Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

! En amour, l'esthétique n'a que peu de place !

puis de toute façon, il suffit d'eteindre la lumière.

pour etre serieux: je comprends pas ceux qui pleurent. Ce nouveau club prend la place de personne. Ceux qui n'aiment pas peuvent toujours aller dans un autre club. Là ou j'habite. il n'y a pas de club, pour voir quelques cox, c'est seulement là: http://www.isvrally.com/ (au moins on se marre bien et glou glou la guinness).

Arretez de vous plaindre merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Invité MoominCox

Arretez de vous plaindre merde!

N'oublie pas que tu es sur un forum français ;)

Ca fait je ne sais pas combien de fois qu'on écrit que par définition un club c'est restrictif, rien n'y fait, on a l'impression que le seul point qui mérite discussion c'est l'année des voitures...

Le plus rigolo c'est que s'il n'y avait pas eu de restrictions sur l'année des voitures il y en aurait eu d'autres pour râler parce qu'une mexico c'est pas vintage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis de toute façon, il suffit d'eteindre la lumière.

pour etre serieux: je comprends pas ceux qui pleurent. Ce nouveau club prend la place de personne. Ceux qui n'aiment pas peuvent toujours aller dans un autre club. Là ou j'habite. il n'y a pas de club, pour voir quelques cox, c'est seulement là: http://www.isvrally.com/ (au moins on se marre bien et glou glou la guinness).

Arretez de vous plaindre merde!

Donc en fait tu te proposes pour t'occuper de la section Irish OFDC?...

Bah voilà, on avance! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu te proposes pour t'occuper de la section Irish OFDC?...

Bah voilà, on avance! ;):D

Ah bon, parcequ'il va y avoir des sections ?? De quel type ?? Régional ?? Departemental ?? Quel va etre leur role ?? Leur mission?? quelles compétences souhaitez vous ?? Ou est votre siege ?? Le president est t'il déja nommé ?? A part les RV nommés plus haut quels sont vos objectifs ?? Que voulez vous devellopper a court a moyen et a long terme ?? Qui etes vous et qui es tu ??

Avant de critiquer j'aurais du commencer par là, Sorry :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est tout à fait légitime, mais absolument pas gênante.

aucun nom ne sera donné publiquement pour le moment, puisqu'aucune structure officielle n'a été figée. Tout dépendra des retours réels, suite aux mails d'adhésion qui ont été envoyés.

Si certains souhaitent avoir une responsabilité particulière au sein du club ou simplement s'impliquer dans sa vie, ils peuvent se manifester, toujours à la même adresse: originalflat4@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre meme qu il a ( qu ils ont ? ) deja un pseudo sur F4E que cela ne m etonnerai pas ..... ce qui expliquerai cette question posée a maintes reprises et apparement genante .

Je chauffe ?

Allez zoro , demasque toi :D

C'est à espérer... sont nécessairement inscrits sur F4E... enfin je l'espère... dans le lot d'inscrits sur le site, ce serait bien le diable que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement même si je ne possède pas de véhicule pré 67, je ne peux que me réjouir d'une telle initiative. si ça plait pas à certains se sentant exclus, rien ne les empêche de créer un club vintage pour les autres modèles.

depuis la disparition du vintage vw club de France, il n'y a plus rien pour les véhicules d'origines et c'est bien dommage. Il y a quelques temps, certains déploraient l'absence de vw aircooled au salon rétromobile, peut être qu'avec un tel club, ça sera possible dans les années à venir, avec espérons le un soutien de vw France.

bravo et bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon bon souvenir,Le vintage club de france à disparu parce que c'était toujours les memes poires qui se devouaient et qui trinquaient,et toujours les memes raleurs qui entassaient ceux qui essayaient de faire leur possible pour faire bouger les gens

Une fois le VCF disparu ,vous avez tous pleurniché

Vous etes presque pas compliqué vous les français :D

Il est faux de dire que restreindre l'accès aux pré 67 va reduire le nombre de participants et va nuire au meeting ,car,

pour avoir été dans des meetings vintage en allemagne (essich oldendorf,bad camberg,100.000km)dont les conditions d'inscription sont bien plus severe que ce que propose OFDC(inscriptons limitées aux ovale,kg lowlight ,bus split)

Pourtant ,regardez les inscriptions ! ,Il faut s'y prendre

des mois à l'avance pour avoir le privilège d'en faire partie !!!

