Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Un club qui se concentre sur une frange (le vintage pre 67) d'un mouvement .... ;)

Vintage de surcroit !;)

Là et en France...une fois le président, le secrétaire et le trésorier trouvés...y'a plus beaucoup de membres potentiels à ajouter ! Je plaisante Rémy, je plaisante !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Vintage de surcroit !;)

Là et en France...une fois le président, le secrétaire et le trésorier trouvés...y'a plus beaucoup de membres potentiels à ajouter ! Je plaisante Rémy, je plaisante !:D

Ah oui au fait DK, je voulais donner au trésorier en personne ma cotiz'. Mais je crois que j'ai oublié :)

Mais comptez sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les premières pages et puis après j'ai lu en diagonale et puis je n'ai plus lu...

Juste mon point de vue :

quand je vois une split ou une KDF cela ne me rends pas admiratif : ça n'est jamais rien qu'une vieille voiture, qui n'avance pas, qui ne freine pas, qui n'est pas confortable. j'ai bon, il me semble?

Alors que quand je considère une post-67 qu'est-ce je vois ?

Bin, une vieille voiture qui n'avance pas, qui ne freine pas, qui n'est pas confortable. J'ai encore bon il me semble?

En revanche, Ce qui me rend admiratif, c'est toute la passion qui a animé la personne qui a entreprit sa restauration. Toutes ces heures passées, avec ces moments de joies mais aussi de découragement quelquefois, pour aboutir à quelque chose de cool, où tous ces efforts peuvent se mesurer, s'apprecier de par la qualité du travail accompli.

Les VW aircooled, tous types et toutes années confondues, sont toutes des vieilles voitures ! ça c'est un fait.

Pour ma part je les aime non pour ce qu'elles sont mais pour ce que l'on peut faire avec.

Alors autant je peux comprendre que l'on puisse se regrouper par affinités ( old school, german, vintage et blablabla...) autant je trouve dommage de se prendre le choux. Après tout c'est la même passion qui nous habite, non?

Alors keep cool sur le tabasco !

Pour conclure sur mon opnion personnelle : toutes les années sont vintage/old machin chose ! Eh oui ! même une 1303 n'est jamais qu'un oignon hors d'âge !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il l'a fait avec les mots justes, et surtout beaucoup de diplomatie, contrairement à beaucoup d'autres... ;)

Mais il a raison sur un point primordial:

Alors autant je peux comprendre que l'on puisse se regrouper par affinités ( old school, german, vintage et blablabla...) autant je trouve dommage de se prendre le choux. Après tout c'est la même passion qui nous habite, non?

Alors keep cool sur le tabasco !

Le nom du club, on en a déjà débattu en long et en large au lancement du projet. Il est ce qu'il est. Il y en a qui s'arrêtent à ce genre de considération: "ils ont pris un nom anglais pour se donner de la valeur, de l'importance, pour se la péter".

Il est toujours intéressant de constater que ceux qui s'arrêtent à ces considérations sont ceux qui ne se demandent même pas ce qu'il y a derrière la démarche de recréer un club VW vintage en France, qui ne se demandent pas s'il s'agit de passionnés, ou de mecs qui cherchent seulement à faire de la branlette intélectuelle et qui ont envie de se faire mousser.

Franchement, notre objectif n'est pas de trouver un nom bien franchouillard au club, mais de remotiver les français qui ont envie de faire du vintage pre-67 après le vide laissé par la disparition de l'ancien Vintage Club de France. Personne au bureau du club ne fait ça pour se faire mousser, mais bien par passion, parce qu'on aime nos caisses, et que la meilleure façon d'en profiter, c'est de partager cette passion à plusieurs, entre passionnés, et surtout en roulant avec!!!

Quand tu crées une association, tu expliques son objectif pour pouvoir la déclarer en préfecture. Pour rester dans l'automobile, il existe en France un club Peugeot 205 GTi Club de France. Ils acceptent les GTi 1.6 et 1.9, les Rally, les Griffe et les Gentry. La moindre modif faisant différer le véhicule de sa sortie d'usine est interdite. Et on ne peut pas postuler sans avoir un des modèles pré-cités. Et ça ne dérange personne dans le milieu de la 205 GTi. Ceux qui n'acceptent pas ces critères adhèrent au club 205, beaucoup plus souple. Le club ne passe pas pour un club d'intégristes, mais de puristes tout simplement. Le club Gordini n'accepte que des versions Gordini, et pas des Major ou autres. Là non plus, ça ne dérrange personne. Tu ne rentres pas dans une asso d'amateurs de jazz pour y jouer ou y écouter du rock.

