite, je trouve que, personnellement, cela ne me correspond pas en ce sens que je ressens un comme un certain " élitisme".

Tout le monde ne peut s'offrir un Hebmuller, Rometsch ou Dannenhauer ...

Et pourtant ...

Si j'estime être assez partisan du respect de l'origine et de l'original, dans le sens authentique ou au plus proche de la sortie d'usine, ce qui transpire de ce site, je trouve dommage de s'arrêter à des dates et des modèles.

Ce que je redoute en ayant optique, c'est que l'autarcie guette et que l'isolement suivra, réitérant l'experience du Vintage VW Club.

Seule, la rubrique lien, qui permettrait de se faire connaitre, manque.

Si O.F.D.C. se veut avoir l'ambition de référence en la matière à l'image de The Samba ou de KDF-Wagen, je ne crains que l'evergure envisagée ne soit pour l'instant compromise.

Cela n'engage que moi.

Ceci étant écrit, je trouve que le travail éffectué est bien.

Pour répondre à ton post, non, tout le monde n'a pas un Heb ou un Rometsch à la maison, loin de là...

Le but de ces sections sur le forum n'est pas forcément de présenter les rares véhicules de quelques membres (ou amis) du club, mais surtout de parler de l'histoire et des spécificités de ces carrosseries spéciales.

Ces carrosseries spéciales font partie de l'histoire pre-67 de VW, et on donc tout à fait leur place sur le forum.

Concernant le reste de ton post, tu as peut-être raison. L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!! eNCORE MOI.

Pas de polémique cette fois mais une constatation qui me rend un peu pensif.

Messieurs OFDC vous étes totalement imperméables à toute forme de suggestion, meme faite avec politesse, imperméables à toute ouverture, certains que vous etes d'avoir la science infuse. Il ressort de vos réponses que vous étes intégristes du vintage pur et dur. Cela fait un peu peur et je souhaite que dans la vie quotidienne votre ouverture d'esprit soit un peu plus présente.

Bonne chance pour votre association mais comme dans toute chose il faut étre à l'écoute des autres.

Je vais encore me faire allumer mais je parle sans agressivité, simplement un peu tristement pour le milieu air cooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!! eNCORE MOI.

Pas de polémique cette fois mais une constatation qui me rend un peu pensif.

Messieurs OFDC vous étes totalement imperméables à toute forme de suggestion, meme faite avec politesse, imperméables à toute ouverture, certains que vous etes d'avoir la science infuse. Il ressort de vos réponses que vous étes intégristes du vintage pur et dur. Cela fait un peu peur et je souhaite que dans la vie quotidienne votre ouverture d'esprit soit un peu plus présente.

Bonne chance pour votre association mais comme dans toute chose il faut étre à l'écoute des autres.

Je vais encore me faire allumer mais je parle sans agressivité, simplement un peu tristement pour le milieu air cooled.

Sans parler d'"intégrisme" mot un peu fort et qui ne veut rien dire, (gardons le pour les barbus, ce sera déjà pas mal),

l'OFDC est une réunion d'amis, une poignée de copains, juste une bannière à sortir pour se rendre etre potes, à tel et tel évènement décidés unanimement à l'avance.

tu ne l'avais pas encore compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Volkfan d'avoir éclairé ma lanterne.

Je suis encore un peu "candide" et je me fais avoir à chaque fois.

Bonne chance donc au groupe de copains . Il ne faut donc pas en parler plus que ca ne vaut. Jusquà présent je pensais qu'il s'agissait d'un mouvement ambitieux voulant etre représentatif au niveau national : j"avais mal lu. Excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin!!! elles ne sont pas mise de côté, ils recrutent (au moins) une personne qui à le temps, la connaissance les contact (et + si affinitée) pour représenter ce segment... ca doit être dit toute les 2 pages, faut juste lire ...

Bien resumé.

Où sont les volontaires?

Perso, je m'acheterai bien une 1302 pour en faire une vintage speed...

Je suis partisant OFDC et je pense ne pas être le seul a aimer ce genre de voiture parmi les adhérents. Si quelque chose se monte pour ces voitures, je ne me refuse pas d'y adhérer.

Suis je un intégriste docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance donc au groupe de copains . Il ne faut donc pas en parler plus que ca ne vaut. Jusquà présent je pensais qu'il s'agissait d'un mouvement ambitieux voulant etre représentatif au niveau national : j"avais mal lu. Excusez moi.

