Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

moi pas comme menbre car pas pre-67 mais comme sympatisant oui nous avons tous un flat au cul quand meme et puis tout le monde n as pas la chance de posseder une pre-67 meme si je ne desespere pas de vous rejoindre un jour mais bon une petite presentation eclaisirait un peu les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je regrette ma 63 full matching numbers...

Par contre merci de défendre le vintage à 100%

Et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a ne pas participer...après tout

Bon je suis en 72 avec le combi et 73 avec la 914 mais j'essaye de me rapprocher chaque jour un peu plus du full origine malgré tout

Bravo et longue vie à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Le Vintage, moi j'aime ! mon pseudo en est la preuve.

Le nombre de mes messages me range dans la catégorie (la segmentation semblant de mise dans ce post) des discrets ou des timides :o mais pour une fois, je prends la parole (ou plutôt le clavier)

S'il l'on se réfère à la définition WiKi d'un Vintage Car, nous avons tous du soucis à nous faire :confused:

http://en.wikipedia.org/wiki/Vintage_car

et oui, nous sommes tous recalés :( exit les post 1930 :mad:

La définition WiKi de Original http://en.wikipedia.org/wiki/Original ne cadre pas non plus avec les débats du post :confused: puisque c'est l'aspect novateur qui l'emporte...

Les post 1967 symbolisent l'innovation appliquée à la Cox :rolleyes:

Moi, je suis donc possesseur d'un "original car" une 1303 cabriolet de 1979 (donc pas vintage) mais entièrement d'origine et conforme à son certificat de production. :p

Aie aie aie, bien compliqué tout cela !

L'important, on le sait, c'est la passion. OFDC n'en manque pas pour les pré 1967 :)

Leur entreprise est on ne peut plus honorable. Moi aussi, je pense que ma 1303 est vintage mais leur choix est de se consacrer aux premières formes... c'est un choix.

Il excluent les autres mais je ne crois pas qu'ils les jugent ou plutôt déjugent. Ils privilégient leur passion.

J'irais à Thenay, je rendrais visite à OFDC à qui je souhaiterai bonne chance dans leur entreprise ;) et si un jour ils élargissent, et bien j'adhérerai :D

Roulez, roulons c'est ça l'important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ......on ne sais jamais .......... qui dit que vous n etes pas une secte et que vous n allez pas nous demandé de l argent une fois l inscription faite :p

Ne soyez pas naïfs.

Les "moyens" sont la clé pour exister de façon autrement que de façon symbolique ou virtuelle. Quelqu'un parlait plus haut de bulletin en couleur, ce n'est pas gratuit de le fabriquer et de l'expédier. Organiser un événement officiel demande une assurance responsabilité civile. Et tant d'autres choses qui "coutent" de l'argent...

KDF dit que le VVWCF a disparu parce que "c'était toujours les même qui faisaient le boulot". Je pense que c'est par l'absence de moyens (humains et financiers) que ce club n'a pas pu transformer l'essai que constituait la mise en place du seul meeting Vintage VW ayant jamais eu lieu en France : Rambouillet.

Alors, à moins que OFDC soit un riche mécène près à financer la vie d'un club de sa poche, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ce projet pourrait exister sans l'implication financière de ses membres. Donc à travers un système de cotisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je suis à la bourre sur cette discussion. Faut dire que vous avez pas chomé depuis le lancement du projet d' OFDC .

Quand j'ai commencé à lire ce post, je me suis dit qu'en seize pages il y allait avoir un paquet d'idées pour faire avancer ce futur Club. Quelle déception : que des critiques. Rien de constructif. Même le nom y a eu le droit. Sans rire ... . C'est minable.

Alors OFDC, je suis avec vous à 200%. Je signe où ?

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quel constat après la lecture totale de ce post:

....

Edit de lucas: merci d'éviter les attaques personnelles.

Laisser se mettre en place ce nouveau club, le laisser prendre maturité, c'est lui donner la possibilité de revisiter ses règles, ,et donc ouvrir le champ à d'autres périodes de la production VW.

Donc on y croit et on laisse faire. ACTION!!!

Entre nous, il y a bien plus grave que ça, ne soyons pas puérils!!!

Je dis ça , je dis rien;

Bien cordialement

mr Bird(qui bannit le vintage!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi ce qui me dérange dans l'ODFC c'est qu'on accepte les post 53 alors pourquoi pas les post 67 :D

Perso je ne peux que soutenir cette initative ambitieuse.

L'implication et le travail a fournir par "l'organisation" sera sans doute de taille ,on ne s'en rend peut être pas compte mais ça va bien au delà de 10 lignes tapées sur nos claviers.

Pour ma part je propose mes services pour m'occuper des bus pré 55 (m'fin si un quelquonque besoin se fait ressentir)

Ok je ne me mouille pas beaucoup ,il n'y aura certainement pas des masses de barndoor a rassembler autour de la table !!!

Quand je lis des commantaires "moi je ne possède pas de pré 67 mais je soutiens l'ODFC a 200% "je me dis que certains on quand même bel et bien compris la démarche de ce futur club.

++++++++++ Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

16 pages de lecture ca fait beaucoup ! surtout pour ne pas faire avancer le problème. Chacun est libre de ses choix et de ses convictions.