Un club, une association, a ses règles, qui plaisent ou pas, mais qui sont établies selon une certaine logique. C'est ce qui a été fait pour la création d'OFDC. La porte a été ouverte pour que d'autres personnes s'occupent d'autres créneaux (post-67 notamment), mais personne n'a souhaité s'en occuper... CQFD!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofdc , j'ai lu ton texte avec patience.

Je respecte toutes voq opinions meme si cela me turlupine un peu.

Par contre je renifle un peu de snobisme et de mépris dans ton expression "un nom bien franchouillard "

Pour le reste, le milieu air cooled post 67 semble etre composé d'une multitude de geniaux mécaniciens adeptes du système D , de la débrouille et qui feraient envie a beaucoup de clubs moins inspirés, mais ce ne sont en aucun cas des gestionnaires.

"On ne peut pas etre bon en tout"

Merci aussi de me faire remarquer mon manque de tact. Mais je suis d'un naturel direct.

Ceci étant : félicitations d'avoir osé et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouba...on ne va pas polémiquer mais chacun fait comme il l'entend !

Je peux aussi tenter de me pointer au DAS avec ma standard et son 1200 et crier "au scandale" si je me fais recaler à l'examen d'entrée qui est davantage un parrainage je pense !

En repartant de Bruxelles, je peux aussi m'arreter au Radikalbugz (bon...j'en doute) et m'insurger si l'on me refoule pour être trop haut !

Mais là...personne ne dit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouba...on ne va pas polémiquer mais chacun fait comme il l'entend !

Je peux aussi tenter de me pointer au DAS avec ma standard et son 1200 et crier "au scandale" si je me fais recaler à l'examen d'entrée qui est davantage un parrainage je pense !

En repartant de Bruxelles, je peux aussi m'arreter au Radikalbugz (bon...j'en doute) et m'insurger si l'on me refoule pour être trop haut !

Mais là...personne ne dit rien !

Peut être tout simplement est-ce le fait qu'il s'agit de "mouvements" plutôt différents si ce n'est dans la forme mais plutôt dans l'esprit. Et, c'est mon avis personnel là dessus, tu es bien plus proche d'un passionné qui a restauré sa 1303 BIG dans les moindres détails et avec le respect du modèle d'origine que celui qui a modifié son Ovale pour en faire une bête de 1/4 mile par exemple... et cela ne t'empêchera pas pour autant d'admirer le travail fait une cox Old school préparée dans les règles de l'art...et lycée de Versailles pour les membres du DAS qui trouveront ta 1200 standard tip top par exemple !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement est-ce le fait qu'il s'agit de "mouvements" plutôt différents si ce n'est dans la forme mais plutôt dans l'esprit. Et, c'est mon avis personnel là dessus, tu es bien plus proche d'un passionné qui a restauré sa 1303 BIG dans les moindres détails et avec le respect du modèle d'origine que celui qui a modifié son Ovale pour en faire une bête de 1/4 mile par exemple... et cela ne t'empêchera pas pour autant d'admirer le travail fait une cox Old school préparée dans les règles de l'art...et lycée de Versailles pour les membres du DAS qui trouveront ta 1200 standard tip top par exemple !;)

Tout à fait d'accord avec toi surtout si tu parles 1303 Big !;) Faudrait d'ailleurs que les propriétaires de séries spéciales....mais chuuuuut...on ne vas pas encore compartimenter !:D

PS: Le DAS est un club dans la forme il me semble ! Le RB davantage un mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire toujours le travail fourni par les autres, surtout quand il est de qualité et a nécessité beaucoup d'éfforts. La notion financière n'a aucun interet. On peut dépenser beaucoup pour un résultat médiocre en finition et en gout, mais aussi avec des moyens limités réussir une merveille.

Il faut aussi etre respectueux du travail fait et que l'on ne saurait pas faire soi-meme.

J'aime les split et les ovales mais les trouve vieillottes pour rouler au quotidien comme je le fais.