Non non, tu avais bien lu. Volkfan est juste aigri, c'est différent. Mais il y a bien des membres d'un peu partout en france, et même à l'étranger. Et bizarrement, les premiers à envoyer leur cotisation n'ont pas été la bande de potes à l'origine de la création du club, mais ceux qu'on ne connaissait pas et qui manifestent leur soutien et leur intérêt depuis un an.

En revanche, par rapport à quoi dis-tu que le club est perméable à toute ouverture?... Sauf erreur, ça fait 27 pages qu'on se fait critiquer (pour rester poli) sur le fait qu'on est sectaire parce qu'on défend le mouvement vintage et qu'on s'arrête à 1967. Quand justement on parle d'ouverture en proposant à quelques uns (au minimum quelqu'un) de s'occuper des post-1967, en un an de discussions stériles, il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une personne à se manifester pour proposer de s'en occuper.

Mais peut-être que tu ne parles pas de cette ouverture là, et dans ce cas, on est bien curieux de savoir de quoi il s'agit... :confused:

Quand à défendre le vintage "pur et dur", oui, c'est ce qu'on souhaite, sans pour autant avoir la science infuse... Personne au club n'en a jamais eu la prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis...nous sommes entre personnes raisonnables ! Vous ne pouvez pas objectivement tenir ce type discours !

On pleure pour que quelqu'un prenne le flambeau des récentes...et personne ! Est-ce de notre faute ?

Notre seul credo dans la section pré67 est l'ancienne la plus proche de l'origine, roulante et parfaitement opérationnelle...quel est le problème ?

J'avoue avoir du mal à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DKoval,

Dites les amis...nous sommes entre personnes raisonnables ! Vous ne pouvez pas objectivement tenir ce type discours !

Personnellement, j'ai donné mon avis et mes impressions.

Nulle critique tant positive que le contraire.

On pleure pour que quelqu'un prenne le flambeau des récentes... et personne ! Est-ce de notre faute ?

Pour des raisons qui me sont propres, je ne puis postuler.

Néanmoins, au sujet des "récentes", faudrait-il faire une différence entre 1 200, 1 300, 1 500, 1 302, 1 303, " S ", Méxicaines, séries spéciales, serie limités, séries commémoratives ...

Créer des rubriques, au moins une, pénaliserait pas, je pense, le site.

Notre seul credo dans la section pré67 est l'ancienne la plus proche de l'origine, roulante et parfaitement opérationnelle...quel est le problème ?

Aucun pour moi.

Ceci étant écrit, promouvoir, voire encourager le " Vintage Speed " même si la configuration reste dans l'esprit de l'époque devient une entorse, car, pour moi, la Coccinelle, quelle qu'elle soit, est à l'origine, un véhicule servant à se déplacer d'un point A au point B, sans prétention de puissances, ni de performances.

D'une vocation utilitaire, elle est devenue voiture plaisir.

Ou prendre la route devient balade, sans terme de vitesse, mais de temps à vivre.

Je considère, à tors peut-être, les configurations Speed comme de l'accessoirisation, voire un rajout pour faire bien, qui dénature un peu .

Si au moins celles-ci étaient estampillées Volkswagen ...

J'avoue avoir du mal à comprendre !

Tout idem.

Mon incompréhension vient du fait de cette retenue de créer une section au post 67, même si cette rubrique devait demeurer vide, au moins elle aurait le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'écrire .... agissez. C'est différent.

Remi explique depuis 1 an que son projet, en l'état, s'arrête à 1967 pour la Cox. Dont acte. J'ai tendance à dire "c'est mieux que rien"

Les gesticulations autour de ça ne restent que du babillage de forum. Allez vous sur les sites de telle série spéciale discutailler façon "je trouve dommage que tu te cantonnes à telle série". Allez vous discuter parce qu'au restau de fruits de mer on ne vous sert pas de plats chinois ? Ou qu'à la pizzeria parce qu'on ne vous sert pas de galettes bretonnes ?

Il y a un moment où il faut arrêter la polémique stérile, ce serait dommage de ressortir nos haches à cause de ce genre de débat. Et quand bien même, si ce débat doit avoir lieu, c'est au sein d'OFDC, pas à l'extérieur.

F4E a permis le débat autour de la création d'OFDC il y a un an. Si des personnes veulent créer une structure, animation, club ou autre (quel que soit le nom) autour des Post-67 on se fera un plaisir de le relayer sur nos pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...