Une chose me chagrine : beaucoup semblent tristes de ne pas avoir la chance de posséder une pre 67 ! pourquoi ? les modèles postérieurs sont ils à ce point répugnants et bourrés de défauts ? Il semble effectif que lors des réunions et meme à la lecture de certaines revues que les post 67 n'ont pas la cote sans parles de la honte de posséder une 1303 souvent regardée de loin par toute l'élite puriste. Y aurait il du snobisme aussi dans le mouvement vw ? Depuis 10 ans que je cotoie ce milieu je crois que oui. Dommage pour "la voiture du peuple " Il est vrai que les prix pratiqués pour les pièces détachées NOS ou non commencent à devenir "élitistes" . Tendance bien entretenue par certains "mercantiles" professionnels ou assimilés qui se font du bon beurre sur le dos des braves passionnés qui se serrent la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

16 pages de lecture ca fait beaucoup ! surtout pour ne pas faire avancer le problème. Chacun est libre de ses choix et de ses convictions.

Une chose me chagrine : beaucoup semblent tristes de ne pas avoir la chance de posséder une pre 67 ! pourquoi ? les modèles postérieurs sont ils à ce point répugnants et bourrés de défauts ? Il semble effectif que lors des réunions et meme à la lecture de certaines revues que les post 67 n'ont pas la cote sans parles de la honte de posséder une 1303 souvent regardée de loin par toute l'élite puriste. Y aurait il du snobisme aussi dans le mouvement vw ? Depuis 10 ans que je cotoie ce milieu je crois que oui. Dommage pour "la voiture du peuple " Il est vrai que les prix pratiqués pour les pièces détachées NOS ou non commencent à devenir "élitistes" . Tendance bien entretenue par certains "mercantiles" professionnels ou assimilés qui se font du bon beurre sur le dos des braves passionnés qui se serrent la ceinture.

certainement pas.

je dirais même plus qu'en restant en config origine, avoir une post 67,

c'est accéder à des moteurs beaucoup plus intéressant, 1500 , 1600 DA

sans être obligé de se traîner lamentablement, ( un 1200 par exemple...).

je ne vois donc qu'une balance 50-50 et ne fais pas de distinction, si ce n'est c'est vrai au niveau de la finition, qualité des matériaux, protection, et ésthétique.

maintenant, que certains aient pris la grosse tête avec ça, apparemment oui,

ça se confirme.

dixit l'évoquation de grand prix historiques, Le mans, reims etc etc...

alors que l'idée même de sportivité est inéxistante.

(1 participation au MC anecdotique..., même une SAAB 96 avait plus de jus)

alors oui, la cox serait la cousine d'une 356.

Mais avec enviroon 60-70 cheveaux pour une "A" soyons sérieux, redescendons sur terre.

c'est une voiture rigolote, au passé important, que j'aime aussi pour son bruit, sa forme unique, son ensemble, pas pour ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse Volkfan.

La cox est géniale mais n'en faisons pas ce pour quoi elle n'a jamais été concue.

La voiture du peuple avec tout le charme désuet que cela peut avoir mais en aucun cas un avion de chasse ou un pullmann.

quant au sectarisme des purs et durs !!!! no comment !!!

mais il y a parfois des regards qui chagrinent un peu !!

Et des conversations totalement en Euros qui me font revenir en mémoire celles entendues dans certains clubs d'anglaises que je fréquentais en son temps !

Moi j'adore toutes les cox et toutes les tendances : le but : se faire plaisir sans se prendre la tete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Il est vrai que les prix pratiqués pour les pièces détachées NOS ou non commencent à devenir "élitistes" . Tendance bien entretenue par certains "mercantiles" professionnels ou assimilés qui se font du bon beurre sur le dos des braves passionnés qui se serrent la ceinture.

Pfff, je me disais aussi que ça manquait ce couplet là... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, que certains aient pris la grosse tête avec ça, apparemment oui, ça se confirme. dixit l'évoquation de grand prix historiques, Le mans, reims etc etc...

Ca devient lourdingue ... putain que font les modérateurs ????

Volkfan, on a compris que tu n'adhère pas au concept de ce club. Ok, très bien ... alors passe ton chemin... ou monte un truc dans TA logique...

Quant aux prix, visiblement beaucoup de monde parle sans savoir. La semaine derniere à la Bourse de toulouse on trouvait des culasses 1200 complète à 5 euros pièce. Mais encore fallait-il faire l'effort de se déplacer.

balma3100.jpg

Alors arrêtez d'inonder ce poste votre démagogie à deux balles et montrer ce que vous pouvez faire de mieux que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas.

je dirais même plus qu'en restant en config origine, avoir une post 67,

c'est accéder à des moteurs beaucoup plus intéressant, 1500 , 1600 DA

sans être obligé de se traîner lamentablement, ( un 1200 par exemple...).

Pas besoin d'avoir une VW post 67 pour bénéficier d'un 1500 d'origine;)

Et un 1200 en bon état n'est pas si lamentable que ça sur la route et est beaucoup plus fiable qu un 1600 DA aux culasses fragiles.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir une VW post 67 pour bénéficier d'un 1500 d'origine;)

Et un 1200 en bon état n'est pas si lamentable que ça sur la route et est beaucoup plus fiable qu un 1600 DA aux culasses fragiles.

:rolleyes:

tu as tout à fait raison, les combis splits ont connu le 1500 bien avant les berlines ! mais le problème là c'est que tu réponds avec des éléments objectifs à des gens qui font de la démagogie pour tenter de faire passer leur position. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...