Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Hello,

Je trouve l'idée de Creon66 pas mauvaise... Mais plutôt qu'un faux jumeau, il aurait suffit de 2 sections dans le club... Une avant et après 67... Mais ce que OFDC propose est très bien: C'est "son" club, c'est un peut comme les threads ou certains viennent poster pour "casser" etc... Il suffit de regarder ailleurs.

C'est juste dommage pour les amoureux de l'origine après 67, ils doivent se sentir un peu abandonnés. ( Vont ils rejoindre le coté obscur , :D)

Je comprends l'idée de OFCD comme suit : en gros un club de vw sans tuning, et je la trouve très bonne. le coté avant 67, pourquoi pas... c'est la garantie d'avoir un plateau un peu plus relevé en terme de véhicules ($), et cela va aider pour larguer l'image "tuning-sur-une-voiture-ancienne- à-1000-balles" que se trimballe un peu la cox dans le milieu de l'ancienne en France.

J'aime bien le nom du club... Ca a le mérite de ne pas faire "gang" avec des K partout dans le nom. Par contre c'est pas super explicite... Je me marre en pensant que des gens en alpha-roméo et subaru vont vouloir s'inscrire ! :D

Et sinon juste une question pour l'humour et remonter le thread ( vive la pub on prend les inscriptions !) :

VA-T-IL Y AVOIR UNE SECTION HOODRIDE / RAT'S ? ( pre 67 bien sûr ;) )

Longue vie à votre club !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai vu sur Original Bus que Mr Classic VW Catalan prévoyait d'aller au GP de Pau avec le samba... :cool:

La route est longue, mais perso, je pense descendre depuis Paris. Ca fait des années que j'ai envie d'y aller. On ne peut pas rêver plus belle occasion...

Y'en a d'autres qui sont motivés? Des sudistes peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

je serai au gp de pau (bon je me mouille pas j y habite), je ne sai pas si mon split sera le bienvenu (a cause de la couleur), je suis tout de meme interessé de discuter avec les prtagonistes de cette initiative, meme si de prime abord j etai decu de cette barriere 67, mais bon reflexion faite ca peut etre sympa ce coté oldy.

ayant deja fait le mans classic il est vrai que l ambiance y est extraordinaire, et si ca pouvait donner une section vw acceptée ce serait magique...

a+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Original Bus que Mr Classic VW Catalan prévoyait d'aller au GP de Pau avec le samba... :cool:

La route est longue, mais perso, je pense descendre depuis Paris. Ca fait des années que j'ai envie d'y aller. On ne peut pas rêver plus belle occasion...

Y'en a d'autres qui sont motivés? Des sudistes peut-être?

Tout juste !!! Je viendrai avec le bus:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de nous inscrire, nous avons dans la famille une 71 et une 66 en stricte configuration d'origine sauf 12V. Nous partons du principe, comme le philosophe Louis Bodin, "il n'est de richesses que d'hommes"...

Et loin de toute polémique, si on peut amener notre côte part à ce nouveau club vintage, ce sera parfait. Nous n'en demandons pas plus.

Amitiés à toutes et à tous.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de renaissance d'un club Vintage est là, on ne peut que s'en féliciter. Faut-il élargir le spectre des véhicule admis, peut être....

Mais dans un premier temps cherchons déjà à remettre sur pied un club qui symbolisera le mouvement Vintage en France et si les gens sont au rendez-vous et que des personnes comme Coxbabi sont prêt à s'impliquer dans le club pour permettre de l'élargir aux post-67 et bien cela se fera naturellement car l'esprit est le même.

Toi, t'as tout bon !

+ 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a que pour les pré-67 et et les post-67 ici! Et les millésimes 67 alors ? Esthétiquement et techniquement plus beaucoup proche d'une 66 que d'une 68 ... :p

Plus sérieusement, voici une très bonne initiative, bravo ! J'ai déjà pu rencontrer un de ses sympathique membres fondateurs, je vous souhaite à tous bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Original Bus que Mr Classic VW Catalan prévoyait d'aller au GP de Pau avec le samba... :cool:

La route est longue, mais perso, je pense descendre depuis Paris. Ca fait des années que j'ai envie d'y aller. On ne peut pas rêver plus belle occasion...

Y'en a d'autres qui sont motivés? Des sudistes peut-être?

Il peut être envisageable qu'une deuxième standard se joigne au cortège venu de Paris. A moins que tu ne prennes la récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens plus très souvent ici mais je me permets quelques réflexions sur le sujet... Quitte à provoquer un peu ;)

Club vintage... On en causait au Mans en ´92 avec... J'sais plus qui. Bob Shaill je crois qui était venu d'Angleterre avec son coupé Stoll (aujourd'hui au musée de Wolfsburg, dommage !). Personne ne connait plus Bob et son fameux IVVM: Le fanzine vintage d'avant internet ! Bref... Et puis Jérome l'a fait ce club et franchement je lui tire mon chapeau car ce qu' il a monté avec deux ou trois passionnés pour se prendre finalement dans la figure plus de critiques que de louanges ben moi je l'aurais pas fait et pas grand nombre d'entre vous non plus d'ailleurs... Le pompon revenant il me semble à l'affaire du chateau gonflable du dernier Rambouillet (mais comment Jérome !!! Quel manque d'organisation !!!)