Ces inscriptions étant selectionnées et epeluchées avant aprobation (sauf le dernier bad camberg ou il y à eu quelques call look qui ont reussit à s'infiltrer et c'est bien domage)

Cependant personne ne rale,tout le monde s'investit ,et,ceux qui ont fait le deplacement en ancienne ou en visiteur rentrent chez eux les yeux remplis de bonheur et de souvenirs car on est pas làs bas pour se FAIRE REMARQUER ,mais pour CONTEMPLER

Le jour ou certains auront compris cette difference ,ils auront TOUT compris !

au debut ou j'y allait (en visiteur),je n'avait pas vraiment d'ancienne pré 67,mais c'est làs bas que m'est venue l'envie d'en posseder une !

maintenant c'est chose faite et je n'ai pas peur de m'y deplacer meme si parfois il faut faire des centaines de km pour y aller ,et je peux affirmer que ce sont les plus belles concentres de toutes celles que j'ai pu faire sur 25 ans de meeting,et avant de denigrer quoi que se soit il faut y gouter !

Pour ce qui est des post 67 ,Il est vrai qu'elles deviennent de plus en plus rare en état d'origine,(je possède également une jean's !)

mais il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de m'incerer avec dans une concentre strictement vintage parce que ma jean's est d'une AUTRE EPOQUE

(12v,doube circuit de freinage,gros feux ,sieges à appuie tete incorporé,ailes droites,gros pare-chocs)

ceci dit et comme evoqué plus haut rien n'empeche personne de vouloir creer un

club post 67 origine (encore faut il avoir le courage !!!)

Pour ma part ,je respecte toutes les personnes qui osent et ont le courage de s'investir,car denigrer derrière son clavier est à la portée de tous !

si l'OFDC se crée ,je repondrai présent si je le peut à toute manifestation qu'ils feront tout comme si il y à un club post 67 qui se crée ,j'irai volontier à une de leur concentre

mais je comprend les idées de base que OFDC veut mettre en place et les approuve !

bonne continuation

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la vision des choses de Raphy, et d'ailleurs partagée par d'autres, un peu de concret:

OFDC sera présent en 2009:

  • au GP de Pau Historique (22 au 24 mai)
  • au Super VW National (6 et 7 juin)
  • à Hessisch-Oldendorf (26 au 28 juin)
  • au GP de Reims Historique (25 au 27 septembre)

En 2010, OFDC prévoit un espace au Mans Classic, en attendant les dates et annonces des autres manifestations, VW ou multimarques.

Les participations sont éparpillées dans diverses régions de France, de façon à ce qu'il n'y ait pas qu'une grosse manifestation, beaucoup trop éloignée pour certains.

Date limite de retour du dossier pour Pau: 27 avril. Pour réserver votre place, envoyez dès maintenant un mail à: originalflat4@hotmail.fr

Tu peux compter sur moi pour Pau. Ca fait de la route, mais c'est un cadre de rêve, pour un GP hitstorique de folie, et une excellente occasion de faire la connaissance des sudistes, qui, j'espère, viendront nombreux... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est tout à fait légitime, mais absolument pas gênante.

aucun nom ne sera donné publiquement pour le moment, puisqu'aucune structure officielle n'a été figée. Tout dépendra des retours réels, suite aux mails d'adhésion qui ont été envoyés.

Si certains souhaitent avoir une responsabilité particulière au sein du club ou simplement s'impliquer dans sa vie, ils peuvent se manifester, toujours à la même adresse: originalflat4@hotmail.fr

Oui je peux comprendre mais en meme temps je ne vois absolument pas ce qui peux vous retenir a vous presenter . Et meme si vous etres deja inscrits ........au contraire ;)

Et puis ......on ne sais jamais .......... qui dit que vous n etes pas une secte et que vous n allez pas nous demandé de l argent une fois l inscription faite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit que vous n etes pas une secte et que vous n allez pas nous demandé de l argent une fois l inscription faite :p

"nous demander"??? ahhh... donc c'est qu'on aura le plaisir de te compter comme membre!!! welcome alors! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre mais en meme temps je ne vois absolument pas ce qui peux vous retenir a vous presenter . Et meme si vous etres deja inscrits ........au contraire ;)

Et puis ......on ne sais jamais .......... qui dit que vous n etes pas une secte et que vous n allez pas nous demandé de l argent une fois l inscription faite :p

Bahhh je suis convaincu que derrière OFDC il y a des gens sèrieux ! Et puis, personne n'a demandé d'argent...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...