Ceci étant longue vie a tous. Ce n'est pas parceque nous ne sommes pas d'accord sur la forme que nous ne le sommes pas sur le fond

J'ai possédé une 1303 Big or métal. Actuellement 1200 avec moteur de plus de 1900 cc boite réétagée et 4 disques Kerscher. Suis loin du vintage et ne suis donc pas frusté comme on peut le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après m'être inscrit sur le site de O.F.D.C. et avoir fait une visite, je trouve que, personnellement, cela ne me correspond pas en ce sens que je ressens un comme un certain " élitisme".

Tout le monde ne peut s'offrir un Hebmuller, Rometsch ou Dannenhauer ...

Et pourtant ...

Si j'estime être assez partisan du respect de l'origine et de l'original, dans le sens authentique ou au plus proche de la sortie d'usine, ce qui transpire de ce site, je trouve dommage de s'arrêter à des dates et des modèles.

Certes, c'est ciblé, mais celui qui a une 1 302 ou 1 303 ira sur http://www.1302-1303only.com/ alors qu'un autre ayant une série spéciale, style " Jeans' " ou " Big " ou autre ira vers les sites spécifique http://www.jeansbeetles.com/majeans.htm

http://www.1303big.com/

Viendra un moment ou les Méxicaines se présenteront ...

Ce que je redoute en ayant cette optique, c'est que l'autarcie guette et que l'isolement suivra, réitérant l'experience du Vintage VW Club.

Seule, la rubrique lien, qui permettrait de se faire connaitre, manque.

Si O.F.D.C. se veut avoir l'ambition de référence en la matière à l'image de The Samba ou de KDF-Wagen, je ne crains que l'evergure envisagée ne soit pour l'instant compromise.

Cela n'engage que moi.

Ceci étant écrit, je trouve que le travail éffectué est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si O.F.D.C. se veut avoir l'ambition de référence en la matière à l'image de The Samba ou de KDF-Wagen, je ne crains que l'evergure envisagée ne soit pour l'instant compromise.

Je ne pense pas que soit là notre ambition, la scène vintage francophone étant par définition marginale... mais je ne suis pas el Présidente pour parler au nom du club !

Le but, à mon sens (et tel que je le conçois), est de fédérer entre elles des personnes qui ne se retrouvent pas forcément dans la forme de nos meetings et sur nos forums généralistes.

Faites du multimarques, et je pense Pepisse que tu en fais, et vous serez surpris du nombre de aircooled présents et "hors circuit traditionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DKoval,

Je ne pense pas que soit là notre ambition, la scène vintage francophone étant par définition marginale... mais je ne suis pas el Présidente pour parler au nom du club !

Château d'Oex est pour moi francophone et pourtant assez représentatif du courant Vintage qui se présente a chaque fois.

Spa, moins.

Dans les deux cas, qui sont des rassemblements reconnus, le lieu s'y prête.

Montagnes et village pour le premier, piste de courses automobiles et paddock pour le second.

Ce qui fait divergence est, à mon avis, les lois qui régissent les véhicules dans ces pays.

Assez " souple " en Belgique et plus strict en Suisse

Le but, à mon sens (et tel que je le conçois), est de fédérer entre elles des personnes qui ne se retrouvent pas forcément dans la forme de nos meetings et sur nos forums généralistes.

Rassembler ...

Réunir ...

Fédérer ...

Soit ...

Mais si l'intention est louable, ne srait-ce que géographiquement, c'est bien plus difficile de réaliser cet état.

Faites du multimarques, et je pense Pepisse que tu en fais, et vous serez surpris du nombre de aircooled présents et "hors circuit traditionnel".

En effet, j'en fais ...

D'ailleurs, mon agenda, en plus des rencontres, est plein.

J'aime autant couarailler avec un possésseur d'Aronde Grand Large qu'avec un amoureux d'Alfa Guilletta, un doux rêveur en extase devant une Ferrari ou qu'un maniaque de la propreté pour sa Trabi ...

C'est autant de richesse humaine que de connaissance.

C'est une ambiance ...

Une philosophie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme beaucoup de membres içi, je trouve qu'il est très dommage de laisser de côté les posts 67, notamment les séries spéciales (Jeans, Jubilé, etc.).

Malgré ce sectarisme, c'est tout de même une bonne nouvelle pour le monde de la VW et je ne peux que vous encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...