Donc, nouvel avatar de club et... 20 pages de critiques et de débats qui viennent s'ajouter au post-fleuve "qu'est ce que le vintage pour vous ?"... J'aurais préféré 20 pages sur "qu'est ce que l'on va faire de nouveau avec ce club ?", cela aurait été plus constructif, non ? Franchement... on n'est toujours pas mûr en France !!!

Alors bon, oui... sur le fond je pense vraiment qu'il y a une date avant laquelle les autos sont différentes que l'on dise 67 ou 63 ou 70... Je dirais vers le milieu des années 60. Comme pour celles d'avant guerre qui sont encore d'un autre tonneau (vous connaissez la joie des freins à cable ???) comme les "ancêtres" d'avant 1920. Cela pose-t-il un problème aux propriétaires de SM que les gens qui ont des "Trèfles" veuillent se réunir entre eux ? C'est une question de vitesse, de style de conduite, de styles de personnes et de centres d'intérêts aussi... sans porter de jugement, qui se ressemble s'assemble, non ? Pour moi une 70 c'est pas vintage parce que c'était la voiture de mon oncle et que je partais en vacances avec ! Et pour lui ma 4CV de 56 n'est pas "vintage" parce qu'il a passé le permis dessus. Vous ne vous êtes jamais dit que l'age du capitaine pouvait être un facteur important dans la fameuse et hypothétique définition du "vintage" ??? Et puis... "pas vintage" ne rime pas avec "sans intérêt", c'est juste différent, on est d'accord, même si je ne ferais pas 1000km pour voir les GS, R5 ou 1303 sur les banquettes arrières desquelles j'ai écrasé mes BN ! Pour quelqu'un né en 80 ou 85 c'est sûrement différent !

Et puis, quitte à passer pour un Bobo (et puis aprés ?) ou un nanti (super !), je regrette de le dire mais je ne me reconnais plus (si tant est que cela ait jamais été vrai) dans le bruit, les burns, les gros moteurs, le pseudo tuning... ni dans les meetings trop gros ou trop arrosés et qui finissent par devenir trop vulgaires. Notez que même Bad Camberg a été très critiqué... Allez voir dans "The Samba" pour les anglophones. Certains passionnés n'ont pas apprécié de se faire vomir sur les chaussures (authentique, raconté sur "The Samba" !) par des rat-lookers anglais avinés après avoir fait 1500km en split et dépensé une somme rondelette en essence, hotel, ferry etc... Et, non, tous ne sont pas des "nantis" :). Et que dire du phénomène des pseudo-néo-baby nazis qui viennent parader avec (ou baver devant) les kübel, les schwimm et les KDF avec un intérêt un peu glauque et assez différent de celui des belles mécaniques... Tous les proprios ou amateurs de Kübel ou Schwinn ne sont pas comme ca, loin de là, mais il est clair que ces autos attirent les "baby nazis" comme des mouches et que cela finit parfois par donner une "certaine" ambiance au "coin des milis" à BC ou HO... Dans certains meetings on va même jusqu'à hisser la swastika et sortir les uniformes noirs sous prétexte "d'authenticité historique". Pas en France ou en Allemagne, c'est interdit, mais en Angleterre si... Clairement je me passe de ce type de "reconstitutions" et le fait qu'une KDF ait appartenu à la nièce de Goering me la rend absolument insupportable et infréquentable.

J'en ai donc fini par me demander ce que je retire vraiment de ces meetings, vintage ou pas, qui consomment tant de temps et d'argent ? Des rayures sur la carrosserie, parce que les gens ne font même pas attention à leur grosse boucle de ceinture quand ils se penchent pour regarder l'intérieur de la voiture, sans compter les traces de doigts gras partout (sur le noir brillant ou le cuir fauve ! super ! Je recommande !) voire l'angoisse de bien pire quand un type vient faire des roues arrières en VTT entre les autos exposées comme nous l'avons vécu il n'y a pas si longtemps ?

Alors c'est sûr, on rencontre des gens sympas et je me suis fait pleins de copains grâce à Romy (je les salue du reste !) mais passer l'après-midi ou la journée à la surveiller et à répondre aux rituels "combien ca coûte ?" en essayant de faire comprendre ce que c'est que d'investir depuis 1990 son temps et ses sous dans une auto (difficile de me taxer de "spéculateur", hein !) et ce que cela peut représenter au delà de la valeur vénale... t'imagines même pas ce que ca coûte imbécile !!! Ce qui coûte le plus c'est de ne pas la vendre quand tu es raide comme un passe-lacet et que tu te dis que peut-être (mais seulement "peut-être") un jour tu auras les sous pour la restaurer !!! Des fois on s'énerve presque face à la bêtise humaine et on se dit: "je serais pas mieux à me payer un petit WE en Rometsch tranquille avec ma femme pour le même prix ?"... Et Rambouillet alors me direz-vous... Et bien pas de chance, je n'y ai jamais mis les roues. En 2002, 2003 et 2004 Romy était encore entre la vie et la mort... et en 2006 j'habitais en Autriche et franchement malgré toute ma bonne volonté et amitié pour les organisateurs cela faisait un peu loin... Mais il parait que cela était "autre chose" et ce en dépit de l'absence de château gonflable, erreur, je le répête, inexcusable de la part des organisateurs, hein Jérome !

"Brèfle", comme dirait Béru, vous aurez compris que pour moi comme sans doute pour beaucoup d'autres "vintageurs" le temps des clubs et des meetings est un peu terminé et encore plus la guéguerre de savoir "ce qui est..." ou "ce qui n'est pas..." et "est-ce-que j'ai le droit de venir jouer dans ton bac à sable, qui pisse le plus loin, bla, bla, bla"... Il fût un temps où j'étais bêtement fier de montrer ma belle et de partager, puis cela a été un peu comme un "devoir" vis à vis des passionnés de VW et puis... je suis devenu plus égoïste. Je n'irai même pas à HO cette année. J'aime bien les Grundmann mais le show est devenu trop gros et risque comme BC d'être victime de son succés. Certains posts lus sur pre67vw me laissent craindre un afflux de "rat's" et de cal look notamment anglais qui n'y ont rien à y faire même si l'organisation semble les admettre. Quant au convoi BBT de 250 voitures cette année je tremble rien que d'y penser. Déjà que j'avais trouvé limite les runs de la KDF de Mc J. contre un cal look survitaminé en 2005 ! Il y a deux ans pour BC les choses ont commencé à dégénérer lors de la "party" de pré-convoi à Anvers et cette année... On, ou plutôt, vous verrez bien... Quand au Nat's l'édition 92 m'a vaccinée pour toujours et cela n'a pas dû bien changer depuis. J'aime les autos mais boom-boom, vroum-vroum, c'était déjà pas moi il y a 20 ans alors aujourd'hui... Par contre, "driver" !!! Sûrement !!! Mon "daily" est aussi une "ancienne": flat 6, dans son jus, pas vintage, juste vieille et... membre d'aucun club car ni assez récente ni assez vieille (86) et vous savez quoi ? Je m'en f... ! Romy, elle, dort dans un coin bien abrité et sort régulièrement toute seule (bon, avec moi au volant quand même ;)), comme une grande ! On vient d'ailleurs de décider de fonder le "Rometsch Club Franco-Catalan" et comme ca on ne se bouscule pas aux meetings ! On n'admet que les propriétaires de Rometsch et du coup on ne se prend pas la tête et l'AG n'est pas houleuse :). Ceci dit en passant vous apprendrez peut-être qu'il y a une hiérarchie même dans les Beeskow entre les "Split" plus anciennes, les pre-55 (arrière un peu différent, plus joli ;)) et les post-55, les plus nombreuses et moins belles (bon, je suis partial !)... Mais cela montre que partout on se mesure la q....

Et voilà en tout cas comment on devient un sale c.. élitiste :) pas la peine de me le faire remarquer là bas dans le fond ! C'est dit :D ceux qui me connaissent confirmeront !!!

Blague mise à part je comprends parfaitement que les amateurs de vieilles VW aient envie d'être ensemble... On se ressemble, on s'assemble et tant pis pour ceux qui ne sont pas content. On a tout de même le droit de fréquenter qui on veut et par définition un club n'est ni un service public ni une communauté oecuménique. Vous savez quoi ? ils ne veulent pas de moi au club Bugatti... Dommage, j'aime bien les Bugattis :). Maintenant je vois même les choses en encore plus petit: il y a un projet de sortie qui est en train de prendre corps dans lequel une demi-douzaine de Rometsch, Denzel, D&S et Hebs feraient route ensemble sur trois ou quatre jours dans un coin sympa de l'Europe. Simplement, entre copains, notre "coachbuilt tour" ! Alors si vous croisez un étrange convoi un jour... Elitiste ? ben oui... On ne se rayera pas nos carrosseries entre nous et on se garera bien espacés pour ne pas se cogner les portières . En fait on ne sera pas beaucoup garés parce que le but c'est de rouler !!! :D Ah... zut... il n'y aura pas de concours de T-shirt mouillés ni de château gonflable... Sorry...

En tout cas bonne chance et bon courage aux vaillants fondateurs de ce nouveau club et surtout ne cédez pas aux critiques: si vous voulez fonder une association réservée aux Splits ou aux Zwitters vous pouvez aussi ce n'est pas illégal !!! Ceux qui veulent rejoindre un club de pre-67 n'ont qu'à s'en acheter une et puis voilà hein !!!

Bonne route ! Et si vous organisez un petit "vintage tour" surtout pas statique et avec pas trop de véhicules... Alors là... J'essayerai de convaincre Romy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...